Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mouches vivantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

mouches vivantes Empty
MessageSujet: mouches vivantes   mouches vivantes EmptyMer 31 Mai - 12:42

aller je me lance de nouveaux pour un petit bricolage.... Shocked

pour ceux qui sont interresses par une boite d'elevage de mouches vivantes, je prepare et j'envoie
study study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

mouches vivantes Empty
MessageSujet: Re: mouches vivantes   mouches vivantes EmptyMer 31 Mai - 14:33

Ah, ça c'est mon truc aussi ! lol!
J'en ai fabriqué 2 qui marchent pas mal, il y a bien longtemps...et j'en suis content !
Je pense en effet que certains seront intéressés ! study
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

mouches vivantes Empty
MessageSujet: Re: mouches vivantes   mouches vivantes EmptyMer 31 Mai - 16:35

J'en ai fait sans trop de difficultés :

Bouteille plastique trouée avec un petit tournevis, quelques asticots ( pas trop ), et une fois les mouches écloses, je les nourrie avec un sucre humide.

Pour les récupérer, mettre un cache ( carton souple ) qui couvre totalement la bouteille : les mouches montent vers la lumière, et on les attrape assez facilement. Puis il faut les mettre dans une boite ( genre grosse boîte d'allumettes ) dans laquelle on prévoit une petite trappe pour pouvoir les sortir une par une pendant la pêche.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

mouches vivantes Empty
MessageSujet: Re: mouches vivantes   mouches vivantes EmptyMer 31 Mai - 22:28

je savais bien que les langues allaient se deliées......donc je laisse la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

mouches vivantes Empty
MessageSujet: Re: mouches vivantes   mouches vivantes EmptyVen 2 Juin - 0:30

affraid Sur le plateau de l'Aubrac, en Aveyron, les anciens utilisent des boites de fabrication artisanale pour capturer les mouches.

1) Le matos :
Boite faite de moustiquaire clouée sur un cadre en bois en forme de pyramide d'environ 30 cm de côté à la base, autant en hauteur. Une trappe coulissante à 5 ou 6 cm du bas, une autre tout en haut de la pyramide.
2) La technique de capture :
Repérer une belle bouse de vache Exclamation ,au soleil de préférence, elles sont couvertes de dizaines grosses mouches bleues, grises, ou vertes (y en a pour tous les goûts Exclamation )
S'approcher TRES discrètement (la mouche à m... est farouche affraid ) le piège à bout de bras, une fois la boite juste au dessus de la bouse, lâcher tout !!!
Les mouches s'envolent dans la pyramide, fermer la trappe du bas (d'ou l'utilité des 5 ou 6 cm entre la trappe et le bas de la boite, sinon tu ramasse la bouse avec les mouches lol! )
3) Le transfert :
Couvrir la pyramide d'un tissu opaque sauf le haut de la pyramide. Positionner la boite qui servira à transporter les mouche en pêche au dessus et ouvrir la trappe du haut. Attirées par la lumière, les mouches changent toutes seules de boite, CQFD study

Technique redoutable Twisted Evil et rapide, 30 ou 40 mouches en 2 minutes (bon, en option on peut prévoir une pince à linge sur le nez sinon No ).
Je ne suis pas grand bricoleur donc je ne peux fournir les plans, mais je fais confiance à votre l'ingéniosité What a Face

Peut être existe-t-il des trucs similaires pour capturer la bergère qui va avec les vaches tongue

@ + jlf farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches vivantes Empty
MessageSujet: Re: mouches vivantes   mouches vivantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauterelles vivantes
» mouches
» Ma boîte d'élevage mouches.
» boite à mouche
» conservation mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: