Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: mouches   mouches EmptyMar 6 Juin - 11:14

Bonjour à tous, ça y est j'ai fait votre montage pour garder les mouches en bouteille avec du sucre humidifié. J'ai déjà une trentaine de mouches, et je vais bientôt pêcher avec . Un probléme se pose, je ne sais pas avec quels hameçons et comment les escher Question Question Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMar 6 Juin - 12:42

salut michael,

pour le choix de l'hameçon cela va dependre tous d'abord de la grosseur de tes mouches mais je pense qu'un 14 ou un 16 devrais faire l'affaire, pour le modele de l'hameçon il existe chez differnents fournisseurs des modeles special mouche. de maniere général ton hameçon devra etre fin de fer pour ne pas trop handicapé la mouche ( car plus elle fait du bruit sur l'eau mieux c'est Very Happy ).

pour ce qui est de l'eschage pour ma part je la pique derriere la tete entre les deux ailes et je fais resortir juste avant l'abdomen. de cette maniere elle reste tres mobile ( bouge ailes et pattes ).

j'espere t'avoir eclairé un peu sur le sujet.

pour ce qui est du lancer j'ai encors quelques problemes pour lancer loin ( 4, 5 metres avec la mouche )

si quelqu'un a un pti truc qu'il fasse signe Wink

amicalement jeremie
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMar 6 Juin - 13:31

d'accord merci pour les précisions! Maintenant il faut de la pratique, je vais allé essayer cela aprés manger dans un petit ruisseau boisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMar 6 Juin - 14:12

que la truite soit avec toi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMar 6 Juin - 20:18

Merci Jeremie, j'ai appliqué la technique avec succés! J'arrive prés d'un joli trou, esche ma mouche, dérive et là hop touche et ferrage! Belle bataille avec une truite de 33 cm !!! Quelle chance pour ma premiére journée à la mouche naturelle, de quoi avoir confiance en cette technique. Very Happy Merci aussi aux autres pour l'élevage de mouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMar 6 Juin - 21:35

bravo !!! Wink j'espere que tu as pris beaucoup de plaisir a peché a la mouche naturelle car la touche est souvent rapide et le ferrage encors plus!!!. moi, j'ai fait bredouille aujourd'hui il y avait beaucoup de vent !!! Sad

petite question: aurais tu, par hasard, mesuré la temperature de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMer 7 Juin - 9:09

Bonjour, non je n'ai pas mesuré la température de l'eau mais le niveau était trés bas et les insectes volaient de partout . En revanche chez moi les sauterelles ne sont pas encore sorties, mercredi dernier il faisait encore 4 degrés avec de la neige. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMer 14 Juin - 22:31

Je peche le plus souvent au ver de berge ou de terreau, mais je souhaiterais essayer la mouche naturelle.
Pouvez-vous m'indiquer la façon dont vous fabriquez votre bouteille pour élever les mouches?

Quels asticots faut-il prendre? Combien en mettez-vous dans la bouteille?
Laissez-vous le son?

Quels est votre montage?
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyMer 14 Juin - 23:44

Bonsoir al.

Pour moi, la bouteille est insuffisante. Si tu veux essayer vraiment la mouche naturelle, il te faut une ou 2 caisses en bois (contreplaqué ou agglo)
Dimensions internes 50cm pour la largeur, 30cm pour la profondeur et 20 cm pour la hauteur. 2 compartiments à l'intérieur, l'un faisant les 1/3 de la caisse, l'autre le restant. La cloison entre les 2 fera 15 cm de haut pour permettre le passage des mouches. Tu places des asticots sans le son dans le plus petit comartiment par un trou du diamètre d'un bouchon de bouteille de vin. Ta caisse dans un endroit à l'ombre te permetrra suivant la t° d'avoir des mouches 3 semaines après. Pour la quantité, un quart d'asticots à viande. Tous les 10 jours, tu en rajoutes un peu, ainsi tu auras des mouches jusqu'à la fermeture.
L'autre compartiment aura un grillage qui permet de faire respirer les mouches et de les nourrir. Pas de sucre, mais des fruits et de la viande. Les mouches boivent beaucoup, donc sur le grillage une éponge imbibée de flotte. Un autre trou donnant sur le compartiment grillagé du diamètre des boites à insectes du commerce, pour les récupérer avant de pêcher. Je joins des photos pour une meilleure compréhension.
Pour récupérer les mouches, une couverture sur le grillage, et attirées par la lumière, elle viennent dans ta boite sauteuse que tu as autour du coup en action de pêche.
mouches A2aac0d400d57e0120225e83f2c408b2
mouches 847d3ebd17527ce46741e212cba56a0e
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyJeu 15 Juin - 2:05

En parcourant le net, je suis tombé sur le site de xavier et il y a le bricolage détaillé d'une excellente boite à mouche ! Very Happy
http://www.truitesetrivieres.com/boite_elevage_mouche.htm
Je pense que l'élevage est indispensable pour avoir des mouches de mai à septembre !
Je tiens à préciser que l'asticot jaune safran donne la mouche verte, + petite que la bleue, plus vive, et tout aussi excellente.
Je rajoute que la mouche doit être impérativement vivante, même sur l'hameçon. Si elle ne l'est plus, il faut la changer. D'ou l'élevage ! 30 mouches, c'est totalement insuffisant pour une journée de pêche.
J'ai remarqué aussi que l'on ne donne que du sucre aux mouches, celles-ci tiennent moins bien à l'hameçon, l'eau sucré leur colle les ailes. Le papé me disait: "Donnes leur de la m...e !" Je vous avoue ne jamais avoir essayé... lol!
Quand la passion vous emporte... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyJeu 15 Juin - 13:07

merci rock'n'toc, mais il y as une petite modif a faire, un copain fait une cloison percée d'un petit trou qui permet de séparer mouche eclos et asticots, c'est tout simple mais tres efficace, je fais la modif samedi sur celle de Stef, je corrigerais le montage et vous ferais un topo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches EmptyVen 16 Juin - 22:02

Merci Rock'n toc et Xavier pour ces conseils. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches   mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: