Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Matos 2019 (petit rajout)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyMer 17 Avr - 0:42

Bon pas trop le temps de m'occuper de toutes les sorties que j'ai fait vraiment désolé ,alors pour me faire un peu pardonner,je vous présente quelques photos de deux choses qui viennent compléter la petite panoplie que je me suis pris cette année.
Alors tout d'abord cette canne,je vous le dis tout de suite,c'est le prix et surtout les caractéristiques qui ont fait que. Je l'avais remarqué cette "RIVERWAY"en début de saison sur le catalogue de mon décathlon,mais elle n'était pas disponible quand je me suis rendu au magasin.La semaine dernière je l'ai donc commandé et fait venir d'un autre magasin,je l'ai reçu mercredi et fait un petit essai vendredi en cours d'eau de campagne. Il me fallait une 3,90 m,elle est assez légère avec ses 172 gr,d'action semi parabolique/progressive,c'est bien mais en dessous de la Maver qui est vraiment autre chose en souplesse,elle a un accroche hameçon original puisqu'il se situe tout en bas sur le talon du manche fait en deux partie,enfin et ce qui a fait que je l'ai prise, ce sont ces 16 anneaux un atout plus que majeur pour la glisse ainsi que ces 50 euros qui est vraiment un très bon prix pour tel produit avec cette qualité et caractéristiques là. Après avoir fait une courte session qui m'a ravi,demain elle sera testée sur une journée entière en torrent de montagne.
Et pour ceux qu'ils veulent lui il en parle mieux que moi ici:
http://truitepassion.fr/2019/04/test-de-la-canne-special-toc-riverway-de-chez-caperlan-par-alexandre-remiot.html
[/url]Matos 2019 (petit rajout) P_201916

Matos 2019 (petit rajout) P_201919

Matos 2019 (petit rajout) P_201920

Enfin en cherchant et grattant un peu j'ai trouvé ce petit moulinet sympa,avec ces 100 gr ,deux roulements,tout en alu et un guide fil incorporé,pour 27 euros je me suis pas ruiné,je sais pas encore ce qu'il vaut,car il faut que je lui mette une petit bobine de color-line bi-color et on testera ça prochainement.
Matos 2019 (petit rajout) P_201922

Matos 2019 (petit rajout) P_201921

Matos 2019 (petit rajout) P_201923
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyMer 17 Avr - 8:04

Slt Gilou
Un complément de matos, qui ne revient pas excessivement onéreux, - de 100€
Je pense au jeune pêcheur au Toc qui partent directement sur des cannes hors de prix, alors qu'il ne savent pas si cela leur plaira (le mode de pêche)
Voici un bon tuyau pour débuter la pêche à moindre coup
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyMer 17 Avr - 9:23

La canne semble être un bon coup... pour démarrer ou en doublon... le petit moulin, lui, il m’intrigue... superbe look... démultiplié? avec un vrai frein? il sort d’où?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyMer 17 Avr - 23:26

tu nous tiens au courant pour la canne apres les essais !
tu l as prend en torrent ? moi maintenant je trouve que 3.90 en petit cours d eau c sans moi .mais bon ci c pour essayer pourquoi pas .
sur le moulinet cette manette ca me fais penser aux moulinets de carna style pour le blackbass .ca doit faire bizarre surtout au debut apres l uru et la gachette .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyVen 19 Avr - 1:01

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Un complément de matos, qui ne revient pas excessivement onéreux, - de 100€
Je pense au jeune pêcheur au Toc qui partent directement sur des cannes hors de prix, alors qu'il ne savent pas si cela leur plaira (le mode de pêche)
Voici un bon tuyau pour débuter la pêche à moindre coup
A+ study

tu as bien résumé J-F,car tu as là un ensemble pour à peine 80 euros et crois moi que la Riverway,ce n'est pas les baton qu'ils ont l'habitude se sortir chaque année,là on voit qu'ils clairement travaillé dessus,et le résultat est bien là,pour le moulinet,c'était l'inconnu et pas encore testé,on va verra bien pour 28 euros.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyVen 19 Avr - 1:13

marcd a écrit:
La canne semble être un bon coup... pour démarrer ou en doublon... le petit moulin, lui, il m’intrigue... superbe look... démultiplié? avec un vrai frein? il sort d’où?

Super bon coup Marcd crois moi,je me suis littéralement régalé avec ,hier toute la journée en torrent,l'action n'est pas la même que la maver qui est une canne extraordinaire en action surtout pour son prix,mais la Riverway de Caperlan reste très souple quand même et alors la glisse avec 16 anneaux,c'est le top,au rayon de la déception,je dirais simplement,je ne vois ce que vient faire un manche liège en deux parties et l'accroche hameçon tout en bas sur le talon pas top,alors que je le verrais mieux juste au dessus du manche en liège,sinon pour le reste vraiment rien à redire,si peut être un souhait,qu'il la sorte en 3,50 m avec 14 anneaux

Pour le moulin,comme toi son look m'a immédiatement tapé dans l’œil,un vrai frein oui,il a l'air démultiplié,savoir si il fait bien le boulot sans contrainte ,à testé d'une part et à voir dans le temps,mais je le sens bien. D'ou il vient ??? à part du soleil levant je vois pas, c'est tout ce que je peux te dire vu son prix.lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyVen 19 Avr - 1:20

gaston31 a écrit:
tu nous tiens au courant pour la canne apres les essais !
tu l as prend en torrent ? moi maintenant je trouve que 3.90 en petit cours d eau c sans moi .mais bon ci c pour essayer pourquoi pas .
sur le moulinet cette manette ca me fais penser aux moulinets de carna style pour le blackbass .ca doit faire bizarre surtout au debut apres l uru et la gachette .

Pour la canne test plus que positif Gaston,je dirais même conquis et ravi.Pour cette configuration là,je te dirais que les cannes(anglaise et téléréglable)auraient bien fait le job vu le débit,mais l’anglaise avait un petit plus pour moi,car elle te permettait de faire des coups d'assez loin,avec le soleil ,es truite l'aprem étaient de sortie et bien plus mordeuse,donc la discrétion avec l'anglaise faisait la diifference et si il fallait pêcher sous le scion et bien l'anglaise avec ses 3,90 m le faisait pratiquement aussi bien qu'une télé de 5 m.Pour le moulin comme je l'ai dit à Marcd,à tester déjà d'une part et à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptySam 27 Avr - 10:30

Tu vas bientôt avoir plus de place dans ton fourreau Gilou Razz une canne et un moulinet pas trop cher toujours intéressant d'après tes impressions la canne a l'air d'être d'un bon rapport qualité prix Wink a voir encore mieux après ton prochain que j'espère avec pleins de poissons cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyDim 28 Avr - 10:07

gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
tu nous tiens au courant pour la canne apres les essais !
tu l as prend en torrent ? moi maintenant je trouve que 3.90 en petit cours d eau c sans moi .mais bon ci c pour essayer pourquoi pas .
sur le moulinet cette manette ca me fais penser aux moulinets de carna style pour le blackbass .ca doit faire bizarre surtout au debut apres l uru et la gachette .

Pour la canne test plus que positif Gaston,je dirais même conquis et ravi.Pour cette configuration là,je te dirais que les cannes(anglaise et téléréglable)auraient bien fait le job vu le débit,mais l’anglaise avait un petit plus pour moi,car elle te permettait de faire des coups d'assez loin,avec le soleil ,es truite l'aprem étaient de sortie et bien plus mordeuse,donc la discrétion avec l'anglaise faisait la diifference et si il fallait pêcher sous le scion et bien l'anglaise avec ses 3,90 m le faisait pratiquement aussi bien qu'une télé de 5 m.Pour le moulin comme je l'ai dit à Marcd,à tester déjà d'une part et à voir dans le temps.

c bon a savoir pour la canne car ce n est pas un gros budget pour ceux qui se lance .decat va etre devalisé avec ton retour lol! .merci en tout cas pour tes impressions .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyDim 28 Avr - 19:28

prichard01 a écrit:
Tu vas bientôt avoir plus de place dans ton fourreau Gilou Razz  une canne et un moulinet pas trop cher toujours intéressant d'après tes impressions la canne a l'air d'être d'un bon rapport qualité prix Wink  a voir encore mieux après ton prochain que j'espère avec pleins de poissons cheers
Pour la canne c'est fait Pascal et franchement je me suis régalé(en torrent)c'est du tout bon je dirais même du très très bon,à voir comment elle se comporte sous la pluie avec ses 16 anneaux.Pour le moulin,pas encore essayé donc pour l'instant attentons et on verra.
Comme tu le dis si bien,c'est bien pour le rapport qualité prix que je l'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyDim 28 Avr - 19:42

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
tu nous tiens au courant pour la canne apres les essais !
tu l as prend en torrent ? moi maintenant je trouve que 3.90 en petit cours d eau c sans moi .mais bon ci c pour essayer pourquoi pas .
sur le moulinet cette manette ca me fais penser aux moulinets de carna style pour le blackbass .ca doit faire bizarre surtout au debut apres l uru et la gachette .

Pour la canne test plus que positif Gaston,je dirais même conquis et ravi.Pour cette configuration là,je te dirais que les cannes(anglaise et téléréglable)auraient bien fait le job vu le débit,mais l’anglaise avait un petit plus pour moi,car elle te permettait de faire des coups d'assez loin,avec le soleil ,es truite l'aprem étaient de sortie et bien plus mordeuse,donc la discrétion avec l'anglaise faisait la diifference et si il fallait pêcher sous le scion et bien l'anglaise avec ses 3,90 m le faisait pratiquement aussi bien qu'une télé de 5 m.Pour le moulin comme je l'ai dit à Marcd,à tester déjà d'une part et à voir dans le temps.

c bon a savoir pour la canne car ce n est pas un gros budget pour ceux qui se lance .decat va etre devalisé avec ton retour lol! .merci en tout cas pour tes impressions .
Je n'ai pas pas la prétention de présenter et diriger vers tel ou tel matos,je regarde avant tout ma pomme et sachant que je n'ai pas trop les moyens,quand il y a une occase que se soit neuf ou d'occase je la saisis.Là pour le coup sur cette canne,il y avait plein de paramètres qui ont fait que je n'ai pas hésité.Tout d’abord le prix pour 50 euros avoir une canne anglaise digne(poids,action,souplesse) puis je voulais une 3,90 m ,car j'ai une sempé en 3,90 m de toute première génération et elle est comme la PR330 assez fragile,avec ses 128 gr autant dire qu'il faut pêcher vraiment des endroits dégagés,enfin se sont ses fameux 16 anneaux qui sont un gage de glisse exceptionnel,et donc quand tu sauras que une fois le jour de congé ou rtt posé,je ne décide malheureusement pas du temps,si ce jour là il pleut du moment que c'est jour posé je vais quand même à la pêche,donc je pense me retrouver avec une canne qui fera le job avec ses conditions là enfin je l'espère. Voilà tu sais tout,malgré que l'on pourrait dire,ça te faire une canne de plus,c'est un achat calculé si tu vois ce que je veux dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) EmptyDim 28 Avr - 22:54

es tu as bien raison Very Happy
pareil pour moi on choisit pas le temps meme ci souvent on a de la chance !
pour en revenir a la canne les 16 anneux sont tres apreciable deja pour l action et aussi pour la glisse quand il pleut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos 2019 (petit rajout) Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 (petit rajout)   Matos 2019 (petit rajout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos 2019 (petit rajout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: