Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 grêle sur le Dauphiné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

grêle sur le Dauphiné  Empty
MessageSujet: grêle sur le Dauphiné    grêle sur le Dauphiné  EmptyDim 16 Juin - 8:03

Je pense que chacun de nous a vu les images et reportage sur les conditions climatiques qui se sont abattues sur la région de Romans/Isère
J'espère que notre ami Gilou est passé au travers et que son jardin n'en a pas trop souffert
Avec la grosseur des grêlons, certainement que les truites vont rester calées bien à l'abri pour un ou deux jours
Bon dimanche à tous 
A+ study
grêle sur le Dauphiné  Sans_t15
grêle sur le Dauphiné  Sans_t17
grêle sur le Dauphiné  Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

grêle sur le Dauphiné  Empty
MessageSujet: Re: grêle sur le Dauphiné    grêle sur le Dauphiné  EmptyLun 17 Juin - 11:30

Impressionnant en taille et horrifiant pour les conséquences... jardins, cultures, serres, vérandas... voitures...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

grêle sur le Dauphiné  Empty
MessageSujet: Re: grêle sur le Dauphiné    grêle sur le Dauphiné  EmptyLun 17 Juin - 23:22

j ai vu ca aux infos c vrai que c est impressionnant .j ai vu un ruisseau en crue qui traversait un village Very Happy aie aie aie !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

grêle sur le Dauphiné  Empty
MessageSujet: Re: grêle sur le Dauphiné    grêle sur le Dauphiné  EmptyMar 18 Juin - 0:15

J'en ai pas parlé,mais oui en effet chez moi et même tout prêt ce fut apocalyptique. Je n'ai pas était touché moi à ST paul les Romans,juste un gros orage et des grêlons de la grosseur de l'ongle,un gros orage normal pour moi qui a occasionné quelques heures de nettoyage.J'ai eu une chance inouïe,car des endroit à à peine deux kilomètres ont été touchés voir même dévastateurs.des villages à 3,voir 4 ou 6 kilomètres touchés comme Génissieux,Chatillons,mours ,peyrins, Grange les Beaumont,Pont D'Isère,chateauneuf D'Isère et puis bien sur la ville de Romans sur Isère pour toi J-F qui doit connaitre ces lieux.Ce matin,pas mal de personne au boulot sont marqués par cet épilogue,avec des voitures complètement conclés et des pare-brises,ajouté à cela les habitation avec des toitures complètement criblées de grêlons de la grosseur d'une pomme par endroit.j'ai vu des paysans et des artisans au bord des larmes,car venant de tout perdre.quel triste constat et cela en même pas dix minutes,que la nature est cruelle. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

grêle sur le Dauphiné  Empty
MessageSujet: Re: grêle sur le Dauphiné    grêle sur le Dauphiné  EmptyMar 18 Juin - 12:01

Oui une grande catastrophe qui c'est abattue sur la région, Pont de l'Isère, le village ou j'ai résidé pendant 12 ans
Pourvu que les assurances indemnisent comme il faut, et que le gouvernement place tous ces villages en catastrophe naturelle, autrement le pire est a craindre
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





grêle sur le Dauphiné  Empty
MessageSujet: Re: grêle sur le Dauphiné    grêle sur le Dauphiné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grêle sur le Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pomme dans le Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: