Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gestion piscicole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

gestion piscicole Empty
MessageSujet: gestion piscicole   gestion piscicole EmptyVen 20 Fév - 12:18

Ce n'est pas dans mes habitudes, et je vous demande de m'en excuser d'avance , d'utiliser le copier/collez ,mais le laïus d'introduction étant un peu long ,j'ai pris cette libéralité.
Suite
à une directive de l'Union Européenne ,préconisant de ne plus déverser
de poissons , issus de pisciculture dans les cours d'eau présentant une
qualité biologique ,très bonne ou excellente , les pisciculteurs ont
entamés des démarches auprès des politiques et des responsables de la
pêche en France , pour modifier cette directive, dans un sens qui va
contre nos intérêts à nous pêcheurs ,du moins à mon humble avis, donc
pour que chacun puisse se rendre compte du problème voici un lien http://fly.gfcom.fr/pechecontact.pdf
( lire de la page 14 à 18 )
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

gestion piscicole Empty
MessageSujet: Re: gestion piscicole   gestion piscicole EmptyVen 20 Fév - 16:20

Slt mario

Intéressant ton post, si j’ai bien compris on fait marche arrière toute, le repeuplement fait partie de la logique, mais à dose homéopathe, et uniquement pour réintroduire des espèces en voie de disparition.

Par chez nous l’ombre à été réintroduite grâce au suivi de repeuplement, ainsi que le saumon dans le Rhin, sans cela aujourd’hui il ne resterait que les photos des années 50 ou l’on voit les pêcheurs professionnels sur leurs barques avec des saumons énormes.

De toute façon ce courrier donne à réfléchir sur l’avenir de la pêche amateur. Je ne suis pas pour un déversage massif dans les rivières, mais pour la sauvegarde des espèces existantes

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

gestion piscicole Empty
MessageSujet: Re: gestion piscicole   gestion piscicole EmptyVen 20 Fév - 17:55

Slt mario65,

Tres interessant ton post et a mediter serieusement pour l ' avenir de notre peche .
Quand pappy-jeff ecrit : "je ne suis pas pour un deversage massif ... mais pour la sauvegarde des especes existantes" : c' est tout a fait juste et bien reflechi . Je partage 100% ton avis pappy-jeff sur ce sujet oh combien sensible pour nous pecheurs de truites au toc , c 'est l 'avenir de notre "passion" qui se joue aujourd 'hui ...... et pour l 'avenir .

@ + , fario66 . gestion piscicole Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

gestion piscicole Empty
MessageSujet: Re: gestion piscicole   gestion piscicole EmptyDim 22 Fév - 1:47

certaines partis des cours d'eaux sont sur exploités, moi le coin ou je pêche je sais plus vraiment la longeur je pense entre 2 à 5km il a environ une centaine de pêche pour les lâchez c'est plus au alentours de 70 je pense ,faut que je demande des chiffres correctes,puis
la partis ou je pêche est passé l'année derniére en 2éme catégorie donc la cata pour l'ouverture 2008 je vous eplique meme po
lachez d'arc en ciel

bon je m'éloigne du suget:lol!:
le repeuplement dans certain endroit nécissiterai une surveillance accrue,ceci peut aussi découragez
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

gestion piscicole Empty
MessageSujet: Re: gestion piscicole   gestion piscicole EmptyDim 22 Fév - 3:22

bonne réponse de la part de l'APPMA des truites de Vouzes et d'Oron,
dans les dents! Je suis bien d'accord avec leurs propos pour ma part! Je pense que les pisiculteurs ne seront pas le poids face à la directive européenne mais de là à ce que soit appliquée celle-ci correctement, y a peut-être encore du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

gestion piscicole Empty
MessageSujet: Re: gestion piscicole   gestion piscicole EmptyLun 23 Fév - 22:35

Détrompe toi Milou, apparemment leur lobbying aurait marché, nous sommes dans l'expectative en attendant que la directive soit retocquée . POµour ce qui est des AEC , je nesuis pas foncièrement pour que l'on en lache n'importe où , mais au moins il n'ya pas tromperie sur la marchandise et l'on sait de quelle frayère elles viennent , ce qui n'est pas toujours le cas avec de la fario de bassine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion piscicole Empty
MessageSujet: Re: gestion piscicole   gestion piscicole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion piscicole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: