Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les plombs dans la nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: les plombs dans la nature   les plombs dans la nature EmptyVen 9 Mai - 21:54

Bonjour a tous,

C'est assez frustrant de voir tous les plombs que je dissémine dans la nature a chaque fois que je change de plombée ou que je refais le bas de ligne... Toujours un ou deux qui glisse-nt de mes mains et se perd-ent dans la végétation...
Alors bon ca me chagrine un peu, parce que c'est quelquechose de très polluant le plomb et si y a bien quelquechose qui m'agacerait ce serait pour pécher d'être un tant soit peu pollueur... Donc je me dis qu'il doit bien y avoir des petites chevrotines pour plomber nos lignes qui ne soient pas en plomb justement... Est-ce que cela existe? Avec quoi pouvons-nous remplacer le plomb?
Ou sinon, et que vous êtes vous aussi sensibles a ces dommages collatéraux pour la nature, avez vous des astuces pour éviter d'en fouttre partout...des plombs...? Mais le mieux serait réellement de trouver un paliatif au plomb car même sans changer de plombée quand tout simplement le bas de ligne reste accroché au fond et qu'il faut casser...
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: Re: les plombs dans la nature   les plombs dans la nature EmptySam 10 Mai - 18:30

Salut milou,
ta préccupation écologique t'honore. Mais tu sais, prends l'exemple des chasseurs, qui tirent la plume avec du plomb allant du 6 à 12... Combien de plombs perdus dans la nature à chaque coup de pétofum ?
Tu me diras que ce n'est pas une raison pour nous pêcheurs, d'en rajouter une couche...
Un lien intéressant sur le plomb.
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/plomb/sommaire.htm
Il existe beaucoup de produits de substitution au plomb, pour la pêche.
Comme l'étain, par exemple.
Un autre lien, tout aussi intéressant :
http://www.univers-nature.com/dossiers/plomb/plomb8.html
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: Re: les plombs dans la nature   les plombs dans la nature EmptyDim 11 Mai - 11:56

Bonjour à tous

Bien vu milou pour le post concernant la pollution par le plomb, mais comme dit rock’ n’ toc nous ne sommes pas les plus grands pollueurs, les chasseurs ont pollué les garigues dans le midi, et combien de cols au passage des palombes se retrouvent avec quelque kilo de plomb en plus chaque année.

Pour ma part c’est très souvent que je pêche sans plombs mais dans des rivières de peut de profondeur.

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: Re: les plombs dans la nature   les plombs dans la nature EmptyLun 12 Mai - 11:42

je croyais que la règlementation avait évolué en zone humide...
comme c'est écrit ici...
http://www.chasseurdefrance.com/Dossier_suppression_plomb.pdf
pour le reste j'y connais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: Re: les plombs dans la nature   les plombs dans la nature EmptyLun 12 Mai - 12:41

slt baetide63
Effectivement la réglementation a changé mais en 2005 seulement, avant c'est quelque tonnes qui sont au fond de l'eau, Mais la nature reprend toujours ses droits, mais combien de temps faudra-t-il pour cela, je ne peux répondre.
et comme dit le proverbe nul n'est sensé ignorer la loi, mais il y en a encore qui tire à la chevrotine dans ces régions, le principal est de ne pas se faire prendre
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: merci   les plombs dans la nature EmptyMar 13 Mai - 23:26

merci Rock'n'Toc ces quelques liens...
Ca me fait un peu plus culpabiliser du coup : ingestion des plombs de peche, premiere cause de mortalité des huards a colliers au canada, je ne connais pas cette bestiole mais ca en dit long...
Je vais chercher ou je peux trouver des chevrotines en acier, fer ou autre moins néfastes....
ciao bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plombs dans la nature Empty
MessageSujet: Re: les plombs dans la nature   les plombs dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plombs dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pince plombs
» Plombs
» Week end pêche & nature
» plombs peints ???
» petage de plombs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: