Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju14




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/05/2009

cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand Empty
MessageSujet: cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand   cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand EmptyVen 15 Mai - 1:42

Tout est dans le titre, ma canne date de matusalem, une vielle milo telereglable de 6m qui pese 500g mini dont j'ai refait les ligatures au moins 3 fois en changeant les anneaux, pour avoir teste elle ne correspond en plus pas vraiment à la pêche dans la région.

La plupart des riviéres du Calvados et de l'Orne qui sont désormais mon territoire de pêche ne sont pas larges, entre 2 et 10 métres de large, ce sont surtout des riviéres de plaine, bien différentes de mes torrents vosgiens... (à part peut-être la rouvre, qui n'en a pas non plus la clarté des eaux Rolling Eyes).

N'ayant pas encore trouvé mes spots et mes riviéres fétiches je pratique une pêche itinérante, pour l'instant je change de riviére quasi à chaque partie afin de couvrir un maximum de terrain possible.

Que me conseilleriez vous en matiére de canne ?
Sachant que mon budget est limité à disons 100 120 euros max, pour ce qui est du type de pêche si j'ai apris le toc avec une canne trés longue en torrent, je dois avouer que je suis bien tenté par le toc "new gen" avec des plombées plus légéres et davantage axé sur la longue coulée que sur la pêche des coups précis.

J'ai fait un peu le tour des catalogues et pour l'instant j'ai retenu les garbolino traveltoc xs 410 (quelqu'un a-t-il déjà testé cette canne ? elle vaut quoi ?), Ossau (même question ?).

Merci d'avance pour vos réponses,

Juju
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand Empty
MessageSujet: Re: cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand   cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand EmptyLun 18 Mai - 17:34

Slt juju14

Allez courage pour le choix de ta canne, pour ma part je ne peux te renseigner car mes marques sont autres.

Mais comme tu nous dis que les rivières sont de plaine et large de 4 à 10m je crois bien que tu vas faire le choix de 2 cannes, une cette année et l’autre en cadeau (anniversaire, fête des pères 21 juin, la saint lulu, noël, étrennes etc.)

Enfin tu vas bien trouver une occasion pour te la faire offrir

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
juju14




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/05/2009

cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand Empty
MessageSujet: Re: cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand   cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand EmptyLun 18 Mai - 19:57

Merci pour ta réponse Papy-Jeff, finalement, j'ai acheté une téléréglable Garbotoc st de 4m90 qui m'a semblé beaucoup plus saine au niveau de l'action (pointe, avec une bonne réserve de puissance) que la traveltoc, même s'il s'agit d'une canne fabriquée en série après avoir pêché pas mal d'heures avec j'en suis satisfait, légère (270 gramme), bien équilibrée avec mon petit moulinet shimano (un 1000, j'sais plus quel modéle). Je pense que je prendrais une canne type anglaise un peu plus tard oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand Empty
MessageSujet: Re: cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand   cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes pour le toc sur les riviéres et ruisseaux bas-normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etats de vos ruisseaux et rivieres
» Cannes revisitées.
» petit conseil pour l achat d une cannes anglaise
» Cannes è vendre
» Conservation des cannes ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: