Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sauterelles vivantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyMer 31 Mai - 16:38

Vous allez dans un champ, et vous sautez sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyMer 31 Mai - 21:19

Même sur les vaches et la bergère ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyMer 31 Mai - 22:25

je m'occupe de la bergere, je vous laisse les sauterlles et les vaches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyJeu 1 Juin - 18:19

affraid Pour les sauterelles, c'est mieux de les attraper le matin au frais et dans la rosée, elles ne sautent pas. Parce que si tu fais ça en pleine chaleur, tu vas sauter partout bounce , avoir l'air d'un couillon albino , chopper une suée terrible Embarassed ....et rater deux heures de pêche Evil or Very Mad Exclamation

Pour les vaches c'est pareil ... mais plutôt à cause des mouches Exclamation Exclamation Exclamation

Pour la bergère, tout dépend si tu es du soir, du matin, ou de tout le temps king .

@ + farao
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyJeu 1 Juin - 19:18

Petite astuce pour attraper des sauterelles si vous n'étiez pas sur place le matin et pour éviter des plongeons.
Poser un sac (mais non, pas la bergère !) de patates ou bien une polaire (pourquoi pas celle de la bergère) pelucheuse au milieu des sauterelles. Dès qu'une se posera dessus, elle aura beaucoup plus de difficulté à sauter (la sauterelle, pas la bergère) et sera donc plus facile à prendre !(la bergère peut-être aussi)...
Et puis , si la bergère n'est pas jolie, le sac de patates pourra toujours vous servir...vous ferez des comparaisons ! pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyJeu 1 Juin - 19:39

pas facile la recolte des sauterelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyJeu 1 Juin - 21:35

affraid Je suis moucheur également et je fabrique mes mouches. J'ai donc naturellement essayé de faire des sauterelles sur le même principe. Ca marche, mais ça n'a rien à voir avec des vraies bien vivantes. Moins d'attaques et plus de ratés. Ca mériterai d'être amélioré sans doute ...

farao
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyVen 2 Juin - 11:45

Si vous êtes des privilégiés et que vous avez une piscine, vous avez aussi une épuisette de surface. C'est beaucoup plus facile de les attraper avec cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes EmptyVen 2 Juin - 19:02

.. Il pleut, il pleut, Bergèèère.... Rentre vite à laaaa maison !...

Bravo les gars pour l'humour !
ça fait plaisir de détendre un peu nos esprits férus de techniques par des moments de poésie buccolique !
Bon, vous penserez à vous occuper des moutons, parce que..... en ce qui concerne la bergère.... Laughing

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Contenu sponsorisé





Sauterelles vivantes Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles vivantes   Sauterelles vivantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauterelles vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: