Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pesticide çà suffit !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! EmptySam 22 Mar - 13:43

salut,
un truc interessant...enfin, je crois pour tout pêcheur qui se respecte!!!

http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c271.htm

voili voilou
A+
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: Re: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! EmptySam 22 Mar - 16:17

pale sa m enerve trop ce genre de chose ... !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: Re: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! EmptySam 22 Mar - 17:17

3 kilogrammes de matière active par hectare

Cela réparti sur tout le territoire, enlevé les villes, les villages, les rivières, les montagnes, les endroits inaccessibles, il faut épandre les 80 000T sur ce qui reste et cela doit représenter peut être le double voir le triple à l’ha affraid

Voila pour mon coup de gueule envers l’écologie.

Maintenant je me dis comment faire pour changer cela, à mon niveau je pense faire un max, et comme dit (les petits ruisseaux font les grandes rivières) faisons tous un effort.

Mais sans les produits de traitements que l’on déverse sur tous les ce que l’on produit, y aurait-il assez de nourriture pour tous, et surtout quel prix serions-nous prêt à payer pour avoir du Bio (très en vogue) déjà +20%, je me dis qui se remplis les poches ?

Quand on voit les reportages sur des pays qui crèvent de faim je me demande ou est le juste milieu, Eux certainement qu’il serait heureux de n’avoir que des patates et du riz en suffisance



Pour avoir travaillé dans une usine chimique (qui ne produisait pas de pesticide) je vous garanti qu’il y a un contrôle permanant des rejets et si cela ne suffisait pas il y a les contrôles de l’APAVE qui eux viennent à l’improviste, et peuvent vous fermer votre boite en rien de temps

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: Re: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! EmptyLun 24 Mar - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: Re: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! EmptyLun 24 Mar - 11:56

OK mario cela donne à refléchir, mais ou est la solution.
Le problème c'est que plus les riches se remplissent les poches et plus les pauvres meurent de fin, et comme il y a plus de pauvre que de riche ?????
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: Re: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! EmptyMar 25 Mar - 13:59

Citation :
Mais sans les produits de traitements que l’on déverse sur tous les ce que l’on produit, y aurait-il assez de nourriture pour tous, et surtout quel prix serions-nous prêt à payer pour avoir du Bio (très en vogue) déjà +20%, je me dis qui se remplis les poches ?

Quand on voit les reportages sur des pays qui crèvent de faim je me demande ou est le juste milieu, Eux certainement qu’il serait heureux de n’avoir que des patates et du riz en suffisance...

Le problème c'est que plus les riches se remplissent les poches et plus les pauvres meurent de fin, et comme il y a plus de pauvre que de riche ?????....
le problème n'est pas là...y'a plus le choix...les riches, les pauvres, le Bio...à ce rythme dans quelques temps on crèvera TOUS de nos erreurs, il n'y a plus de place pour la tergiversation...donc le débat est clos...il faut réagir...et trés vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pesticide çà suffit !!! Empty
MessageSujet: Re: pesticide çà suffit !!!   pesticide çà suffit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pesticide çà suffit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: