Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question de moulinets ritma

Aller en bas 
+5
tomtom 31
jlf38
fario66
milou
pacodix
9 participants
AuteurMessage
pacodix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptyVen 19 Déc - 1:43

Quel moulinet est la meilleure de les trois ou parce que vous prefereis?
Le ritma 72 ,73 et le 72 transparent?
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptyVen 19 Déc - 21:03

Salut Pacodix

Je crois que sur le forum cette question a déjà été débattue...

Enfin, en ce qui me concerne, j'ai un ritma 72. Le noir avec la gachette rouge...
J'ai eu un peu de mal au début mais après niquel, quasiment aucun souci avec.
Donc, je te le conseille.... mais je ne connais pas les autres.

Si tu veux éviter les perruques du fil, il suffit et d'une de ne pas rembobiner en arrière... et surtout de bien régler la molette, pas trop déserrée, et pas trop serrée non plus

Et j'ai également emboité un bout de stylo bille à la sortie du fil, en guise de guide-fil et pis ca évite aussi davantage les perruques je pense...
Après le frein derrière ne me sers pas...

Dans l'ensemble, il fait bien l'affaire quoi...


Salut a toi

Milou
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptySam 20 Déc - 13:47

Salut pacodix ,
Je pocede les 2 moulinets : le ritma 72 et le 73 avec une preference pour le 72 : moins "volumineux" et surtout la fixation + la manivelle en metal sur le 72 qui en font un moulinet plus "solide" aux eventuels "chocs" dans les ruisseaux ou torrents encombres ....

@ + Question de moulinets ritma Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
pacodix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptySam 20 Déc - 19:15

ok, et que la différence entre le ritma 72 en noir et transparent? certains d'entre vous ont le transparent?
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptySam 20 Déc - 19:56

Salut,

J'ai 1 ritma 73 et 2 ritma 72, personnellement, je préfère le 72. Difficile d'expliquer pourquoi, je le sens mieux, plus de fluidité dans la récupération. Il fait moins "plastoc" que le 73.
Mais je ne me sers jamais du frein ... qui n'a de frein que le nom Exclamation

Je me laisserai bien tenter par le Sert PLX 700 d'Olivier Plasseraud, est-ce que quelqu'un le connait Question
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptyLun 22 Déc - 13:29

Salut jlf38 ,

Je vois que toi aussi tu a une preference pour le Ritma 72 en mon avis plus " fiable " de part ses parties mecaniques et moins volumineux .....
En ce qui concerne le moulinet SERT PLX 700 signature Plasseraud , c'est un moulinet " mouche " adapte a la peche aux appats naturels . Pour moi je le trouve un peu encombrant pour une canne au toc , mais sa qualite a l 'air d'etre a la hauteur ( qualite SERT oblige ) . Je ne l 'utilise pas mais je l 'ai pris en main chez mon detaillant de peche . Je le trouve davantage adapte a la peche aux appats naturels en grande riviere ....
Bon en tout cas c'est un beau moulinet .
Passe de Bonnes Fetes de fin d 'annee jlf38 .

@ + sur le Site des tocqueurs . Question de moulinets ritma Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptyDim 28 Déc - 22:34

Le 72 à toujours fais l'unanimité chez les pêcheurs au toc, surtout les anciens, ceux avec la chenillette sur les flans de la bobine, déjà le 72 avec les flasques en plastique sur les flans de la bobine sont moins appréciés parce qu'il est possible que le fil passe dans le mécanisme, pour le 73 je me tairai, parce que d'apres moi ça à plus été un flop qu'autrechose.
Pour ce qui est du PLX, un bon moulinet robuste pas trop lourd avec une modif ou 2 c'est tres bien, Mais j'l'ai abandonné aussi, au profit du moulin à talon pour les fi et tambour fixe pour l'anglaise.

A + tom.
Revenir en haut Aller en bas
wil 35




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2009

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptySam 17 Jan - 1:46

Salut,

C'est une bonne question !Very Happy je me l'a posait justement Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 2
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptySam 17 Jan - 12:53

Salut,

Pour ma part je posséde le ritma 72 noir depuis un 1 an, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'il est parfait !!!!!
Je le conseille vivement Question de moulinets ritma Icon_lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
Wampas




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/01/2009

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptyMar 20 Jan - 23:54

Perso j'utilise uniquement des ritma 72 et j'en suis super content, c'est le top pour le toc.
Je n'ai que des noirs car je suis gaucher et que les transparents n'existent que pour droitiers... Tant pis pour moi.
Pierre SEMPE a sorti il a quelques années un ritma 72 gris clair et il me semble qu'il existait pour gaucher. Si l'un d'etre vous a des infos ou un tel moulinet à vendre je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma EmptyVen 15 Mai - 13:50

Je reviens sur ce post

J'ai 2 ritma 73, un ancien avec chenillette et un nouveau avec flasques plastique. Ce dernier fais mal de perruque car le fil passe dans le mécanisme avec de belles perruques tandis que l'ancien est impeccable.
Je vous conseille donc d'essayer de trouver des anciennes bobines.
Je viens d'investir dans un garbolino GTR, mes premieres impressions sont bonnes mais il semble plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de moulinets ritma Empty
MessageSujet: Re: Question de moulinets ritma   Question de moulinets ritma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de moulinets ritma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: