Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nymphe au Paradis!

Aller en bas 
+2
jagi318di
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyLun 29 Avr - 21:10

L’action se déroule samedi la semainebdernière... je suis cette fois parti exclusivement avec des nymphes... dont un modèle monté pour la première fois la veille... grand bien l’en a pris... avec mon truc rose il a assuré la majorité des prises de l’après midi...

La bille est un peu crosse ce qui menvaudra le décrochage d’un superbe poisson qui aurait été, je pense, ma truite de l’année... pas de chance mais je retournerai la saluer en espérant quelle soit toujours là et encline à répondre à les avances...

Quelques photos

nymphe - Nymphe au Paradis! 2ca1db10

nymphe - Nymphe au Paradis! E6759510

Et l’album complet Derrière ce lien
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyLun 29 Avr - 22:05

slt beau petit paradis ;=)
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyLun 29 Avr - 23:08

Tu t'es régalé Marcd, avec pas mal de prises,comme toi je trouve que ma fois la F.I va bien aussi pour la nymphe,tu y met quoi comme fil sur ton moulinet à talon et en combien de centième.Pas mal de prise sur la potence on dirait non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMar 30 Avr - 7:45

gilou26 a écrit:
Tu t'es régalé Marcd, avec pas mal de prises,comme toi je trouve que ma fois la F.I va bien aussi pour la nymphe,tu y met quoi comme fil sur ton moulinet à talon et en combien de centième.Pas mal de prise sur la potence on dirait non !!!!

Ça va très très bien avec la FI courte... une bille de 2,8 ou 3 en tête, 2,3 ou 2,5 en potence... en tungstene bien sur.
En terme de poids ça équivaut à une bonne plombée déjà... donc forcément ça part bien et précis. L’action un peu plus souple de l’excellium rend les lancés et le travail des prises vraiment sympa... surtout avec le moulin de talon... question de répartition des masses... on sent vraiment la canne travailler et c’est très agréable (Pascal, ressents tu la même chose?).

Le fil sur le moulin c’est du 0.14 P&M color line en rose/blanc,pour essayer... si tu veux mon avis c’est une daube cette couleur... en tout cas pour mes yeux...

Oui, la potence à tout pris (ou presque) mais uniquement avec cette mouche de pointe ... j’en ai essayé d’autre pour augmenter les prises mais ça les a diminué... je suis donc revenu à mon truc a tag rose en pointe et l’ai conservé... comme quoi... parfois s’est le tandem qui est important...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMar 30 Avr - 7:48

jagi318di a écrit:
slt beau petit paradis ;=)

Superbe petit paradis tu veux dire... en Belgique je ne connais pas de parcours équivalents... sauf peut être du côté de l’Allemagne (l’eau rouge ou la haute vesdre)...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMer 1 Mai - 10:23

Ah oui superbe session Marc Very Happy tout pour bien faire la rivière superbe truites et ombres au "menu" en quantité le pied pour une sortie réussie cheers dommage pour la plus grosse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMer 1 Mai - 11:24

prichard01 a écrit:
Ah oui superbe session Marc Very Happy  tout pour bien faire la rivière superbe truites et ombres au "menu" en quantité le pied pour une sortie réussie cheers  dommage pour la plus grosse Embarassed

Merci Pascal. La plus grosse, si personne ne la prélève, je sais maintenant où elle se cache ...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMer 1 Mai - 13:42

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
Ah oui superbe session Marc Very Happy  tout pour bien faire la rivière superbe truites et ombres au "menu" en quantité le pied pour une sortie réussie cheers  dommage pour la plus grosse Embarassed

Merci Pascal. La plus grosse, si personne ne la prélève, je sais maintenant où elle se cache ...

Bon ben on ira la chercher ce samedi alors!! Dernier week avant fermeture pour le bassinage! On devrait être tranquille! Very Happy Very Happy Vue qu'il y a plus de poissons dans la rivière. lol! lol!

Et au faite, qu'a tu fais hier dans mon pays!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMer 1 Mai - 15:36

le gaumais a écrit:
marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
Ah oui superbe session Marc Very Happy  tout pour bien faire la rivière superbe truites et ombres au "menu" en quantité le pied pour une sortie réussie cheers  dommage pour la plus grosse Embarassed

Merci Pascal. La plus grosse, si personne ne la prélève, je sais maintenant où elle se cache ...

Bon ben on ira la chercher ce samedi alors!! Dernier week avant fermeture pour le  bassinage! On devrait être tranquille! Very Happy Very Happy  Vue qu'il y a plus de poissons dans la rivière. lol! lol!

Et au faite, qu'a tu fais hier dans mon pays!!! cheers cheers

Samedi après midi ça peu se faire Rudy. Et effectivement on ne devrait pas avoir grand monde dans les pieds.
J’ai foutu la paix aux tiennes hier... mais elles ne perdent rien pour attendre....
Je suis encore aller tenter ma chance en Lesse et Lomme... toc nymphe, toc et nymphe au fil au programme... sur 3 parcours différents... 2 belles truites et s’est presque tout...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! EmptyMer 1 Mai - 23:08

bon ben ou vous laisse entre vous alors lol!
serieux celle la elle est vraiment belle cette riviere avec ses beaux courants et si en plus y a du beau poisson c tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - Nymphe au Paradis! Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au Paradis!   nymphe - Nymphe au Paradis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphe au Paradis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: