Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stef

Aller en bas 
+2
Syl
stef
6 participants
AuteurMessage
stef




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : CH-Vaud
Date d'inscription : 09/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Stef   Stef EmptyVen 9 Juin - 22:01

Bonjour à tous, la Suiiiiiiiiiiiisse aaaaaaaaaaaarrive, suite à un message de Xavier Very Happy

Très sympathique site et forum Very Happy

Je vis à quelques kilomètres de Lausanne, dans le canton de Vaud. Je suis passionné par le toc du Comminges, que je pratique depuis peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyVen 9 Juin - 23:47

Salut Stef !
Bienvenue parmi nous !

N'hesite pas à faire part de tes techniques, et tout et tout, comme on dit...
Tu vas voir qu'ici il y a quelques pointures, et qu'il y a un bon esprit de partage, contributions.. pour l'enrichissement de tous....
Si tu as des photos de tes lieux de pêche, tu peux me les envoyer (avec tes commentaires) pour que je fasse une page sur le site...

Bonne soirée
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptySam 10 Juin - 2:33

salut a toi amis suisse !

je suis sur qu'il doit avoir de magnifique petite riviere en suisse Question

amicalement jeremie
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : CH-Vaud
Date d'inscription : 09/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptySam 10 Juin - 10:37

Salut Syl, merci ce chaleureux accueil, ainsi que de ta proposition photographique.

Pour la technique, j'ai encore beaucoup à faire, mais j'ai quelques petits trucs en poche...

Salut Jérémie, merci. Effectivement, nous avons quelques très jolies rivières, je transmettrai quelques clichés à Syl Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : CH-Vaud
Date d'inscription : 09/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptySam 10 Juin - 10:37

Salut Syl, merci ce chaleureux accueil, ainsi que de ta proposition photographique.

Pour la technique, j'ai encore beaucoup à faire, mais j'ai quelques petits trucs en poche...

Salut Jérémie, merci. Effectivement, nous avons quelques très jolies rivières, je transmettrai quelques clichés à Syl Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptySam 10 Juin - 12:22

ha ben voila que l'emotion du forum lui fait doubler ses post!

je te dirais bien "bienvenue" mais ça , tu le sait deja. Je pense que tu va te plaire ici, ce forum et les gens qui participent sont tous des passionnés de toc, il m'etait impossible de ne pas te faire part de tout cela.

Jeremie , pour les rivieres Suisse, elles sont presque aussi belles que les Savoyarde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptySam 10 Juin - 16:27

Tiens tiens, Petitsuix, le stagiaire de Labroquère... lol! Un amoureux de Lamoure, et des f.i. de chez Ducos ! Bref, un civilisé ! lol!
Bienvenu petitsuix, rock'n'toc et JFB chez pyrene ne font qu'un ! Very Happy J'en avais marre des initiales, et comme ce forum est jeune, je m'y suis inscrit inco et gnito ! bounce
Un copain m'a dit un jour: "tu n'as jamais essayé de pêcher avec ta guitare electrique ?" D'ou le rock'n'toc...Faudra que j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyDim 11 Juin - 0:07

je comprends mieux maintenant le style, connu et reconnu sur d'autre forum!

Si ça ce n'est pas partager sa passion alors comment faire Very Happy

pour faire autrement, f.i fabriqueé par un artisant de Toulouse, disparu depuis quelques années, une en 3.9 et une en 4.2 moulinet "cordec ameliore"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
stef




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : CH-Vaud
Date d'inscription : 09/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyDim 11 Juin - 0:52

Sacré JFB... le monde du toc est petit Razz mais oh.... combien enrichissant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alors Xavier, as-tu téléphoné à F. DUCOS Question
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyDim 11 Juin - 13:39

pas encore, je ne sait toujours pas ou prendre ma canne , Ducos, ou le p'tit jeune de Toulouse.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyDim 11 Juin - 17:15

Bonjour xavier,
il y a (à ma connaissance) 3 magasins susceptibles de t'apporter une f.i. artisanale de qualité.
Ducos à Mane, le petit jeune dont tu parles qui doit être Mr Pages (au pêcheur toulousain), le 3eme étant "forum chasse-pêche" qui eux aussi entretoisent dans leur atelier, avec notamment un blank extrèmement léger (100gr pour 3.6m)
Comme j'ai vu que tu appréciais les moulinets dans le talon type corsec, chez Ducos celui proposé est "le pyrénéen" mis au point par Lamoure.
Dans les 2 autres cas, il s'agit du Delta dont parle Arias dans son guide. Ces 2 moulinets sont des corsec améliorés avec bobine d'un diamètre supérieur, 42mm pour le delta.
Tu le sais aussi bien que moi, n'hésites pas à tester la glisse avant ton achat, si tu ne peux pas te déplacer la valeur sûre reste Ducos.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyDim 11 Juin - 17:54

merci rock'n'toc pour ces précisions, ma 4.2 étant cassée je pense en changer, mais je suis savoyard et peur rapide dans ma décision!
Pour le moulinet, j'ai celui d'Arias , jadis distribué" par Ediloisir, mais celui de Stef est beaucoup mieux, la bobine et le bâti sont de bien meilleur qualité, pour l' elastique , il faut que j'ouvre celui de Stef pour voir ce qu'il y as dedans Very Happy
pour le jeune de Toulouse , c'est celui qui as repris le magasin après le décès de Patrick Lougarre, un gars très compétant et sympathique!

en conclusion ,je ne sais pas! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyMar 13 Juin - 23:28

J'ai fait installé par M. DUCOS son moulinet "le pyrénéen" au talon de ma canne à fil intérieur achetée l'an passé chez cet artisan. J'étais cependant passé auparavant à Manne pour vérifier la solidité du moulinet car j'avais un peu peur quant à sa robustesse. J'ai été rassuré et celà m'a permis de découvrir un beau petit magasin de pêche dans une région des pyrénées que je ne connaissais pas et de passer une bonne journée de pêche sur une belle rivière le Garbet.

Et maintenant je range ma canne dans un tube et plus de soucis de casse.
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : CH-Vaud
Date d'inscription : 09/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyMer 14 Juin - 9:33

Salut Al95,

Tu as fait un excellent choix et achat Wink

J'ai deux cannes de chez François DUCOS, équipées du moulinet "Le Pyrénéen" les ensembles sont de vrais merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyMer 14 Juin - 13:19

je vais les essayer ce we Razz

pour Jeremie, pour le 17 Stef vient , le 18 aussi mais toujours pas fixé de rdv avec le troisieme laron, je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
stef




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : CH-Vaud
Date d'inscription : 09/06/2006

Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef EmptyMer 14 Juin - 21:38

C'est avec plaisir que je te les ferai tester, mais je les reprends en partant Wink

Toujours pas de nouvelles du parisien, Xavier ? Il a peut être perdu son portable dans la Seine Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stef Empty
MessageSujet: Re: Stef   Stef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: