Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet matos 2021

Aller en bas 
+2
gilou26
prichard01
6 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyLun 21 Déc - 19:04

Salut a tous Very Happy

Que pensez vous vous acheter comme matos pour la saison prochaine cannes ,gilets , waders etc... moi j'envisage de changer mon vieux gilet que j'ai depuis 30 ans j'aime bien ce modèle https://www.ardentflyfishing.com/gilet-simms-freestone-vest-smoke-p-71563 un poil cher Embarassed mais je pense que je vais attendre janvier pour voir les soldes cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyMar 22 Déc - 10:19

Ah oui pas donné pour un gilet Crying or Very sad tu paies la marque certes mais c'est un gage de qualité normalement.
perso je pense pas faire d'achat pour le toc ou si avec l'essai d'un fil . Toujours pour la truite se se seront plus des achats pour le tenkara qui se passeront beaucoup sur Aliexpress,j'ai déjà pas mal commencé notamment hier d'ailleurs.Je vous mettrai ça à l'occase.
Sinon rien pour toi Pascal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyMar 22 Déc - 10:35

gilou26 a écrit:
Ah oui pas donné pour un gilet  Crying or Very sad tu paies la marque certes mais c'est un gage de qualité normalement.
perso je pense pas faire d'achat pour le toc ou si avec l'essai d'un fil . Toujours pour la truite se se seront plus des achats pour le tenkara qui se passeront beaucoup sur Aliexpress,j'ai déjà pas mal commencé notamment hier d'ailleurs.Je vous mettrai ça à l'occase.
Sinon rien pour toi Pascal !!! lol!

Salut Gilou Very Happy ah ok tenkara a fond l'année prochaine tu vas bien t'amuser avec cette technique cheers

A part le gilet et le petit consommable pas trop d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyMar 22 Déc - 14:49

Ah oui joli mais pas donné effectivement .perso le miens est pas en bon etat mais je l adore comme ca !
pour les achats pour le moment pas grand chose en vue a part peut etre des lunettes simple. pas trop pour voir les fonds mais plutot pour ce proteger les yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyMar 22 Déc - 21:13

Et bien moi je passe mon tour...

Je le suis offert début d’année une Native Origine 330 poignée carbone, reçue fin septembre... merci Covid...
Et suis en finition du montage perso d’une 10’6#4 poignée carbone également...

Donc l’année prochaine j’essaye d’user un peu mes joujoux...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyMar 22 Déc - 23:56

espérons déjà qu on puisse aller a la pêche ... on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyMer 23 Déc - 19:47

Bon ben messieurs il y a plus qu'a attendre l'ouverture Very Happy bonnes fêtes de fin d'année a tous cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyJeu 24 Déc - 12:18

gaston31 a écrit:
espérons déjà qu on puisse aller a la pêche ... on croise les doigts !

Comme toi Olivier j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyJeu 24 Déc - 12:24

marcd a écrit:
Et bien moi je passe mon tour...

Je le suis offert début d’année une Native Origine 330 poignée carbone, reçue fin septembre... merci Covid...
Et suis en finition du montage perso d’une 10’6#4 poignée carbone également...

Donc l’année prochaine j’essaye d’user un peu mes joujoux...
Toujours dans le bricolage Marc,c'est tout en honneur.Il y en a un si il etait encore qui serait pale de jalousie si tu vois de qui je veux dire Laughing

Bon dis moi Marc c'est ça que que tu veux mettre
Projet matos 2021 353f92971fb2361347ee045cbca197e9a1ef9157

pourquoi dis moi!!! un meilleur ressenti,un look que tu préfères,un valeur de qualité supérieur au manche manche en liège haute de gamme. J'ai vu qu'il y a 2 gr d’écart sur ce même site entre les deux.Merci pour tes explications. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyLun 28 Déc - 17:13

Hello Gilou, le rendre jaloux.... ça me ferait mourir de rire...
J’ai terminé mon bricolage il y a peu...

Projet matos 2021 9ac53a10
Projet matos 2021 56bebb10
Projet matos 2021 E604ef10
Projet matos 2021 Da0c9a10
Projet matos 2021 53fff610
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyLun 28 Déc - 17:22

2gr d’écart? De quel site parles tu Gilou?

Meilleurs ressentis? À valider par l’essais... j’ai deux cannes poignées carbone provenant de monteurs connus (native origine + fishbone no Line) et effectivement la raisonnance est excellente... avec une poignée ajustée par moi... on verra... même si je suis assez confiant car elle est pausée en frottement sec (donc ajustée au milimètre sur le diamètre du blank, sans jeu et sans un seul morceau de shaterton) et fixée à la colle epoxy... pour être sûr qu’elle ne bouge pas...

L’action est médium-fast, c’est une soie 4 de 10’6’´ , que je destine à la pêche de la nymphe au toc et aux AN...

Je m’attends une question technique par rapport aux photos que j’ai postées...

Sinon, effectivement, un look plus moderne... Pas besoin de tourner la poignée comme pour ma première canne perso... et puis l’envie d’essayer de monter ça moi même..... si la première canne m’a accompagné tout au long de cette saison et à pris plusieurs centaines de poissons, en nymphe, celle-ci me rassure quand à ma capacité de monter quelque chose de propre, finitions y compris, et m’encourage à rechercher un vrai blank de qualité (budget revu très nettement à la hausse) pour mon prochain montage perso...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptySam 2 Jan - 12:17

marcd a écrit:
2gr d’écart? De quel site parles tu Gilou?

Meilleurs ressentis? À valider par l’essais... j’ai deux cannes poignées carbone provenant de monteurs connus (native origine + fishbone no Line) et effectivement la raisonnance est excellente... avec une poignée ajustée par moi... on verra... même si je suis assez confiant car elle est pausée en frottement sec (donc ajustée au milimètre sur le diamètre du blank, sans jeu et sans un seul morceau de shaterton) et fixée à la colle epoxy... pour être sûr qu’elle ne bouge pas...

L’action est médium-fast, c’est une soie 4 de 10’6’´ , que je destine à la pêche de la nymphe au toc et aux AN...

Je m’attends une question technique par rapport aux photos que j’ai postées...

Sinon, effectivement, un look plus moderne... Pas besoin de tourner la poignée comme pour ma première canne perso... et puis l’envie d’essayer de monter ça moi même..... si la première canne m’a accompagné tout au long de cette saison et à pris plusieurs centaines de poissons, en nymphe, celle-ci me rassure quand à ma capacité de monter quelque chose de propre, finitions y compris, et m’encourage à rechercher un vrai blank de qualité (budget revu très nettement à la hausse) pour mon prochain montage perso...

je crois bien que c'est sur gobage.fr quand j'ai fait ma recherche pour ce manche carbone.
sinon Marc j'ai remarqué que tu avais mis sur la quasi totalité de la canne des anneaux surélévé que l'on met sur une canne anglaise classique,mais que sur le scion il y avait aussi des anneaux pour canne fouet!!!! la raison à cela?
Sinon ou tu prends tes anneaux??? Merci Marc beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyDim 3 Jan - 22:25

salut à tous pas trop de projets matos,j'en ai déjà pour deux vies....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyLun 4 Jan - 9:53

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
2gr d’écart? De quel site parles tu Gilou?

Meilleurs ressentis? À valider par l’essais... j’ai deux cannes poignées carbone provenant de monteurs connus (native origine + fishbone no Line) et effectivement la raisonnance est excellente... avec une poignée ajustée par moi... on verra... même si je suis assez confiant car elle est pausée en frottement sec (donc ajustée au milimètre sur le diamètre du blank, sans jeu et sans un seul morceau de shaterton) et fixée à la colle epoxy... pour être sûr qu’elle ne bouge pas...

L’action est médium-fast, c’est une soie 4 de 10’6’´ , que je destine à la pêche de la nymphe au toc et aux AN...

Je m’attends une question technique par rapport aux photos que j’ai postées...

Sinon, effectivement, un look plus moderne... Pas besoin de tourner la poignée comme pour ma première canne perso... et puis l’envie d’essayer de monter ça moi même..... si la première canne m’a accompagné tout au long de cette saison et à pris plusieurs centaines de poissons, en nymphe, celle-ci me rassure quand à ma capacité de monter quelque chose de propre, finitions y compris, et m’encourage à rechercher un vrai blank de qualité (budget revu très nettement à la hausse) pour mon prochain montage perso...

je crois bien que c'est sur gobage.fr quand  j'ai fait ma recherche pour ce manche carbone.
sinon Marc j'ai remarqué que tu avais mis sur la quasi totalité de la canne des anneaux surélévé que l'on met sur une canne anglaise classique,mais que sur le scion il y avait aussi des anneaux pour canne fouet!!!! la raison à cela?
Sinon ou tu prends tes anneaux??? Merci Marc beau boulot cheers

Et paf... en plein dans la question technique attendue... effectivement il y a un « snake ring » juste en dessous du scion... astuce piquée sur ma fishbone no Line... histoire de limiter le surbouclage ... le fil qui s’entortille en bout de scion pendant les déplacements, le décrochage d’un poisson ou simplement un changement de nymphe ou d’appat... avec ce type d’anneau en plaçant la canne aval ça se défait tout seul... sans, c’est une pitié les cannes souples... et testé dans le jardin il ne semble pas pénaliser les capacités de lancer...

Pour les anneaux, ceux-ci c’est le haut de gamme alps en titane... la bague est l’équivalent du SIC mais chez Alps... c’est léger et cela semble bien glisser... à voir au bord de l’eau...
Je dois encore monter le sexond scion... je pense mettre des anneaux de canne leurre en titane et torzite dessus... juste pour ressentir l’éventuelle différence... et comme ça j’aurai un scion pour temps sec et un autre pour la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptySam 9 Jan - 15:21

Bonjour les collègues. Moi je dois changer les waders. Si vous avez des tuyaux je suis preneur, chez les Chinois par exemple. Je veux du respirant sans bottes. Merci des tuyaux.

Pour le reste je ne vais pas investir dans rien mais si je ne pêchait que la Truite j'aurais aussi tenté d'en monter une comme marc ça doit être sympa
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptySam 9 Jan - 18:30

Bon et bien j’avais dit pas de matos... mais un coup de fil à suffit à me faire changer d’avis... une bonne affaire je pense... en tout cas le moulin est un vrai bijou....

Projet matos 2021 3329cb10
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyDim 10 Jan - 1:49

Dis voir un peu Marc pour la bonne affaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyDim 10 Jan - 11:49

MP...

Je diffuse en clair dès que tu confirmes avec vu...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyDim 10 Jan - 15:51

ok merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 EmptyLun 11 Jan - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet matos 2021 Empty
MessageSujet: Re: Projet matos 2021   Projet matos 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet matos 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: