Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture de ce matin

Aller en bas 
+10
tatudo
fario 69
jeanlouis
mario65
Corwin
cyssou16
pappy-jeff2
michael
Timothé
mikl
14 participants
AuteurMessage
mikl




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 14:59

Bonjour à vous les toqués ! Alors changement de programme, ce matin j'ai du allez à un autre endroit que celui où j'avais l'intention de pêcher au toc. J'ai du pêcher au bouchon avec comme esche un ver de terre et même si ce n'est pas pris au toc je veux vous faire partager mes prises (2 truites arc-en-ciel de 30cm pour ce matin).

Lieux de pêche où j'ai attrapé les truites :

Ouverture de ce matin Imag0014

Ma première truite :

Ouverture de ce matin Imag0017

Ma seconde :

Ouverture de ce matin Imag0018


Quelques photos du canal :

Ouverture de ce matin Imag0015

Ouverture de ce matin Imag0016

Pour le plaisir des yeux :


Ouverture de ce matin Imag0019

Ouverture de ce matin Imag0020

Voilà j'espère que vous allez apprécier mon petit récit. Personellement je suis très content de cette matinée car c'est la première fois que je pêche la truite et j'ai vraiment aimé cette pêche. Cet aprem ou demain j'y retourne cette fois au toc ^^. A+
Revenir en haut Aller en bas
Timothé




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : la Somme (80)
Date d'inscription : 27/02/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 17:13

Belle ouverture Mikl moi ouverture le 22 !!! Je vous enverrai les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 17:22

Mon ouverture: Je suis parti à 6h30 du matin pour rejoindre un ruisseau. Temps assez nuageux et froid au début ( 2°c) et une eau à une température à peine supérieure et trés claire. Donc des conditions de pêche difficile dans l'ensemble.
J'ai croisé le garde-pêche qui ma confié que les truites étaient dehors lors du redou de la semaine passée mais suite à la vague de froid elles avaient cessées toute activité.Neutral
Toujours déterminé je continue mon chemin et environ une heure plus tard une truite est sortie de l'eau et quelques instants plus tard une deuxiéme.
Bilan pas si mal pour une ouverture dans ces conditions... Et l'mportant était de passer du bon temps au bord de l'eau ! Mission réussie!



Ouverture de ce matin Dsc01210

Le ruisseau

Ouverture de ce matin Dsc01212

Ouverture de ce matin Dsc01213
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 17:59

slt
Voila ça c'est fait, je veux parler de l'ouverture, Que voila de belles truites, pour moi ce matin j'ai tout loupé (7) décrochées mais 2 seulement maillées, les conditions n'était pas très mauvaises bien que la T° était 0 0°c, mais la rivière étant dans la foret c'était un temps idéal pour la pêche.
Mais cette après-midi je me suis rattrapé, trois au compteur 35cm 24 et 25cm et ce soir elles seront faite aux amandes avec un bon verre de blanc (Alsacien bien sur)
Voici la photo mais un peut brillante car le néon était juste au dessus
A+Arrow

Ouverture de ce matin 100_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mikl




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 20:01

Merci Timothé. Bravo à vous, de belles fario avec de jolies couleur ! Se sont des relachées tes truites pappy-jeff2 (ce qui m'étonerais étant donné les tailles différentes) ?

J'y suis retourné cet aprem, cette fois au toc. J'ai réussi à avoir un poisson mais pas une truite, juste un petit chevesne ou gardon je ne sais pas :


Ouverture de ce matin Gardon10
Revenir en haut Aller en bas
Timothé




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : la Somme (80)
Date d'inscription : 27/02/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 20:09

Je crois que c'est un gardon Mikl !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 20:51

lol! ok, je ne sais pas faire la différence :$
Revenir en haut Aller en bas
cyssou16

cyssou16


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/02/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptySam 8 Mar - 23:56

Bonjour à tous !

ce matin couché 2h30 du mat avec 3 grammes hors taxes, levé 6 h et au bord de l'eau a 7 h.

3 farios dont 2 bassines et des saumons de fontaine ( bassine aussi ! ).

Bonne matinée car cette aprem je bossais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 2:00

Une ouverture réussie également !

Après avoir terminé le travail, arrivé sur les berges vers 9h30. je monte la ligne, je lance deux fois et :

Ouverture de ce matin Dsc02930ao6.th

Je relâche toujours la première, je repêche quelques mètres en dessous et :

Ouverture de ce matin Dsc02936dg2.th

Alors j'ai un gros doute : est ce la même que je viens d'attraper quelques minutes plus tôt ? Vu l'état de ses nageoires et cette photo faite à la fin de la pêche, je pense que c'est une truite de bassine...? Je l'ai gardée mais je ne sais pas trop quoi penser !

Ouverture de ce matin Dsc02951xp1.th

edit : après avoir observé de près les photos, la première truite à
cinq points noirs au niveau des branchies alors que la seconde en a 7 !
Ca ne serait donc pas les mêmes !! D'après vous, est ce des farios
véritables ou bien des truites de bassines ?

Bref, je poursuis en remontant la rivière et, en suivant :

Ouverture de ce matin Dsc02939lh9.th
Ouverture de ce matin Dsc02942ak4.th
Ouverture de ce matin Dsc02944kd5.th
Ouverture de ce matin Dsc02946sp0.th

Seule la (ou les deux ?) première(s) étaient maillées (29cm), les autres allaient jusqu'à 20 cm !
Je suis allé sur une autre rivière l'après midi en compagnie de mon oncle, mais nous n'avons rien fait, pas même une touche !

En tous les cas, c'est la première année que je réalise une ouverture aussi réussie !
Bravo à vous pour les photos et ces belles truites !
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 2:23

Voici les photos de mon ouverture 2008 avec Théo65 et un copain à lui , pêcheur débutant http://picasaweb.google.fr/maricalv/Ouverture2008
la dernière truite a été prise par Théo sur un parcour no kill
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: ouverture..   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 9:39

Bonjour à tous et bravo pour ces jolis poissons........
je travaillais le matin du samedi et suis allé à la pêche, l'aprés midi entre 15h et 18h en durance entre l'Argentière et guillestre....j'aip^ché au vairon...j'ai trouvé des conditions délicates eau basses et éclusée intermittentes....j'ai pêche surtout les belles lames...une seule touche une assez belle truite de 38, 40 env. puissante, vers 15h 30 à l'occasion d'une éclusée à peine sensible...puis plus rien....

Ce matin je vais faire un torrent au toc il fait nuageux...cetorrentest présdela Mairie j'en profiterai pour voter!!! votez bien vous aussi..!
àplus jeanlouis..
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 13:00

slt.
Ce matin pas de pêche mais pour répondre à Miki je pense que la grosse truite est une lâchée, bien que prise dans une rivière qui n'as pas été alevinée mais pêchée presque à l'embouchure avec la Thur , je la trouve un peut grasse à mon avis pour avoir passée l'hivers dans la rivière, quand aux deux autres ce sont des vétéranes du ruisseau, bien maigres et très combattantes
Pour rassurer jenlouis, le vote est fait
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 13:02

salut à tous !
Ouverture bien mitigée pour moi car conditions climatiques délicates (vent du nord) eaux très basses et très claires et pêcheurs de partout.
Résultat 1 arc et 3 petites farios remises à l'eau mais tout de même un bon casse-croûte en famille le midi et une super ambiance comme d'habitude.
p.s : j'essaierais de mettre qques photos ou sinon vous pourrez les voir sur mon blog si cela vous interesse.
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
mikl




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 14:20

Bravo à vous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 15:32

Les 2 premières truites ce sont des lachées Mikl Wink
Par contre les autres ont de très belles nageoires (dont une qui a une marque vilaine sur la caudaule...)

Belle ouverture pour vous tous alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyDim 9 Mar - 23:42

Salut amis tocqueurs,

Bravo à tous pour vos première pêches.
Ouverture aujourd'hui pour moi, entre 12 et 14 heures .... moment pendant lequel on est le plus tranquille au bord de l'eau Exclamation .
Conditions difficiles : vent du nord soufflant fort en rafales Evil or Very Mad , eau très basse (plus qu'en juillet dernier !) et claire ...
Résultat pas trop mauvais : deux magnifique truites zébrées bien noires et bien sauvages de 21 et 29 cm, une ratée à cause d'un sac de noeuds dans le moulin ... grrrrrr, et puis deux casses (sur 10 centièmes en bdl).
Il va falloir que je m'habitue à ma nouvelle f.i., géniale (merci tocman) mais un peu plus raide que ma veille (géniale aussi, remerci tocman !)... il va donc falloir que j'adoucisse un peu mes ferrages geek .

@ plus, jlf
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : puy de domes
Date d'inscription : 19/02/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyLun 10 Mar - 19:28

salut a tous,
bravo pour vos poisson j'ai donc fais mon ouverture samedi aprés midi pour une premiere je suis assez content une belle truite de 25 cm et malheureusement deux raté.....Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyssou16

cyssou16


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/02/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyMar 11 Mar - 13:43

Voici mes truites de l'ouverture !


https://servimg.com/view/12055210/5

Et un record d'un ami dans les pyrénées

https://servimg.com/view/12055210/7

Ma petite rivière ( croisé aucun autre pêcheur sur ma rivière le dimanche 9 mars). Je pêche tout seul toute l'année !

https://servimg.com/view/12055210/6
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyMar 11 Mar - 13:59

Une belle brochette de truites ^^
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyMar 11 Mar - 16:52

y'a les mêmes à auchan au rayon poissonerie lol. désolé mais elle m'ont bien l'air d'avoir été lachées la veille... Ceci dit ca fait manger toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Fléo12




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 21/12/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyMar 11 Mar - 17:15

Félicitation à tous !!!

Pour ma part petit recit de ma journée sur http://peche12.blog.fr/

Mais voila un temp de M... pluie, vent, température trés basse, pas d'eau ... la total mais quand on aime on ne compte pas ^^ alors beaucoup de petite attrapé mais jai quand méme eu la chance de sortir une belle Arc en ciel de 41cm et mon padré 2 truites de 27 et 25 cm. voici les photos :

Ouverture de ce matin Ushuhe7lOuverture de ce matin R03763fm

désolé j'ai pas plus de photo mon tel portable a une mémoire de merde en plus je trouve que les photos rendent trés mal. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://peche12.blog.fr/
mikl




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyMer 12 Mar - 14:55

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fléo12




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 21/12/2007

Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin EmptyMer 12 Mar - 21:19

Merci car a mon avis sa sera ma truite trophée ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://peche12.blog.fr/
Contenu sponsorisé





Ouverture de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ce matin   Ouverture de ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: