Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La dernière sur ce parcours pour cette année...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyLun 16 Sep - 11:49

Et voilà, la saison touche â sa fin... on entrevoit la fermeture... ce sera la dernière sur ce parcours... de beaux ombres encore aux rendez-vous et toujours ce magnifique parcours aux allures de Chalk stream anglais.

Parti au petit terreau, je me suis surpris à passer en nymphe et être plus productif en nymphe qu’au vers... si j’avais cru?

L’album est derrière ce lien: https://photos.app.goo.gl/AB4Sx8j88YgGL1bC9


La dernière sur ce parcours pour cette année... C1671710

La dernière sur ce parcours pour cette année... F0d58b10

La dernière sur ce parcours pour cette année... 4e97e010


Dernière édition par marcd le Mar 17 Sep - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyLun 16 Sep - 23:58

Lien pas dispo pour moi .adresse introuvable !
Y a pas que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 9:10

Je confirme Marcd,ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 11:30

Hello, maintenant ça marche je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 12:22

Belle session Marcd ,toujours en nymphe à ce que je vois,la bille est rose si je ne me trompe,pourquoi ce choix? les eaux teintées!!!! Quelle chance de pouvoir pêcher ce poisson et le doublé à la fin vraiment top,qu'est-ce que tu mets en potence?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 13:38

En fait la bille est noire... c’est un tag rose juste derrière... les imbres aiment bien... et parfois les truites se laissent tenter... ça marche bien en début de saison... là il y a eu un passage a vide alors j’ai essayé et Bim ... en potence... oreille de lièvre (mélange de couleurs perso) avec tag orange...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 16:37

Chouette session Marc Very Happy un doublé c'est pas souvent tu finis bien la saison bravo et merci pour l'ensemble de tes CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 19:19

gaston31 a écrit:
Lien pas dispo pour moi .adresse introuvable !
Y a pas que moi lol!

Excellent!

Ouaip! y a pas que toi.... j’ai pourtant fait exactement comme d’habitude... les mystères de l’informatique...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMar 17 Sep - 19:22

prichard01 a écrit:
Chouette session Marc Very Happy  un doublé c'est pas souvent tu finis bien la saison bravo et merci pour l'ensemble de tes CR cheers

Merci Pascal, c’est sympa de partager entre passionnés... nous ne sommes plis très nombreux à poster lais force est de constater que les posts sont lus... il suffit de regarder le compteur... de même que le nombre d’ »invités » quiatent en invisible en espérant chopper une ou l’autre bonne info ou bon coin...

c’est dommage... tu crois qu’ils ont peur?
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMer 18 Sep - 0:48

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
Chouette session Marc Very Happy  un doublé c'est pas souvent tu finis bien la saison bravo et merci pour l'ensemble de tes CR cheers

Merci Pascal, c’est sympa de partager entre passionnés... nous ne sommes plis très nombreux à poster lais force est de constater que les posts sont lus... il suffit de regarder le compteur... de même que le nombre d’ »invités » quiatent en invisible en espérant chopper une ou l’autre bonne info ou bon coin...

c’est dommage... tu crois qu’ils ont peur?

je pense pas peut être qu'il ne veulent pas dialoguer mais beaucoup recherche que des infos et pas de partage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyMer 18 Sep - 14:07

Salut. Je fais partis de ceux qui regarde sans partager. Pas le temps mais toujours intéressé de ces jolies photos et de vos commentaires. Et nullement intéressé par lez endroits. Je suis même admiratif du temps prit pour prendre ces photos ou faire les films. Sur mes sorties, qui se réduisent je préfère e' profiter et ne pas faire de photos pas trop le tps. Merci à tous les courageux qui font vivres ce forum
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyJeu 19 Sep - 14:21

géronimo43 a écrit:
Salut. Je fais partis de ceux qui regarde sans partager. Pas le temps mais toujours intéressé de ces jolies photos et de vos commentaires. Et nullement intéressé par lez endroits. Je suis même admiratif du temps prit pour prendre ces photos ou faire les films. Sur mes sorties, qui se réduisent je préfère e' profiter et ne pas faire de photos pas trop le tps. Merci à tous les courageux qui font vivres ce forum

Merci d'avoir pris le temps de laisser mot et réagir...

c'est dommage de ne pas prendre le temps ni de nous aider à faire vivre ce petit coin de pêche virtuel...

tous les cours d'eau méritent pour une raison ou une autre d'être partagés... toutes les robes méritent d'être montrées...

Souvent, à l'approche d'un coup marqué, prendre le temps, s'asseoir sur la berge ou un caillou et regarder autour de soi fait prendre pas mal de truites... il faut juste le temps "d'entrer dans le décors"... ce temps peut servir à faire quelques clichés... sans point GPS bien sur... de toute façon, ceux qui reconnaissent sont ceux qui connaissent déjà...

Toutes les expériences sont également bonnes à échanger... mais ceci n'engage que moi.

Il reste que si quelques-uns dont je suis partagent pour le plaisir, le nombre impressionnant de lectures et l'absence de participation sont très désespérants...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyJeu 19 Sep - 16:58

Je participe plus sur les débats et le matériel en hivers après la saison de chasse où j ia plus de temps. L'observation de la rivière et du cou de ligne au bord de l'eau est faite, ce qui est long c'est de poser les photos sur le forum, suis déjà toute la journée sur l ordi alors pas le goût d'y travailler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyJeu 19 Sep - 17:18

géronimo43 a écrit:
Je participe plus sur les débats et le matériel en hivers après la saison de chasse où j ia plus de temps. L'observation de la rivière et du cou de ligne au bord de l'eau est faite, ce qui est long c'est de poser les photos sur le forum, suis déjà toute la journée sur l ordi alors pas le goût d'y travailler ensuite.

On peu comprendre... informaticien moi-même c'est vrai que je n'ai pas envie de me remettre derrière un clavier le soir...

la parade... le smartphone.... IP68 au cas ou il tombe à l'eau... téléphone en cas de Pépin, appareil photo et transfert vers forum sans changement de support... surf n'importent où compris dans les files...

Je le pose dans la poche ventrale du waders ou dans la poche intérieur gauche du gilet....

A très vite pour des discussions matos alors... et ncore merci de ta participation Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptySam 21 Sep - 9:35

marcd a écrit:

Merci d'avoir pris le temps de laisser mot et réagir...

c'est dommage de ne pas prendre le temps ni de nous aider à faire vivre ce petit coin de pêche virtuel...

tous les cours d'eau méritent pour une raison ou une autre d'être partagés... toutes les robes méritent d'être montrées...

Souvent, à l'approche d'un coup marqué, prendre le temps, s'asseoir sur la berge ou un caillou et regarder autour de soi fait prendre pas mal de truites... il faut juste le temps "d'entrer dans le décors"... ce temps peut servir à faire quelques clichés... sans point GPS bien sur... de toute façon, ceux qui reconnaissent sont ceux qui connaissent déjà...

Toutes les expériences sont également bonnes à échanger... mais ceci n'engage que moi.

Il reste que si quelques-uns dont je suis partagent pour le plaisir, le nombre impressionnant de lectures et l'absence de participation sont très désespérants...
Je partage totalement ton point de vue Marcd,jusqu'à 30 ans je courrais dans le cours d'eau,hypnotisé par les truites et l'action de pêcher ,je ne faisais attention à rien.Depuis cela à bien changer,je prend le temps profite à fond mais de tout,aussi bien la pêche,mais aussi de ce que m'apporte cette nature sans qui la pêche ne serait rien.
Par contre c'est vrai ,vu le nombre que l'on est à poster(quatre),la lassitude et le gout gagnent de plus en plus de terrain,peut être est-ce le temps d’arrêter(à réfléchir)pour que d'autres prennent le relais et proposent de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptySam 21 Sep - 13:33

Le phénomène n'est pas que sur le forum, mais il n'y a plus de pêcheurs au toc, ça disparaît complètement. Je crois que durant la saison j ai discuté une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyDim 22 Sep - 23:42

Ah oui joli sortie !
Beau doublė
Et la photo volee c toi dans l eau ?
Le serpent moi je n aime pas ca . je le vois dans l eau et je deviens parano lol!
Pour le reste c est pas nouveau ! Mon dernier post 42 vues une reponse scratch
Mais bon y en a qui on ont profiter tant mieux pour eux .moi le forum m a beaucoup apportė il m a fait decouvrir des coins sauvage magnifique qui m on fait ouvrir les yeux sur la facon dont je voulais pratiquer ma peche .en hauteur dans des endroits magnifique bien sauvage .meme ci je ne crache pas sur des sessions courtes sur moyenne ou grande riviere .
Donc moi envoyer des posts sur mes sorties ca me semble naturel .peut etre que certains profite de mes photos pour pecher ses coins et bien qu il se regale bien .c est peut etre naïf mais tant pis !
Moi je continue !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyDim 22 Sep - 23:42

Ah oui joli sortie !
Beau doublė
Et la photo volee c toi dans l eau ?
Le serpent moi je n aime pas ca . je le vois dans l eau et je deviens parano lol!
Pour le reste c est pas nouveau ! Mon dernier post 42 vues une reponse scratch
Mais bon y en a qui on ont profiter tant mieux pour eux .moi le forum m a beaucoup apportė il m a fait decouvrir des coins sauvage magnifique qui m on fait ouvrir les yeux sur la facon dont je voulais pratiquer ma peche .en hauteur dans des endroits magnifique bien sauvage .meme ci je ne crache pas sur des sessions courtes sur moyenne ou grande riviere .
Donc moi envoyer des posts sur mes sorties ca me semble naturel .peut etre que certains profite de mes photos pour pecher ses coins et bien qu il se regale bien .c est peut etre naïf mais tant pis !
Moi je continue !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyDim 22 Sep - 23:43

Et plutot deux fois q une lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... EmptyLun 23 Sep - 11:30

Ouaip... le machin dans l’eau... au bord du trou .... c’est moi...

Pas possible de pêcher la tête de ce coup en pêche amont sans être dans l’eau... le wadders était un peu redescendu, la faute aux boîtes dans la ventrale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty
MessageSujet: Re: La dernière sur ce parcours pour cette année...   La dernière sur ce parcours pour cette année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière sur ce parcours pour cette année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: