Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mouche et sauterelle artificielle/pate à truites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toc84




Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Sorgues
Date d'inscription : 16/03/2008

nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites Empty
MessageSujet: mouche et sauterelle artificielle/pate à truites   nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites EmptyLun 25 Aoû - 19:05

Salut !!! je me pose la question si on peut pêcher au toc avec une nymphe ? Quel type de plombée faut il ? et mon grand père ma donner une boite à pêche où dedans il avait des criquets artificiels de 1.5cm/2 cm dedans vert et noir ( je crois que c'est des insectes artificiels utilisés pour le chevesne) peut on les utiliser au toc ? et avec quel types de ligne ,et plombée et à quel hauteur faut pêcher surface ou entre deux eaux ? Et avez vous déjà utiliser de la pâte à truite sur des farios ? (même si elle préfére un bon vers...) et avec ces trois types de pêches au "toc" avez vous déjà fait des truites ? Merci de me donner des réponses.

+++

-------
toc84 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites Empty
MessageSujet: Re: mouche et sauterelle artificielle/pate à truites   nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites EmptySam 30 Aoû - 16:09

salut toc 84!
oui u peux pêcher au toc avec une nymphe .J'ai fait un petit article sur mon blog expliquant comment cela fonctionne .
voici le lien :
http://truttafario69.blogspot.com/2008/01/la-pche-aux-appts-artificielsselon.html
En esperant que tu y trouves les explications que tu voulais
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites Empty
MessageSujet: nymphe au toc   nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites EmptySam 6 Sep - 1:46

salut,
je viens ajouter mon expérience de cet été... J ai pêché quasi toute la saison au ver de terreau mais a partir de fin juillet il a commencé a moins donner (du moins dans les moyennes et grandes rivières ou la truite a davantage de choix en nourriture)... J'ai alors pêché avec des nymphes et ca n'a pas mal donné. Plusieurs pêches en nymphe sont possibles, inspirées des techniques a la mouche...

On m'a d'abord initié a la pêche des moucheurs-compétiteurs, qui s'apparente a la technique dite de "la roulette", que beaucoup de moucheurs délaissent mais qui est très fructueuse... C'était dans les courants, sur la Dordogne, avec un bon niveau d'eau. Au lieu d'une seule nymphe, j'avais comme bas de ligne un train de trois nymphes lestées plus ou moins pareil (le mieux est de mettre la plus lourde en fin), évoluant dans trois niveaux d'eau différents, distancées de 80 cm environ. Au dessus un petit rigoletto. On pêche sous la canne dans le courant bras tendu. Lancer plaqué vers l'amont et souvent les touches en fin de dérive quand les nymphes remontent juste avant le dragage..

Ensuite, j'ai un peu délaissé cette pêche car c'était un peu chiant quand il fallait refaire le bas de ligne... Mais je confirme qu'elle est fructueuse du moins dans les conditions dans lesquelles je l'ai exercé... La roulette me semble d'ailleurs beaucoup plus pratique au toc qu'a la mouche avec une soie...

Et j'ai donc ensuite passé le reste du mois d'aout a pêché avec des nymphes en moyenne rivière (la Maronne)... En faite c'est surtout que les larves d'ecdyo, les patraques, étaient si petites et c'était tellement fastidieux pour en trouver des convenables, pis changer d'appats tous les deux lancers, que je me suis mis a les imiter avec des nymphes. Je pêchais comme avec des appats naturels, quelques petits plomb suivant la profondeur, le courant, etc...même si la nymphe était elle-même lestée (faiblement...je n'ai pas essayé avec des nymphes en tungsten) ... Mais si au ver, je rapproche beaucoup le plomb de touche vers l'hamecon (12-13cm), la j'ai trouvé que la nymphe pêchait mieux avec une plombée haute, je veux dire plus distancée (25cm)... Voila. Ensuite même coups de lignes, beaucoup de touches en fin de dérives dans le courant, notament les tacons... J'ai ainsi fais ma plus belle truite de la saison (32cm) de cette facon, la dernière semaine d'aout...J'en étais tout émoussé...

voila pour mon expérience estivale, sur mon bricolage entre toc et mouche et j'aimerai bien échanger vos remarques sur la nymphes au toc... Ce n'est quant a moi que ma première saison de pêche, et certaines réussites et certains échecs ne sont pas toujours faciles a expliquer...
Merci bonne fin de saison pour ceux qui ont la chance de pouvoir encore en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites Empty
MessageSujet: Re: mouche et sauterelle artificielle/pate à truites   nymphe - mouche et sauterelle artificielle/pate à truites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche et sauterelle artificielle/pate à truites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...des truites et encore des truites!!!!!
» Sauterelle
» peche a la sauterelle
» montage sauterelle
» debut en mouche naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: