Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier petit torrent de montagne

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
géronimo43
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyLun 18 Mar - 14:06

Finissant ma semaine de nuit vendredi à 5 du mat, mon pote Dom m'attendait à la maison,ayant posé son jour,c'était la condition pour que je reparte sans me coucher,car je savais qu'en fin de journée vers 17h sur le retour,il n'y aurait plus de Gilou dans la voiture sur le retour(mdr)Nous voilà donc parti pour cette première expédition ,direction la montagne pour deux ruisseaux ou plutôt petit torrent enfin petit le mot était mal choisi,tant la pluie est tombée en deux jours,mélangée je pense à une certaine fonte des neige,on s'est retrouvé au bout de 20 mn de marche à descendre dans la combe ou la gorge. Le torrent était là grondant, toutes les sources ou petit ruisseau viennent le gonfler encore.Il va falloir charger la mule au niveau plomb pas d'autre choix si on veut pêcher un peu. Je prendrais l'extrem 3,20 avec ses 16 anneaux pour la glisse,car on va avoir une pluie fine toute la journée.L'après midi vers 14h on fera un autre torrent non loin mais ce coup ci au dessus de la route et on trouvera la neige pas loin,là le torrent aura un bon débit mais avec des eaux claires.Au final coté pêche ,on va faire pas mal de prises pas très grosses avec quelques maillées. Une sacrée journée avec un bon crapahut ,un vrai régal de pêcher dans un tel cadre.lol!
la suite avec le diapo:

https://photos.google.com/share/AF1QipOozz-pvcwa_gclRlgouYAVeKGz4-nmPucNVjz1pEX2r8zzKB3SD-9ORNsMOOOJEA?key=dFVjZ0NfaWpUVzMxeGpUTXRUdjc4OWlVSTdJdTZn
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyLun 18 Mar - 18:36

Merci magnifique. Et un bon début nous ça baisse dur
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyLun 18 Mar - 18:44

Belle journée de pêche après une nuit au boulot
Mais quant on aime on ne compte pas
Joli décors dommage pour la pluie
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyLun 18 Mar - 18:56

Ah oui beaucoup d'eau dans le premier Gilou mais super beau et le deuxième pas mal non plus Very Happy par contre la robe des truites que vous avez prise est vraiment superbe Shocked bravo deux pour cette belle session cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyLun 18 Mar - 22:37

un peu d'eau effectivement , belle session, le retour du être difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyLun 18 Mar - 23:37

de belles robes Very Happy et pour cela on serait capable de beaucoup de choses .
perso si je ne devais pas dormir pour pecher ce ruisseau et ces belles et bien je te suis direct !
pas mal de prises quand meme malgré le jus .bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 11:57

géronimo43 a écrit:
Merci magnifique.  Et un bon début nous ça baisse dur

oui on va revenir à des niveaux plus respectable pour de la moyenne montagne,après chez nous en plaine les niveaux sont toujours très bas.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 11:58

pappy-jeff2 a écrit:
Belle journée de pêche après une nuit au boulot
Mais quant on aime on ne compte pas
Joli décors dommage pour la pluie
A+ study

c'est exactement ça et puis on a qu'une vie,si on profite pas au maximum des instants présents ,c'est pas dans 20 ans que je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 12:03

prichard01 a écrit:
Ah oui beaucoup d'eau dans le premier Gilou mais super beau et le deuxième pas mal non plus Very Happy  par contre la robe des truites que vous avez prise est vraiment superbe  Shocked  bravo deux pour cette belle session cheers

Oui beaucoup d'eau et même surpris car la fonte vient bien plus tard,les sommets étant vers + de 2000 m d'alt,ce qui prouve qu'il a énormément plu par là bas ,encore plus que chez moi.Pour les truites j'ai mis les plus jolies car on en a fait pas mal,beaucoup de manqué au ferrage aussi et puis elles ne revenaient pas si tu manquais.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 12:05

steph38 a écrit:
un peu d'eau effectivement , belle session, le retour du être difficile lol!

Je pense que cela doit pousser aussi en chartreuse du coté du Guiers non !
Le retour se passe de commentaire Steph!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 12:10

gaston31 a écrit:
de belles robes Very Happy et pour cela on serait capable de beaucoup de choses .
perso si je ne devais pas dormir pour pecher ce ruisseau et ces belles et bien je te suis direct !
pas mal de prises quand meme malgré le jus .bravo !

C'est bien comme cela que je vois aussi les choses Gaston,pour les prises je m'attendais à mieux,pas d'un point de vue prises ,car ça bien mordu,mais je m'attendais à en faire une ou deux belles en grosseur style 30 cm,car le profil à des moments s'y prêtait bien (trou ou post assez profond et eaux teintées)mais elles n'étaient pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 14:44

et oui mais quand c trop beau souvent c capot lol! ( sur certains trous je précise )
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 18:45

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
un peu d'eau effectivement , belle session, le retour du être difficile lol!

Je pense que cela doit pousser aussi en chartreuse du coté du Guiers non !
Le retour se passe de commentaire Steph!!!! mdr

OUAIP le guiers pousse fort il était impechable ce we
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 18:46

gaston31 a écrit:
et oui mais quand c trop beau souvent c capot lol! ( sur certains trous je précise )

je crois que la précision et pire que la phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne EmptyMar 19 Mar - 19:20

Trop fort Gilou...

Poissons magnifiques... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier petit torrent de montagne Empty
MessageSujet: Re: Premier petit torrent de montagne   Premier petit torrent de montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier petit torrent de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: