Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Herons + Cormorans =

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = EmptyLun 19 Jan - 18:53

Apres les hérons qui nous accompagne toute l’année pendant nos parties de pêches (tout du moins en Alsace), voici que sont arrivé les cormorans, je me demande si les fortes gelées que nous avons eues depuis Noël ne sont pas à l’origine de ce phénomène, les années passées nous les voyons dans le ciel en formation de vol, mais cette année ils restent deux trois jours dans la rivière avant de repartir, il faut dire que les lacs aux alentours sont bien pris par la glace.
Cette après midi j’ai vu un héron blanc, aussi appelé Grande Airette, c’est mon premier que j’aperçois, bien sur pas APN sous la main dommage les photos sont de la toile, c’est mieux que rien.
Tout cela pour dire que je me demande s’il va nous rester des truitelles car quand on connaît leurs appétits, ce n’est pas un appétit d’oiseau, mais de glouton.
A+Arrow
le héron blanc ou grade airette

Herons + Cormorans = Heron_10

Herons + Cormorans = Heron_11

les Cormorans

Herons + Cormorans = Cormor10
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
titi 65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Re: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = EmptyLun 19 Jan - 20:48

salut papy et salut a tous
chez nous dans le 65 sur tout le long du gave de pau c'est des centaines de cormorans qui sont la et je peux te dire qu'ils doivent se regaler entre le gave de pau et tout les autres gave qui s'y jettent il y en a marre ils se goinfrent depuis au moins 2 mois la federation va en tuer 200 comme chaque année mais se n'est pas assez ils vont nous faire ca a 15 jours de l'ouverture comme d'habitude moi je le ferais tous les mois une dizaine de septembre a fevrier puis apres le restant en mars peut etre que cela eradiquerai un peu plus sur nos rivieres cette sa....ries..... et comme ca ils seraient peut etre moins tranquille et ne resteraient pas tout le temps par ici
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Herons + Cormorans   Herons + Cormorans = EmptyMar 20 Jan - 9:59

Bonjour les Amis pecheurs ,

Ce sujet m 'interpelle beaucoup ( comme nous tous ) : pourquoi il y a tant de herons et cormorans sur nos rivieres ?? car meme chez nous c 'est le meme probleme et cela depuis des annees , helas ..... Alors que pouvons nous faire devant cette " catastrophe " d 'oiseaux gloutons ??
Que restera t 'il dans nos rivieres dans quelques annees pour pecher ??
Je pense qu 'il ne faut pas " lacher " ce sujet et les solutions seront les bienvenues ....

@ + fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Re: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = EmptyMar 20 Jan - 22:25

c'est le resultats de la rarefaction des poissons cotier, mais c'est un predateur supplementaire, chez nous en Haute garonne, les cotats d'abatage montent doucement, de 200 ou 300 specimens par ans la fede a obtenu d'en abattre 800 en accord avec la federation de chasse, mais compte une moitié en plus qui sont abattus par les chasseurs-pecheurs qui les "confondent" avec des canards. si c'est habituel de voir du heron en premiere cat, le cormoran se voit moins, et surtout il vole de plus en plus haut.....
pour voir si les tires sont efficaces, c'est les arbres dortoirs qui te le disent, les collonies diminuent à vu d'oeil....

A + tom.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Re: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = EmptyMar 27 Jan - 17:06

Cool qu'ils sont beaux ces zoizos !!!

m'en vais en dresser un cette année !! pour pechersur le 31 c'est plus efficace que la canne !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = EmptyMer 28 Jan - 14:07

Salut JOS ,

Je t 'en fais cadeaux de ces " beaux zoizos " poluants ..... et toc .....

@ + fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Re: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = EmptyMer 28 Jan - 16:11

[quote="tomtom 31"]c'est le resultats de la rarefaction des poissons cotier

Penses-tu que ce soit le fait des pollutions des hydrocarbures?

C’est vrais qu’ils sont beaux, mais quel dommage que se soit des prédateurs, quand à Joss qui veut en dresser un, je pense que le pélican serait mieux adapté, encore faut-il en trouver un et cela ferait de la diversité au bord de nos rivière.

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Herons + Cormorans = Empty
MessageSujet: Re: Herons + Cormorans =   Herons + Cormorans = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herons + Cormorans =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: