Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyMer 28 Juin - 23:30

Voilà mon problème ... j'ai pêché aujourd'hui pendant environ une bonne heure et demi sous un bon orage ... donc ma canne ainsi que ses scillons étaient mouillés (car l'eau ca mouille :-)) et le fil ne coullisse plus du tout ... donc impossible de jeter correctement la ligne et d'avoir assez de fil dans l'eau pour la derive .... seul solution était de jeter comme un fou pour faire sortir beaucoup de fil d'un coup ( mais bon, niveau precision je vous dis pas ...)

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise une sorte de lubrifiant à appliquer sur la canne ou qui a un truc pour que le fil ne colle pas sur la canne quand elle est mouillée..
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyJeu 29 Juin - 0:08

Bonsoir yvon,
je crois qu'il existe des produite pour que le nylon colle moins, mais je n'ai jamais essayé. Question
C'est un gros problème...Si c'est une canne type anglaise, la seule solution que je connaisse est de prendre la reserve de fil non pas entre le 3eme et le 4eme anneau, mais plus haut entre l'inter et le scion.
Si c'est une fil intérieur, sous un gros orage c'est cuit, car il y a de la flotte dans les entretoises.
Idem si le moulinet est trempé, dur dur, quelle que soit ta canne !
Attention tout de même avec l'orage, le carbone est très conducteur d'électricité...
Une dernière solution est de pêcher sous la canne, à 4m environ. Sous l'orage, les eaux sont moins claires.
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyJeu 29 Juin - 0:32

Rock'n'toc a raison. Par temps d'orage je plie la canne et je rentre.

Par temps de pluie si je peche avec ma fil intérieur je peche sous la canne et je plombe un peu plus, avec ma une canne anglaiseje peux pêcher plus loin.

Je n'ai pas essayé les produits favorisant la glisse, mais je n'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyJeu 29 Juin - 0:53

Merci pour vos réponses ... en effet j'ai peche toute l'apres midi sous la canne car la riviere est assez petite donc pas de probleme ... par contre j'essayerais la technique du 3eme/ 4eme anneau ...

Merci quand même pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyVen 30 Juin - 22:10

une astuce toute simple pour diminuer le collage du fil, passe ta canne avec une cire auto, elle comblera les pores du vernis et l'eau coulera plus facilement dessus, cela reduis le probleme sans le resoudre absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
Damien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyJeu 24 Aoû - 17:27

moi ce n'est pas ce la cire auto mais simplement de la parafine.

- réduire la parafine en copeaux
- la faire fondre dans une casserole
- y ajouter de la térébentine (50%)
- bien mélanger
mettre le mélange dans un pot

une fois le melange durci tu pourra l'appliquer sur ta canne avec un chiffon
laisse sécher et frotte avec un chiffon doux pour faire luir
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... EmptyJeu 24 Aoû - 19:39

bonne solution mais attention avec la terebentine, c'est assez agrssif...et puis je suis faieneant, la cire toute prete me convient parfaitement. N'oublie pas de faire aussi les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
Contenu sponsorisé





Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...   Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide ... fil qui colle sur la canne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande precision sur canne
» Demande d'avis canne garbolino leader allround.
» Fil collé
» demande de renseignement
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: