Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moulinet pêche au toc

Aller en bas 
+4
ignon
gilou26
marcd
Fisher42
8 participants
AuteurMessage
Fisher42

Fisher42


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2020

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyLun 5 Oct - 14:35

Bonjour,

Je suis un nouveau membre et j'aurais aimé avoir votre avis pour l'achat d'un moulinet spécial toc pour un prix maximum de 70€.
Merci de vos suggestions
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMar 6 Oct - 6:22

Je suis un adepte du semi-automatique donc ritma 80 MRT (T pour Toc... la bobine est différente et il est équipé d’un anneau pour l’entrée de fil).

N’hésites pas à passer par la case présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Fisher42

Fisher42


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2020

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMar 6 Oct - 10:17

marcd a écrit:
Je suis un adepte du semi-automatique donc ritma 80 MRT (T pour Toc... la bobine est différente et il est équipé d’un anneau pour l’entrée de fil).

N’hésites pas à passer par la case présentation...

Je vous remercie pour votre proposition mais ce moulinet est un peu cher pour mon budget. Il coûte en effet 90/100€ et je ne voudrais pas dépassé 70€.
Que pensez vous du Ritma 73 ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyLun 12 Oct - 14:19

marcd a écrit:
Je suis un adepte du semi-automatique donc ritma 80 MRT (T pour Toc... la bobine est différente et il est équipé d’un anneau pour l’entrée de fil).

N’hésites pas à passer par la case présentation...

Je rejoint Marcd sur les deux points,le premier ou il serait bien de passer par la case présentation.
Sinon pour le deuxième point,comme lui je suis totalement semi-auto pour le moulin,après comme tu ledis si bien tu as le ritma ou 72 ou 73. je te me met le lien de moulinet toc de "Pêcheur-com"ou tu verras hélas que tu n'as pas bien le choix pour le prix que tu veux y mettre.
https://www.pecheur.com/vente-peche-truite-moulinets-special-toc-1644,0,0,0.html

sinon en dernier lieu tu as le moulinet pick-up dont se servent les leurristes, et là tu as plus que le choix dans cette tranche de prix,tu peux aussi passer par la case chinoise avec Aliexpress pour un bon moulinet pick-up pas cher.

voili,voilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyLun 12 Oct - 19:16

Hello Gilles, on se côtoient ici depuis assez longtemps... moi c’est Marc... 😉 et ça me ferait plaisir.

Et je suis sûr que nous sommes dans le vrai ... le semi-automatique.... y a que ça de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyJeu 15 Oct - 13:06

marcd a écrit:
Hello Gilles, on se côtoient ici depuis assez longtemps... moi c’est Marc... 😉 et ça me ferait plaisir.

Et je suis sûr que nous sommes dans le vrai ... le semi-automatique.... y a que ça de vrai...

Bien Marc cheers

marcd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyVen 23 Oct - 19:27

semi aussi désolé, un très bien sur angefly
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyLun 26 Oct - 1:48

ignon a écrit:
semi aussi désolé, un très bien sur angefly
Oui mais pas donné,je lui préfère largement celui qui est une réplique parfaite du viva et qui est sur Ali et que l'on peut trouvé et directement sur leur et qui est encore moins chère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMar 27 Oct - 0:35

Y a l uruzuno le petit bleu .mais est ce qu il se trouve encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMar 27 Oct - 22:48

gaston31 a écrit:
Y a l uruzuno le petit bleu .mais est ce qu il se trouve encore ?!

oui à un moment il y en avait plus ,mais de nouveau c'est disponible.
https://www.urruzuno.com/es/carrete-automatic-fly-reel/
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMer 28 Oct - 22:59

bien joué le lien .moi j ai taper uruzuno sur le net et j ai pas trouvé le moulin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jero




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2022

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMer 2 Mar - 21:55

Bonjour,

Je me permet de poster ici, car j'ai la même recherche, et que les intervenants ont l'air vraiment calé sur le sujet Wink

Ce "petit bleu" espagnol m'a bien plu, et en plus le tarif est contenu. Je voudrais le monter sur une téléréglable Garbotoc sprint 480 rc
J'ai aussi fait des recherches sur alie..... je me posait vraiment la question si les quelques références qu'ils proposent font vraiment le job.

Au pire je casserai un peu le budget pour le ritma 80... mais si je peut éviter.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyMar 8 Mar - 22:54

Salut à toi Jero,pour le moulinet que te dire de plus,de ce qu'il est écrit un peu plus dans le post. Le petit ritma m' a quasi servi plus de la moitié de ma vie de pêcheur. Le moulinet à pick-up style lancer pour la cuillère,je ne l'aime pas alors c'est c'est vraiment à tout petite dose. Non le seul truc qui me botte vraiment aujourd'hui c'est le semi-auto. Alors pour le coup je vais juste te rajouter des liens en évitant le vivarelli pour question de budget comme tu le mentionnes dans ta requête.
tu as celui de décathlon qui à l'air pas mal et moitié prix du viva.Mais comme le viva,tu n'as pas la petite manivelle pour lutter contre un plus gros poisson,et le frein est réglable avec une petit clé alen.
https://www.decathlon.fr/p/moulinet-mouche-semi-automatique/_/R-p-X8629661

tu as celui-ci de chez Aliexpresse qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de décathlon ,étonnant non!!! et donc avec les mêmes petits défauts.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002171897955.html?spm=a2g0o.detail.1000014.18.75a75fd1W8HB0X&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.274735.0&scm_id=1007.40050.274735.0&scm-url=1007.40050.274735.0&pvid=55dea4e0-7773-4cae-94fd-f048b6321c2f&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.274735.0,pvid:55dea4e0-7773-4cae-94fd-f048b6321c2f,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_ext_f=%257B%2522sku_id%2522%253A%252212000027383984511%2522%252C%2522sceneId%2522%253A%252230050%2522%257D&pdp_pi=-1%253B67.31%253B-1%253B-1%2540salePrice%253BEUR%253Brecommend-recommend

et enfin tu as le petit bleu d’Espagne qui vient surement de chine et qui lui a tout ce qu'il faut,c'est d'ailleurs ma préférence malgré un diamètre plus petit de la bobine ,ce qui ne gène en rien dans la pratique du toc. Et puis c'est mon préféré car c'est moi qui l'avait déniché et peso je savais pas trop ce qu'il valait réellement et bien franchement ,c'est du tout bon,rien à redire c'est costaud et ça fait admirablement bien le job.Apparemment le lien est toujours d’actualité.
https://www.urruzuno.com/es/carrete-automatic-fly-reel/

Voilà maintenant il te reste plus qu'à faire ton marché. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Jero




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2022

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyJeu 17 Mar - 20:17

Salut Gilou,
Merci pour ce complément d'information.
Je n'avais pas vu le Decathlon, mais pour le prix, je pense partir sur le bleu, il m'avait déjà tapé dans l'oeil, et vu ce que tu en dis, cela me conforte dans le choix. J'espère pouvoir monter une canne perso avant la fermeture car la garbo s'avère être lourde.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
carlit66

carlit66


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Serralongue (66)
Date d'inscription : 16/03/2022

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyJeu 17 Mar - 21:33

Pour info, je possède un Ritma 73 monté sur une canne télé-réglable de la marque Garbolino et ce depuis pas mal d'années (une vingtaine d'année) ... franchement, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ce jour, question fiabilité Cool C'est un bon produit pour un budget accessible pour tous .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyLun 21 Mar - 23:21

Tu n'as jamais eu, de soucis avec la manivelle du ritma 73 ?
J' avais perdu trois fois le bout de la manivelle que l'on tient entre les doigts, j'étais revenu au 72 et jamais de problème avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
carlit66

carlit66


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Serralongue (66)
Date d'inscription : 16/03/2022

Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc EmptyJeu 24 Mar - 12:48

Daniel 31 a écrit:
Tu n'as jamais eu, de soucis avec la manivelle du ritma 73 ?
J' avais perdu trois fois le bout de la manivelle que l'on tient entre les doigts, j'étais revenu au 72 et jamais de problème avec lui.

Salut Daniel,

Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun soucis avec la manivelle de mon ritma73 Very Happy Je précise qu'à la fin de chaque saison de pêche, je fais un entretien complet de mon moulinet à savoir le nettoyage, le re-vissage, ainsi que le graissage (sans trop ..) des différents pignons. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche au toc   Moulinet pêche au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet pêche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet
» moulinet
» Montage bas de ligne
» Moulinet X
» Mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: