Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyLun 30 Sep - 14:36

Et bien tout est dans le titre... juste pour m’amuser et essayer... j’ai un peut transformé une Riverway en proto perso de 350m...

Découpe du talon, dégagement du liège restant, montage d’un nouveau talon liège avec porte moulinet fixe à vis, déplacement d’anneau, ligature et vernis...

Résultat passable ... mais sympa...

Tous les produits... liege, porte moulinet, epoxy... sont d’origine chinois pour limiter les frais... blank pas mal + matos pour moins de 70Eur... le risque était limité pour une première...

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» 6a468510[/

Super lanceuse... excellente tenue de poissons... elle manque un peu de raisonnance mais cela peut peut-être venir de mon montage approximatif... elle est toujours un tout petit peu trop lourde en tête avec un vivarelli...

En tout cas elle prend du poisson 🤣

[url=https://servimg.com/view/14745918/589]
Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» D602ca10

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» 3b387b10

Plus d’images ici
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyLun 30 Sep - 23:28

C'est remarquable ce que tu as fait marcd et faire une 3,50 m avec 16 anneaux c'est clair que pour le glisse on trouvera pas mieux dans cette longueur là.Je confirme que c'est une bonne lanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMar 1 Oct - 21:49

Oui du super boulot Marc j'en serait bien incapable cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 2 Oct - 14:26

gilou26 a écrit:
C'est remarquable ce que tu as fait marcd et faire une 3,50 m avec 16 anneaux c'est clair que pour le glisse on trouvera pas mieux dans cette longueur là.Je confirme que c'est une bonne lanceuse.

Elle lance vraiment bien... que penses tu de la raisonnance en 390?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 2 Oct - 14:29

prichard01 a écrit:
Oui du super boulot Marc j'en serait bien incapable cheers Very Happy

Je t’assure que c’est à la portée de n’importe qui... en tout cas avec cette finition là... pour des collages, ponçages, vernis, équilibrage...parfaits c’est une autre paire de manche... ce n’est pas pour rien que certains en font un métier...

Ceci dit, super expérience. Je me suis éclaté... et l’essais concluant m’a fait très plaisir... je vais sans doute approfondir l’essais ce weekend en grande rivière...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 2 Oct - 23:09

chapeau bas !
ce lancer dans le montage d une canne j y pense meme pas pourtant je suis bricoleur scratch
bravo a toi !
et la prochaine c est ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 2 Oct - 23:49

Je voulais savoir Marcd, si tu conserves le nombre anneaux c'est à dire 16 .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyJeu 3 Oct - 8:06

gilou26 a écrit:
Je voulais savoir Marcd, si tu conserves le nombre anneaux c'est à dire 16 .

Yessss... j’ai juste reculé de 2 ou 3 cm le premier, sur le talon... de là la longue ligature pour masquer la place où il était dixé avant...

de cette manière le premier tombe pile sous lanmain pour les dérives courtes (genre extrem 350)... le maximum des cas que je rencontre... et le second se retrouve à la distance habituelle du premier sur les anglaises classiques.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyJeu 3 Oct - 8:07

gaston31 a écrit:
chapeau bas !
ce lancer dans le montage d une canne j y pense meme pas pourtant je suis bricoleur scratch
bravo a toi !
et la prochaine c est ?

Ce n’est pas compliqué... le plus dur c’est se lancer....
Pour des finitions au poil c’est une autre paire de manche...

La prochaine? Départ d’un blank mouche nu... typé nymphe au fil pour nymphes légères... 10’5 - 11’ et montage type anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 9 Oct - 12:41

blank de canne a mouche ,environ 10 pieds ,montage type anglaise ... ca me rappelle quelque chose Wink
bonne chance a toi pour la conception et tiens nous au courant
vue ta passion je pense que ca va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 9 Oct - 21:32

gaston31 a écrit:
blank de canne a mouche ,environ 10 pieds ,montage type anglaise ... ca me rappelle quelque chose Wink
bonne chance a toi pour la conception et tiens nous au courant
vue ta passion je pense que ca va le faire Very Happy

J’espère que ça va le faire... je pense avoir trouvé un blank bien et abordable... avant de me lancer sur mon blank de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyMer 9 Oct - 22:52

y a plus cas !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» EmptyLun 14 Oct - 6:44

gaston31 a écrit:
y a plus cas !

En effet. Faut juste que je me lance... à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty
MessageSujet: Re: Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»   Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aucune prétention... juste pour essayer... mon «proto»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: