Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Type de moulinet

Aller en bas 
+2
tocqué de l albarine
kevin
6 participants
AuteurMessage
kevin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet EmptyJeu 13 Mar - 0:01

Bonsoir à tous amis pêcheur,
je me demandais l'utilité d'un moulinet type rytma.
En effet, je pêche avec un moulinet entre guillement classic, qui pèse 180 grammes.
Ce qui commence à me déranger avec ce moulinet, c'est lorque je fait un lancer un peu lointain 6/8/10m, je prend une réserve de fil en main, et lorque j'envoie le tout, il est fréquent que ma réserve se prenne dans ma manivelle et ne gène mon lancer.
Quel est l'avantage de ce genre de moulinet pour le Toc, hormis sa légèreté?
Je pêche avec une canne type anglaise de 3,90m.
Merci de vos réponses amis pêcheur.
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet EmptyJeu 13 Mar - 1:02

salut kevin , cela depend quel type de cours d eau tu peche ... perso pour un cours d eau qui a une largeur de plus de 20 metres j opte pour le tambour fixe , et pour les plus petits le tambours tournant type rytma , apres c est chacun ses gouts , pour moi le gros avantage de ces moulins c est que l on a pas a ouvrir le pick up pour prendre du fil et puis au toc le moulin sers quasiment que de reserve de fil il n a pas d action a jouer sur la presentation de ton appat si tu a l occasion essayes en un ...
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet EmptyJeu 13 Mar - 1:30

Le ritma est surtout utile en petite et moyenne rivière, en grande rivière il atteint vite ses limites (quoique si on sait s'y prendre on peut lancer assez loin)
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet EmptyJeu 13 Mar - 10:06

salut kevin!
je te répondrais juste pour ton lancer ,si tu ne veux pas que ton fil se prenne dans ta manivelle prends ton fil entre le 3è et le 4è anneau ce qui te permettras de lancer aussi bien sans avoir la bannière près de ton moulinet.sinon,les moulinets type ritma,sont des moulinets à reserve de fil plus léger pour equilibrer une canne type anglaise en le plaçant en bout de de talon de canne et de plus il possède un frein respectable pour combattre les plus gros specimens.
a +fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: ritma 72   Ritma - Type de moulinet EmptyVen 14 Mar - 0:44

Bonsoir,


Je laisse un post car j ai envie de pratiquer la peche au toc. Ca me titille pas mal en ce moment... En prospectant sur le net et par observation passé, j ai investi dans du materiel et j ai opté pour une canne téléréglable et pour un moulinet ritma 72. Mais alors voila, je ne m en suis jamais servi, je decrouvre cette chose! En gros j aimerai savoir comment ca marche? J ai voulu essayer dans mon salon vite fait et a ma grande surprise on pouvait mouliner en avant et en arriere (avec un moulinet "classique" il me semblait, car mes souvenirs ne sont pas tres frais, qu on ne pouvait pas rembobiner). Bref mais alors au final catastrophe, le fil s est pris dans les engrenages. Alors peut-etre y a t il une securité pour eviter de mouliner en arriere ou cela a til un interet?
Ensuite vous parlez de deux freins, hum je suppose donc que c est la grosse molette et la petite poignee derriere, mais une question a laquelle je n ai pas trouvee de reponse, a quoi sert la petite molette?
Voila, si quelqu un pouvait m expliquer tout cela, sans user de termes trop techniques, ou si quelqu un a un guide explicatif du ritma 72(je n en ai pas)... Voila merci beaucoup pour votre(vos) eventuelle(s) reponse(s)
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet EmptyVen 14 Mar - 1:18

Avec le rytma 72 tu dois rembobiner en tournant uniquement vers l'avant (tu as une flêche qui t'indique le sens de rotation sur le boitier du moulinet),ensuite le plus petit des bitoniaux sert uniquement à enclancher ou a désactiver un petit cliquet sonore Smile
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: ritma 72   Ritma - Type de moulinet EmptyVen 14 Mar - 13:32

ok merci mario,
Je me demandais si, a la base, ce petit bitonniaud ne servait pas a bloquer l axe au cas ou je moulineais en arriere, et que sur mon modele c etait cassé....
En faite donc, mon modèle est comme les autres, ca sert juste a faire du bruit ou pas....hum on peut dire que ca sert a rien?
ciao
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet EmptyVen 14 Mar - 18:11

ben à la longue le clac clac est assez casse noisettes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritma - Type de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Type de moulinet   Ritma - Type de moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture type banane.
» avis sur type d'hameçon
» Quel type de canne choisir ?
» moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)
» Mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: