Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bas niveau d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau EmptyVen 31 Juil - 15:40

Salut à tous,

En ce moment en Haute loire, les rivières sont très basses faute de pluie. Les prises se font rare et j'associe cela au niveau d'eau....

Quels conseils me donneriez vous pour trouver des truites, Razz quels postes, quels montages, quels appâts ( à ce propos seul le vers d'eau fonctionne avec les goujons....) ?

Je pêche en petites rivières sur fonds caillouteux ou en ruisseaux à couverts boisés!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: Re: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau EmptyVen 31 Juil - 18:55

slt fandeclem
Pour ma part lorsqu'il y a un fort manque d'eau j'arrête la pêche, car les poissons sont en manque d'oxygène, et se mettent bien en bout de courant, ce qui est facile pour les attraper, ce n'est pas la peine de faire les grand trous d'eau, mais pratiquer les risées et partout ou il y a un brassage d'eau qui apporte de l'oxygène,
Tu vois je te donnes un truc pour les poissons, quand à l'appât, le mieux et de prendre ce que tu trouves sur place dans le lit de la rivière et ce qui marche bien aussi c'est le vers de terreau.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
toc06

toc06


Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : carros alpes-maritimes
Date d'inscription : 12/07/2009

bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: Re: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau EmptyVen 31 Juil - 20:35

Quand l'eau est vraiment trop basse, je ne pêche plus et je casse les
barrages faits par les baigneurs car ils ralentissent le courant et ça
réchauffent l'eau.
On est pas toujours collègue même en expliquant.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: Re: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau EmptyVen 31 Juil - 23:51

Salut,

Pour ma part, je ne pêche quasiment pas quand le niveau est trop bas. Mais à ce que j'ai pu remarquer, les truites sont dans les courants oxygénés comme dit pappy-jeff, et elles sont plutôt mordeuses le matin très tôt, au moment le plus frais de la journée. La fraicheur de la nuit fait sans doute baisser la température de l'eau d'1/2 ou 1 degré, et ça peut suffire à décider ces dames.

Anecdote : début juillet un mercredi soir je vais faire un tour en Chartreuse, eaux très basses à 18°, inutile de dire que j'ai bataillé pour pas grand chose Exclamation .
Le vendredi pluie (limite neige à 1900m), je retourne au même endroit le dimanche matin, eau + 20cm par rapport au mercredi (en décrue) à 10° (kay Exclamation ). Poissons calés au fond comme à l'ouverture, engourdis, pêche lente et 2 ou 3 beaux poissons quand même (teigne/porte bois).
J'y retourne le mardi suivant, eau à nouveau basse à 16°... depuis je reste à la maison en attendant la pluie...

En plus le vent tourne sans arrêt entre le sud le nord et l'ouest, et la truite n'aime pas bien les changements brusques de temps et de température:x .

D'ailleurs, je pars en vacances bientôt du côté de chez pappy-jeff, mais je crois que je vais laisser les cannes à la maison.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: Re: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau EmptySam 1 Aoû - 10:42

jlf38 a écrit:
Salut,
D'ailleurs, je pars en vacances bientôt du côté de chez pappy-jeff, mais je crois que je vais laisser les cannes à la maison.

@ +++

slt jlf
Si j'ai bien compris, tu parts en vacance, dans notre région, pour ce qui est de laisser les cannes à la maison, je te le déconseille, un fois je suis parti sans matos, et je l'ai regretté car chaque coin de rivière que je voyais, je rêvais d'y tremper le fil, alors maintenant même si elles restent dans le coffre, il y a toujours une canne et le panier qui partent avec moi.
Pour ce qui est du niveau d'eau, il ne faut pas se plaindre, l'année dernière à la même époque il y avait bien 15 à 20cm d'eau en moins.
Alors réfléchit, se serait dommage de passer à coté d'une partie de péche.
De toute manière je te souhaite un excellent séjour en Alsace, il n'y a pas que dame fario à visiter, si tu veux des renseignement ne te géne pas se sera avec plaisir.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: Re: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau EmptyDim 2 Aoû - 18:32

Merci pappy-jeff, je vais prendre les cannes. Je ne suis pas certain d'avoir le temps d'y aller souvent mais je vais essyer quand même.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas niveau d'eau Empty
MessageSujet: Re: bas niveau d'eau   bas niveau d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas niveau d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: