Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toc06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toc06

toc06


Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : carros alpes-maritimes
Date d'inscription : 12/07/2009

Toc06 Empty
MessageSujet: Toc06   Toc06 EmptyDim 12 Juil - 7:55

Bonjour à tous les tocqués !
Mon prénom est christian, je suis situé entre mer et montagne dans les alpes-maritimes. J'ai 56 ans (ça change tout le temps).
Je pêche en mer du bord aux leurres, en rivière au toc et à l'ultra-léger, je ne pratique quasiment pas la mouche artificielle.
Je me suis inscrit sur votre site, car j'y ai trouvé une ambiance sympa, conviviale, avec diverses régions.
Je ne suis pas un ténor du matériel ou de la technique. J'ai un peu pratiqué et je suis prêt à partager et non pas rien que prendre.
Je connais un peu mon département et j'ai pratiqué un peu en alsace, jura, savoie, ariége, haute pyrénnée et encore moins dans le massif central.
J'aime cette technique de pêche à la longue canne, qui s'apparente à une traque, car il faut connaitre l'environnement et s'y intégrer, courir les bois, ramper dans l'herbe, en cherchant toujours ce qui permettra de se démarquer.
Je ne suis pas un ayatola du no-kill car je ne dédaigne pas une prise avec du citron, un peu de beurre et du fenouil en papillote sans pour autant vider les riviéres, cela dépend du moment et de la ressource estimée.
Amitiés.
Toc06
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Toc06 Empty
MessageSujet: Re: Toc06   Toc06 EmptyDim 12 Juil - 10:22

Slt tocO6

Soit le bienvenue sur ce site, j’espère que tu y trouveras réponses aux questions que tu te pauses.
Je vois que tu as pratiqué en Alsace, moi je suis sur la Thur si tu connais, quand au Juras à part la Loue j’avoue ne pas en connaître plus.
Je vois aussi que tu décrits parfaitement la pêche au Toc, mais que tu dis pratiquer avec une longue canne, je pense que c’est en grandes rivières, car dans les cours de moins de 2m de large, je te vois mal avec un tel matériel.
Quoi qu’il en soit pose toutes les questions que tu veux, et réponds à celles que nous nous pausons

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
toc06

toc06


Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : carros alpes-maritimes
Date d'inscription : 12/07/2009

Toc06 Empty
MessageSujet: Re: Toc06   Toc06 EmptyDim 12 Juil - 10:43

Merci pour l'accueil, Pappy !
Je ne connais pas la Thur. J'ai eu l'occasion sur la Fecht, d'Ingersheim jusqu'au dessus de Munster vers les lacs. Sur le Rhin au niveau de Neuf-Brisach et sur l'Ill.
Concernant la longue canne, c'est une téléréglable de 3m jusqu'à 7m.
Après moultes essais, c'est celle qui me convient le mieux comme moyen passe partout. Je l'ai quasiment en permanence dans la voiture. Pour les appats, j'ai souvent une boite de teignes en cas, mais je préfére ce que je trouve sur place.
J'essaierai de vous mettre des photos pour illustrer la diversité des riviéres du coin, torrents de montagne, riviéres vauclusiennes, de plateaux, de vallons, de clues, embouchures, y'a de quoi faire puisque l'on passe de 3000m à 0m en moins de 100 km.
Amic.
Toc06
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Toc06 Empty
MessageSujet: Re: Toc06   Toc06 EmptyDim 12 Juil - 12:56

Salut toc06,

Bienvenue sur le site des tocqueurs, un forum très sympa ou l'on apprend toutes sorte de choses et ou l'on apporte aussi ses idées.

@ +++, amitiés halieutiques
Revenir en haut Aller en bas
toc84




Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Sorgues
Date d'inscription : 16/03/2008

Toc06 Empty
MessageSujet: Re: Toc06   Toc06 EmptyLun 13 Juil - 0:14

Salut ! et BIENVENUE à toi Toc06 !!!!!!

A+

Toc84
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Toc06 Empty
MessageSujet: Re: Toc06   Toc06 EmptyMar 14 Juil - 23:19

cheers Bienvenue:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc06 Empty
MessageSujet: Re: Toc06   Toc06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: