Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Waders et nettoyage

Aller en bas 
+3
milou
mario65
Corwin
7 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyJeu 12 Juin - 23:43

Voilà, simplement pour savoir si vous aviez des petites astuces pour nettoyer votre waders ?

Après quelques sorties, le mien sent un peu la marée. Technique de camouflage sans doute efficace, mais ce n'est pas trop agréable à porter !
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptySam 14 Juin - 22:28

En quelle matière il est ton waders ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptySam 14 Juin - 23:40

Uhm ce doit être du néoprène, 4 mm d'épaisseur je crois. Je regarderai mieux et je confirmerai à l'occasion.

Il fait chaud dedans, lorsque le temps l'est aussi et que l'on ne veut pas marcher dans la rivière rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyLun 16 Juin - 22:27

Est-ce que tu les laisse sécher après usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyLun 16 Juin - 23:44

Oui !

Généralement je le suspends dans un endroit aéré.
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyMar 17 Juin - 19:46

Ben alors je vois pas, peut-etre devrais tu essayer des sachets de sels de silice pour absorber l'humidité ,si c'est à l'intérieur du waders.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptySam 12 Juil - 15:56

Salut à tous,

moi aussi j'ai ce probleme pour mes cuissardes qui prennent la flotte...
Une petite astuce que l'on m'a transmise et que je transmet à mon tour, consiste, pour les cuissardes, à les retourner jusqu'au genou et ensuite, glisser à l'intérieur une bouteille en plastique vide, coupée à la base et au sommet, de sorte à ce que l'air circule bien... Le séchage est ainsi plus rapide et plus homogène...

Et sinon, mi j'ai une fissure sur mes cuissardes en caoutchouc... Ce sont de belles cuissardes et j'y tiens pas mal, alors je ne sais pas trop quoi faire...
J'envisage de mettre un peu de colle à rustine (pour vélo)... Est-ce que cela est suffisant ou dois-je investir dans une colle type aquasure?

Bonne pêche à vous, moi je passe tout mon été Argentat en Corrèze, paradis des moucheurs mais aussi de quelques tocqués...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptySam 12 Juil - 22:26

Je suis pas un connaisseur en réparation de waders, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu emploies de l'aquasure, après ouverture tu dois la congeler si tu veux avoir l'espoir de pouvoir la réutiliser un jour...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyDim 13 Juil - 10:39

essayez voir de les bourées de papier journal, et de les suspendre à l'envers dans un endroit sec bien sur, du moins c'est ce que je fais aprés un bain dans la rivière ( mini une fois par saison ) deux ou trois jours aprés elles sont seche
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptySam 19 Juil - 15:49

Merci pour les réponses Wink

Je conseille l'aquasure, pour réparer les waders déchirées ou trouées, pour ma part ça fonctionne à merveille.
Et effectivement, une fois utilisé, je remets le tube au congélateur, pour conserver la colle intacte.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyMar 24 Fév - 16:41

Slt le Creusois

Je repars sur un de tes anciens post, mais peut être que je viens de découvrir un truc super pour le séchage des bottes, cuissarde waders etc.
Voici la photo et le site pour ceux qui voudrons faire l’essai et en faire profiter tous les mordus du TOC et les autres s’ils le veulent.
A+Arrow
www.direct-delta.fr

c'est une vente par camion de direct delta

Waders et nettoyage Img03610
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage EmptyMar 24 Fév - 19:27

Merci pour ce bon plan, et vive la société de consommation et de l'inutile No
Revenir en haut Aller en bas
Wampas




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/01/2009

Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: nt   Waders et nettoyage EmptyMer 25 Fév - 12:14

Pas si inutile que ça selon moi, j'ai un appareil de ce type depuis longtemps, je ne m'en sers pas pour les waders car j'ai opté pour de la microfibre respirante donc je ne baigne plus dans mon jus, par contre pour les chaussures mouillées en hiver (entr'autre celles des enfants....) c'est vraiment très efficace : chaussures sèches en quelques heures pour pouvoir les remettre le lendemain alors qu'il faut 3 jours sous le radiateur...


Sinon concernant l'aquasure, je confirme c'est vraiment un produit très efficace et il se conserve très bien au congélateur : plusieurs congélations/décongélations et toujours la même efficacité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waders et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Waders et nettoyage   Waders et nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waders et nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU 2 waders taslon et waders néoprène Daiwa 46/47
» Nettoyage des rivières !
» Nettoyage et restauration de frayères
» Waders Delacoste
» waders/cuissardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: