Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m

Aller en bas 
+2
jlf38
bruno_aveyron
6 participants
AuteurMessage
bruno_aveyron




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2008

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptyVen 28 Mar - 15:47

bonjour à tous,
Je pêche surtout dans des petits ruisseaux de 2 à 5m de largeur avec ma vieille canne télescopique.
Fatigué de jouer au bucherons avec mon opinel, pour dégager mon fil (surtout en début de saison, aprés, avec les feuilles ça m'arrive moins souvent Embarassed ), j'ai décidé de m'acheter une canne à fil intérieur Garbolino COMMINGES de 3.90 m.
J'en ai trouvé une aux alentours de 70 Euros chez ACTUPECHE - CYBERPECHE.
D'aprés la documentation, elle possède 30 entretoises, pèse 225 grammes
et accepte du nylon diamètre 12 à 18 mm

Que pensez-vous de cette canne ??

Aprés avoir lu pas mal de sujets sur le forum, j'en ai conclu que pour avoir une bonne glisse, il faudrait que je monte du 14 centième fluo.
Il m'arrive de pêcher au vairon, et dans ce cas, j'ai peur de vriller mon corps de ligne en 14 centièmes scratch
Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptyVen 28 Mar - 19:45

Salut bruno, je ne connais pas la garbolino comminges, c'est sans doute une bonne canne (rapport qualité/prix) .... sauf pour ce qui est de la glisse Exclamation mais il certain qu'une f.i. te sera bien utile pour les ruisseaux encombrés.
Personnellement, je ne descends jamais en dessous de 14 en diamètre de corps de ligne, et j'utilise du Sempé fluorange ou du Delacoste rose fluo (pour la glisse et ... la vue cyclops ).
Au dessus, tu aura des soucis de glisse surtout avec une canne du commerce.
J'ai déjà pêché au vairon avec et je n'ai pas constaté de vrillage du fil. Mais je ne monte pas en direct sur le fluo, bas de ligne de 14 de 40/50 cm et micro-émérillon.


@ +++, jlf
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptyVen 28 Mar - 20:38

Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie, mais franchement la garbo comminges est une daube immense. Elle est lourde, et son action ne ressemble à rien...
Je te conseillerai plutôt en 3,9m d'acheter la sert saison, ou la pezon et michel embuscade. Ces 2 f.i. ont une action qui ressemble au moins à quelque-chose, quitte à les faire reentretoiser plus tard, elles le méritent.

Pour pêcher au vairon, place un émerillon entre le corps de ligne et le bas de ligne, ça évitera de vriller ton fil.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou16

cyssou16


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/02/2008

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptyVen 28 Mar - 23:24

salut

Rock'n'toc a raison, mieux vaut mettre le prix dans une sert qu'une fi Garbo.
Moins de 30 entretoises je crois et c pas top.
Mieux vaut dépenser quelques euros de plus et ne pas avoir a y revenir.
Bye @ +
Revenir en haut Aller en bas
tocman




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptyVen 28 Mar - 23:52

Slt ,

J' appuie le message de Jeff ,La Garbolino Comminges est une GROSSE DAUBE !!!!!!!!
n' achète surtout pas cette canne car son action est d' une mollesse incroyable , elle a aucune tenue , ni équilibrage etc....
Elle n' a rien d' intéressant....meme pas le prix !!!!!

A produit équivalent , part sur une SERT SAISON qui n' a rien a voir , elle est pratiquement au meme prix et elle est ( elle !!!!!) entretoisée par les établissements Fiquet.

Je n' ai rien contre Garbolino , mais il faut arreter de faire n' importe quoi!!!!!

A+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptySam 29 Mar - 0:50

Je fais confiance totale à jeff et à tocman, la comminges doit vraiment être une grosse daube Exclamation
Ca m'apprendra à l'ouvrir avant d'avoir essayé Embarassed .

Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptySam 29 Mar - 2:15

Ben en fait, elle n'a que le nom pour elle... Comminges, "ça sonne toc" mais quand on a cet engin dans ses mains, c'est une catastrophe...
Moi non plus, je n'ai rien contre garbo... Mais celle-là, nan ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Michel M




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2012

garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m EmptyMer 3 Oct - 14:18

rock'n'toc a écrit:
Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie, mais franchement la garbo comminges est une daube immense. Elle est lourde, et son action ne ressemble à rien...
Je te conseillerai plutôt en 3,9m d'acheter la sert saison, ou la pezon et michel embuscade. Ces 2 f.i. ont une action qui ressemble au moins à quelque-chose, quitte à les faire reentretoiser plus tard, elles le méritent.

Pour pêcher au vairon, place un émerillon entre le corps de ligne et le bas de ligne, ça évitera de vriller ton fil.

Pour ma part elle est trés bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty
MessageSujet: Re: canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m   garbolino - canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne fil interieur Garbolino COMMINGES 3.90m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garbolino Maxxter Toc réglable Fil intérieur 2.20-4.0 m
» canne a fil intérieur
» canne fil intérieur
» Canne fil interieur
» canne a fil intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: