Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma telereglable a pris du ventre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyDim 28 Sep - 20:55

Arh! malgré la fermeture, malgré que le forum me semble désert, quelques questions me tarabusquent...
Ma canne (je n'en ai qu'une pour le toc!) est une canne téléréglable de 5m (maxi). On m'a appris avec ce genre de canne et bien qu'elle soit téléréglable, je pêche toujours avec ses 5m entiers... Je trouve toujours moyen de la faufiller ou de me placer pour contrarier son encombrement même en petit ruisseau (tant pis parfois je laisse certains coups😢
J en suis plutot content somme toute mais pas tout à fait...
Effectivement, plus la saison avancait, plus je décrochais de truite (et les plus belle évidement)... Puis ce fut les ratés au ferrage qui furent nombreux... voir sur la fin, la majorité des touches... Ameres frustrations!Sad
Bien évidement j'ai essayé de faire le tour de la questions:scratch: scratch et j'ai tout accusait... les réveils trop matinaux et ma non-concentration, les hameçons fourbes (cf Leon Foch)... Mais je crois que non, ce fut belle est bien ma téléréglable la fautive...
C'est une canne de chez Decath (je sais plus leur marque) qui coutait pas trop chere mais j'ai bien peur de l'avoir ruinée en grande rivière en faisant des lancers plaqués pour pêcher en nymphe😕 confused ... Résultat : je crois que ma téléréglable a pris du ventre. Quand je ferre, ce doit être flasque...
Donc j'ai quelques inquiétudes pour l'année prochaines et quelques questions pour les toqueurs qui n'hibernent pas déjà...
1- Croyez-vous que mon problème est bien identifié?
2- Est-ce mon usage abusif de la canne ou sa constitution peu robuste?
3- Connaissez-vous des téléréglables rigides (action de pointe bien marquée) pas trop cheres et fiables ou...

4- Comment puis-je par mes propres moyens faire retrouver une certaine rigidité a ma canne (elle est anneaux extérieurs au faite)
(rajouter des anneaux, etc???)

Merci beaucoup a tous les charitables tocqueurs qui pourraient m,aider:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyLun 29 Sep - 2:15

Salut,

J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'attachement que l'on peut avoir à une téléréglable... Que des mecs comme JOS qui sont de très bon pêcheurs et pour qui c'est un second bras continuent, ok, mais toi tu sembles pas hyper vieux, et un jour ou l'autre, il faudra te résoudre à prendre de bonnes habitudes en utilisant une FI en ruisseaux et petites rivières, et une anglaise ailleurs... ta pêche ne s'en portera que mieux Very Happy

Si réellement tu veux continuer avec ta daube Razz Wink , on va essayer de répondre à tes questions...
Si vraiment le carbone est merdique, oui ta canne peut ramollir, surtout avec des lancers amples et puissants répétés...
Tu ne donneras pas une seconde vie au carbone.
En revanche, si tu ajoutes des anneaux, ta canne sera un peu plus trique et autoritaire. Elle aura aussi une meilleure glisse.
J'ai pu tenir une Jauffret Strong modifiée dans ce sens en début d'année, c'est vrai que ça change les choses...

Mais sérieux, t'as 6 mois pour mettre 4 ronds de côté et acheter une bonne FI et une anglaise correcte... à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyMar 30 Sep - 0:13

salut milou,

Je suis entièrement d'accord avec Matthieu, si ton carbonne ramolit, c'est le moment de changer de canne et de passer à autre chose.

J'ai mis un certain temps pour passer de la télé à la f.i., c'est autre chose ... et un certain temps encore pour passer de la f.i. industrielle à la f.i. artisanale, et là crois moi, c'est vraiment une autre dimension cheers .
Si tu franchis le pas tu vas découvrir une autre pêche.

Je pêche beaucoup en ruisseau et petite rivière, mais pour la saison prochaine, c'est décidé, je m'offre une anglaise (enfin ... une canne, of course lol! ).

@ +++

Comme dit Mat, mets toi 4 sous de côté (c'est bientôt noël santa ) et fais toi plaisir, tu ne le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyMar 30 Sep - 11:37

Bonjour
A ce propos que conseillez vous comme canne a fil integré Je pêche dans des ruisseaux ou torrents d'environ 6m de large essentiellement a la sauterelle ou a la teigne, plombée 8 9 9 et quelle longueur
Pour le moment j'ai une SERT de 4,10m telereglable
Marchi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyMar 30 Sep - 15:43

Beaucoup vont te conseiller 3,60... pour moi c'est encore trop, mais je cherche toujours une canne vraiment plus courte. Pour l'instant j'ai une 3,45 qui va bien en longueur mais dont l'action me va pas...

Donc 3,60 c'est bien, mais va falloir faire des fonds de stocks de détaillants, parce qu'au niveau des catalogues 2008, c'est le désert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: p   ma telereglable a pris du ventre EmptyJeu 2 Oct - 20:52

tongue tongue Dis-donc Mathieu je suis ton aîné je crois!
Mais je vais prendre en grande considération tes conseils sois en sûr!
Pour ce qui est de l'attachement à ma téléréglable, il n'est pas tant que cela, c'est juste qu'on m'a appris avec (un pêcheur chevronné de surcroit!) que j'ai appris avec par la suite, que je me suis bien amusé avec, pris du poisson, et finalement ca me chagrinerait de la mettre au placard après seulement une saison...
M'enfin a voir! Pis c'est vrai que mon budget pêche est très restreint et bloqué cet hiver ( matos pour monter les mouches!!)...

Après je n'ai jamais tenu entre les mains de fi, ni quoi que ce soit d'autre qu'une téléréglable pour pêcher au toc.... je ne demande qu'à découvrir; ce doit être une autre technique je suppose...

D'ailleurs quelle canne ou quelle gamme de canne me conseillerais-tu, fi ou pas, qui soit polyvalente au mieux, à la fois petits ruisseaux et grandes rivières... et je dirai d'action de pointe et... d'au moins 3m... et pas trop chère?
merci des conseils en tout cas, je croyais que le forum était en mode veille.. Wink
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyJeu 2 Oct - 23:59

Des cannes polyvalentes ça existe pas...

En à peu près polyvalentes, t'as la Salies de Garbo qui se fait plus mais qui devrait encore être trouvable... le prix est dérisoire, et la Milo Zeus truite. Pour la dernière, ma mienne a cassé net à 4 endroits différents sur un ferrage, mais je pense qu'il y avait un souci, puisqu'une autre personne qui la possède n'a pas de souci avec, au moins aux dernières nouvelles (Théo ou Mario pourront confirmer...). Ce sont des anglaises un peu dures... en grandes rivières tu es pas mal limité pour lancer une plombée très légère....

Sinon, n'importe quelle FI un peu nouillasse, mais faut soit l'acheter à tocman, soit passer par la case réentretoisage...

A mon avis (et si il y a un domaine ou j'ai de l'expérience, c'est bien l'achat inutile de cannes Rolling Eyes j'en ai une bonne trentaine à la maison Razz ) ça serait con de chercher à acheter maintenant un truc polyvalent et finalement bon a rien Rolling Eyes

Economise, achète une anglaise sympa quand tu pourras (regarde chez Delacoste, c'est très bon Wink ), continues à pêcher tes ruisseaux avec la télé ventrue, et dans quelques mois, ou l'année prochaine, tu pourras t'offrir une super FI, et là tu seras paré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyVen 3 Oct - 15:26

Tout à fait d'accord avec toi Matthieu, la canne polyvalente n'existe pas , pour ce qui est des fi , seul une canne réentretoisée avec le nombre d'entretoises ad'hoc te donneras entière satisfaction ,en sachant qu'une telle canne n'existe pas dans le commerce traditionnel mais uniquement chez des artisans , comme Tocman par exemple ou la maison Ducos
http://http://pagesperso-orange.fr/maisonducos/Images/Cannes.pdf

http://www.canne-toc-passion.com/
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre EmptyVen 3 Oct - 16:06

Moi ça y est j'ai commandé ce matin chez Tocman l'Arias 3.90m. Il est vraiment sympa et très professionel. Ma Sert telereglable de 4,10m me servira de secours ou en riviere
Vivement Noel:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma telereglable a pris du ventre Empty
MessageSujet: Re: ma telereglable a pris du ventre   ma telereglable a pris du ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma telereglable a pris du ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: