Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Semelles anti-dérapantes

Aller en bas 
+2
xavier
Ludo_59
6 participants
AuteurMessage
Ludo_59




Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptyMar 27 Juin - 21:13

Bonjour,

Je pars à la pêche en corse ce samedi 1er juillet.
Etant très grand débutant, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté des semelles anti-dérapantes pour coller sous mes waders.
A votre avis, dans quel sens faut-il les coller ?
Talonette de la semelle anti-dérapante contre le talon de la botte ou talonette semelle anti-dérapante à l'extérieur (donc contre le sol).

voici des photos pour se rendre compte du résultat.

Semelles anti-dérapantes Sem1

Semelles anti-dérapantes Sem2

Dans les 2 cas, la semelle anti-dérapante n'est pas contre la semelle de la botte sur toute la longueur, c'est normal ?

merci d'avance de votre aide précieuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptyMar 27 Juin - 22:28

he oui c'est normal!
il faut raper tous les crampons de ton waders puis coller ta semelle, mais je pense qu'il vaut mieux conserve le talon d'origine et seulement coller l'avant de la semelle , car le feutre sur l'herbe ou la berge , ça cramponne autant qu'une savonnette au bord de la baignoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptyMer 28 Juin - 19:59

Il vaut mieux à mon avis s'adresser à un cordonnier pour ça.
Je pense comme Xavier qu'il faut garder le talon sans feutre.
Les vendeurs sont bien sympa, ils te vendent ces semelles avec un tube de colle, et démerde toi !
J'ai essayé pas mal de trucs; study le feutre est bien dans l'eau sur les galets, discret et stable. Mais lorsque l'on pêche un petit torrent depuis la berge, c'est une savonnette de chez patinoire ! Des centaines de truites peuvent en témoigner, vu le nombre de coups que j'ai cassé en me gauffrant lamentablement et en me retrouvant le fion dans l'eau. Elles en ont encore mal au ventre du fou rire ! lol!
Alors je me suis dit que comme je pratique souvent depuis la berge, il faut cramponer ! Les crampons, c'est l'idéal pour pratiquer le no-kill ! Mais du no-kill 100%, puisque tu ne touches plus rien avec le pétard que tu fais ! Very Happy Le bruit des pointes sur les rochers a fait le même effet sur les truites que lorsque on a voulu m'inviter au macdo ! On sait vivre, faut pas déconner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptyJeu 29 Juin - 0:21

Que faut-il faire?

Pour ma part je pêche avec des fer aux talons que mon beau-père m'avait donnés et que j'avais adaptés sur mes cuissardes. Mais j'essaye de rentrer le moins souvent dans l'eau. Car je garde toujours ses conseils
en mémoire " les truites sont souvent dans tes pieds" .

Enfin cette année j'ai oublié les cuissardes avec les fers et hop une belle glissade dans le gave et un retour bien trempé à la maison à 9H00.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptyJeu 29 Juin - 1:08

Les conseils de ton beau père sont de bons conseils, pas comme ceux de ma belle mère...
Je pense que tu peux opter pour l'avant en feutre, et laisser le talon tel quel. Je ne sais pas si tu es bricoleur, mais à ta place j'irais voir un cordonnier pour réaliser correctement la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_59




Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptyJeu 29 Juin - 9:44

Je vais donc suivre vos conseils et coller ces semelles anti derapantes sur l'avant de la semelle de la botte uniquement. A savoir que je vais pêcher essentiellement les pieds dans l'eau.

Par contre je vais eviter d'aller chez le cordonnier, les ustensiles necessaires étant livrés avec les semelles (colle, brosse, papier de verre), je me sens capable de réaliser ce bricolage.

Merci à tous de vos conseils.
Je vous ferais un feedback dès mon retour de Corse, en espérant vous ramenez de belles photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptySam 5 Aoû - 17:24

Aucun rapport avec le sujet antécédant. Je vient de commencer un blog.L'adresse est mickus74.skyblog.com Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptySam 5 Aoû - 17:40

je n'ai jamais essayer le feutre comme semelle , un collegue en a ...........soit elles se décollent trop vite soit elles s'usent avant qu'elles ne se décollent ............tout dépend certainement de l'activité du pecheur .......quelqu'un qui ne sort ces cuissardes que 4 ou 5 fois / an les usera moins vite que mon collegue qui y va 2 fois/semaine voir plus souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptySam 5 Aoû - 21:16

Ou qu'un Jos qui y va tous les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes EmptySam 5 Aoû - 23:25

......m'en vais venir déloger celles du 09 l'an prochain !!! mais en riviere ce coup-ci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semelles anti-dérapantes Empty
MessageSujet: Re: Semelles anti-dérapantes   Semelles anti-dérapantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semelles anti-dérapantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague anti glisse canne téléréglable
» Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: