Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un appât insolite !!!

AuteurMessage
gilou26

gilou26

Un appât insolite !!! Empty
MessageSujet: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyJeu 3 Oct - 0:32

Salut à tous ,voilà une petite session faite la semaine dernière un après midi après mon boulot,direction mes montagnes et cette partie qui se situe au dessus des gorges sur un petit plateau. Je vais pour cette session pêcher portes bois qui sont tous fermés et collés sous la pierre. Mais à l’intérieur de ces fourreaux,il n'est pas question du fameux porte bois,mais d'une larve qui est prête à se transformer en sedge et pour le coup dans ma boite au frigo,j'en trouverais une dizaine déjà transformé.J'avais pris des mouches nat aussi ,et la différence au niveau touche fut flagrante,avec un gros avantage du coté de cette larve ou de cette sedge.

https://photos.google.com/share/AF1QipN1YWNcgBlQpmo83dNB2By1FDZx51a_XHxppSjbiX60X1Uyr4a7h-Omfhlnfkqvxw?key=UDlfLXVUdzEtQmM2R0RkTU0wSnhFcl82cEVVeUxn
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyJeu 3 Oct - 19:46

Superbe session Gilou Very Happy ça marche bien les portes bois trans formés et en plus ça tiens bien a l'hameçon cheers belle rivière avec pour la saison un bon niveau et des truites en pleine forme bravo cheers
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyVen 4 Oct - 0:23

prichard01 a écrit:
Superbe session Gilou Very Happy  ça marche bien les portes bois trans formés et en plus ça tiens bien a l'hameçon cheers  belle rivière avec pour la saison un bon niveau et des truites en pleine forme bravo cheers
Oui ça marche super bien cet appat, bon t'es prêt ce weekend pour une dernière fois!!!
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyVen 4 Oct - 14:48

Super Gilou... tu tiens une nouvelle technique... la « sèche noyée au Toc »... regarde du côté des sedges chevreuil...
Superbe parcours Gilou...
prichard01

prichard01

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyVen 4 Oct - 20:34

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
Superbe session Gilou Very Happy  ça marche bien les portes bois trans formés et en plus ça tiens bien a l'hameçon cheers  belle rivière avec pour la saison un bon niveau et des truites en pleine forme bravo cheers
Oui ça marche super bien cet appat, bon t'es prêt ce weekend pour une dernière fois!!!

Oui fin prêt dimanche pour la der on va pêcher un nouveau torrent que nous n'avons jamais j'ai hâte cheers
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyVen 4 Oct - 23:20

marcd a écrit:
Super Gilou... tu tiens une nouvelle technique... la « sèche noyée au Toc »... regarde du côté des sedges chevreuil...
Superbe parcours Gilou...
il y en avait que quelques uns d'éclos ,sinon la plupart c'était bien des larves presque transformées et c'est vraiment un très bon appat .
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyVen 4 Oct - 23:24

prichard01 a écrit:

Oui fin prêt dimanche pour la der on va pêcher un nouveau torrent que nous n'avons jamais j'ai hâte cheers

Nous avec mon pote Pascal du boulot c'est pour demain, en torrent bien sur et sur le coup de midi il devrait y avoir mon ancien avec un petit jeune pour le repas,ainsi que serge(truite-passion) qui est avec un collègue à lui,je suis pas sur qu'il y aura assez de table pour tout le monde.
J'espère que tu vas te régaler dimanche sur ce nouveau torrent en découverte.
Daniel 31

Daniel 31

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyLun 7 Oct - 15:16

J'ai du mal a faire tenir sur l'hameçon les portes bois en cours de transformation. Comment faites vous ? Merci
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyLun 7 Oct - 20:51

Daniel 31 a écrit:
J'ai du mal a faire tenir sur l'hameçon les portes bois en cours de transformation. Comment faites vous ? Merci

Salut Daniel,je prends les mêmes hameçons que pour la mouche nat c'est à dire un N°16 et tige très courte mais grand arrondi et je pique de part et d'autre juste sous la tête,c'est la partie la plus dure de cet appat. voici deux photos te montrant l'eschage de la larve en fin de transformation et puis l'autre avec la sedge.
Un appât insolite !!! Dsc04610

Un appât insolite !!! Dsc04410

Sinon pour info si tu veux Daniel ,les hameçons mouches sur les conseils de M.Galinier,se sont ceux-là en numéro 14 ou 16 selon si tu as des mouches plus ou moins grosse chez pecheur.com en livraison gratuite par mondial relais même pour une simple pochette.

https://www.pecheur.com/achat-hamecon-hayabusa-hise145-par-15-161460.html
Daniel 31

Daniel 31

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyMar 8 Oct - 0:03

Merci Gilou

D'habitude de pêche avec des Sempé, je vais suivre tes conseils et j'ai commandé 2 pochettes de 14 et 2 de 16
Livraison gratuite en colissimo.
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyMer 9 Oct - 12:38

en effet belle session et encore de belles robes ! ce cours d eau et bien beau .en fait pour les portes bois tu les avais "cueillie" avant et tu les conservait au frigo .ça se garde combien au frigo ?
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyMer 9 Oct - 20:40

Daniel 31 a écrit:
Merci Gilou

D'habitude de pêche avec des Sempé, je vais suivre tes conseils et j'ai commandé 2 pochettes de 14 et 2 de 16
Livraison gratuite en colissimo.
Pas de quoi Daniel cheers
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! EmptyMer 9 Oct - 20:46

gaston31 a écrit:
en effet belle session et encore de belles robes ! ce cours d eau et bien beau .en fait pour les portes bois tu les avais "cueillie" avant et tu les conservait au frigo .ça se garde combien au frigo ?

pour ces portes bois ,je vais les ramasser dans un cours d'eau ou c'est menu quatre étoiles pour les truites,des pataches très grosses,mes fameuses bêtes de sables,des gros portes-bois et aussi ceux-là de fin de saison qui deviennent des sedges, tu les mets dans de la mousse imbibée d'eau et au frigo ça tient largement 15 jours ,tu as même des surprises en ouvrant la boite avec des transformations,c'est un super appat,alors bien sur tu peux rester aux vers mais j'aime bien changer et ne pas rester standard pour être en osmose avec la rivière dès que je le peux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un appât insolite !!!   Un appât insolite !!! Empty

Un appât insolite !!!
Page 1 sur 1