Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mercredi dernier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyLun 24 Juin - 10:01

Alerte Orage Orange lancé sur la Belgique... un ciel nuageux menaçant... tant pis... je ne vais pas à la pêche quand je veux alors cette sortie étant planifiée je prends le risque et je pars quand même...
Je resterai proche des voies d'accès et me contenterai donc du parcours "tout public" puisque accessible... je toucherai tout de même de jolis poissons... et au final, pas une goutte...

Mercredi dernier... 20190611

Mercredi dernier... 20190612

Mercredi dernier... 20190613

L'album Derrière ce lien
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyMer 26 Juin - 23:57

ben il est bien joli le parcours tout public vraiment sympa en plus les truites sont joli !
au final une belle sortie malgré les previsions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyJeu 27 Juin - 10:03

Merci pour ton petit mot Olivier. Il est sympa le parcours, oui... mais assez bassiné et fort pêché... au final je m’en sort pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyJeu 27 Juin - 22:34

avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyVen 28 Juin - 9:01

Très joli session sur ce parcours bien ombragé,la nymphe marche toujours bien à ce que je vois ,c'est devenu même ta marque de fabrique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptySam 29 Juin - 12:33

gilou26 a écrit:
Très joli session sur ce parcours bien ombragé,la nymphe marche toujours bien à ce que je vois ,c'est devenu même ta marque de fabrique. cheers

J’aime beaucoup cette pêche... dés que l’activité des poissons le permet c’est une pèche très amusante. Evolution cette année... je pars avec mes nymphes uniquement... les dernières années je commençais aux AN et si ça répondait je passais en nymphe... la confiance vient... et la boîte commence à contenir des modèles qui marchent sur mes rivières... avec mes conditions de pêches.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptySam 29 Juin - 22:13

Cool que ça marche en plus le plaisir de valider les nymphes que tu as confectionner ça doit te ravir Wink
Moi perso j y un gros flemmard je l ai est mais je m en sert très très rarement
Dit moi tu la traîne comme les moucheurs font avec le fouet ? Mon pote dit qu' il faut se mettre canne aval et pas amont comme en dérive naturelles . scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyDim 30 Juin - 8:44

gaston31 a écrit:
Cool que ça marche en plus le plaisir de valider les nymphes que tu as confectionner ça doit te ravir Wink
Moi perso j y un gros flemmard je l ai est mais je m en sert très très rarement
Dit moi tu la traîne comme les moucheurs  font avec le fouet ? Mon pote dit qu' il faut se mettre canne aval et pas amont comme en dérive naturelles . scratch

Oui, pêche amont et accompagnement de la dérive canne en avant du train de mouche... je préfère une dérive naturelle donc ligne quasi tendue sans l’être vraiment et assez oblique... un ou 2 passages. Si ça ne marche pas, présentation différente... ligne tendue... canne au dessus du montage... si ça ne marche pas... un dernier passage avec des animations ... tu remarques assez vite quelle présentation convient le mieux aux poisons... à ce momment tu présentes toutes tes dérives comme ça... si les touches s’arrête trop longtemps... il faut recommencer à chercher... la présentation et le modèle (couleur, taille et poids) qui est désiré dans l’instant. Toujours se remettre en question et essayer... c’est très gratifiant quand ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... EmptyMer 3 Juil - 19:22

Slt Marc
Le temps orageux est souvent signe d'activité dans les rivières
Une session entre les gouttes, à la nymphe qui à bien travaillé
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mercredi dernier... Empty
MessageSujet: Re: Mercredi dernier...   Mercredi dernier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi dernier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit dernier
» Samedi dernier...
» dernier repérage
» Lundi dernier
» Lundi dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: