Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ouverture truite 2019

Aller en bas 
+3
gaston31
prichard01
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyJeu 14 Mar - 22:39

Salut à tous,alors voici ma contribution à vos ouvertures,pour ma part cela s'est en 2 sorties,une le samedi avec mon pote jcg dans notre petit endroit perdu,un vrai paradis une fois de plus qui dure depuis 5 ans et qui comptera pour la saison c'est certain,puis le lundi avec mon collègue retraité Sylvain sur des lieux plus ouverts,trois cours d'eaux explorés mais que se fut dur avec très peu de poissons dehors,mais c’est aussi ça la pêche. Le partage de ces moments est précieux pour moi,car j'aurais le temps dans la saison de pêcher tout seul,alors je peux vous dire que j'apprécie vraiment ces moments. allez bon visionnage avec cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyJeu 14 Mar - 22:54

Deux belles sessions pour démarrer la saison Gilou Very Happy le ruisseau avec JC est bien sympa la truite la plus grosse est vraiment une petite merveille Shocked et la sortie du lundi les rivières sont bien belles dommage que les truites soit peu dehors mais c'est un peu normal en début de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyVen 15 Mar - 1:05

trop tard pour moi au dodo Sleep
quelle idee de faires videos de plus de six min lol! lol!
on verra cela demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyVen 15 Mar - 7:54

Sortie ruisseau à la Gilou... avec des robes magnifiques. La « grosse » est absolument splendide et superbement pigmentée... un régal pour les yeux.

Le second jour, plus d’eau... plus de postes possibles, probablement pas plus de truites et avec des truites probablement moins habituées aux eau froides et donc moins actives... c’est sur que c’est compliqué... tu sauves le capot avec joli poisson. Il faudra que tu y retourne pour prendre ta revanche...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyVen 15 Mar - 9:29

Merci Gilou superbe montage et jolie coins. Les deux sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyVen 15 Mar - 9:48

Slt Gilou
de superbes ruisseaux, avec de très belles habitantes, dont certaines t'attendent sur le pas de la porte  Razz (Truite posée sur le rocher moussu)
Pour moi le premier ruisseau me semble le plus prometteur en farios de souche
Merci pour le partage
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyVen 15 Mar - 22:06

Un régal cette vidéo avec plusieurs profils de rivières comme j'aime et avec quelques très beaux spécimens sauvages , une sortie complètement réussie , j'ai vraiment adoré ... Vivement le prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptySam 16 Mar - 12:14

prichard01 a écrit:
Deux belles sessions pour démarrer la saison Gilou Very Happy  le ruisseau avec JC est bien sympa la truite la plus grosse est vraiment une petite merveille Shocked et la sortie du lundi les rivières sont bien belles dommage que les truites soit peu dehors mais c'est un peu normal en début de saison Wink
Merci Pascal ,le premier est une vraie pépite,car on y voit personne ce qui est rare pour une ouverture et puis surtout la souche y est encore préservée et ça ,ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptySam 16 Mar - 12:14

gaston31 a écrit:
trop tard pour moi au dodo Sleep
quelle idee de faires videos de plus de six min lol! lol!
on verra cela demain bounce
a+ gaston lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptySam 16 Mar - 12:21

marcd a écrit:
Sortie ruisseau à la Gilou... avec des robes magnifiques. La « grosse » est absolument splendide et superbement pigmentée... un régal pour les yeux.

Le second jour, plus d’eau... plus de postes possibles, probablement pas plus de truites et avec des truites probablement moins habituées aux eau froides et donc moins actives... c’est sur que c’est compliqué... tu sauves le capot avec joli poisson. Il faudra que tu y retourne pour prendre ta revanche...

Pour le premier ruisseau,je mesure vraiment la chance que j'ai que d'avoir un tel endroit à pêcher,c'est à dire rare et fantastique d'un point de vue visuel ainsi que les truites.Pour le deuxième,je ne peux emmener mon ancien dans ces ruisseaux que je sais souvent encombrés,plutôt que de le voir mal à l'aise,on a fait de plus gros cours d'eau à découvert et là le poisson est bien plus difficile,car du monde est passé pendant les deux jours et puis la nourriture est plus facile à trouver pour nos farios,donc c'est bien difficile à les faire bouger. Pas mal de mes collègues ont eu ses soucis pour leur ouverture avec très peu de poissons voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptySam 16 Mar - 12:23

géronimo43 a écrit:
Merci Gilou superbe montage et jolie coins. Les deux sont sympa.
Merci à toi Géronimo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptySam 16 Mar - 12:30

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
de superbes ruisseaux, avec de très belles habitantes, dont certaines t'attendent sur le pas de la porte  Razz (Truite posée sur le rocher moussu)
Pour moi le premier ruisseau me semble le plus prometteur en farios de souche
Merci pour le partage
A+

Pour le premier ruisseau y a pas photo,car on est vraiment loin de tout,je dirais même que c'est carrément paumé,la route mène là et fini en cul de sac à + 900 m d'alt donc pour faire plus sauvage ,c'est difficilement de trouver mieux après trouver un ruisseaux avec encore des poissons à ses hauteurs dans notre département qui n'est que de la moyenne montagne,c'est vraiment rare tu sais,plus bas vers 500 600 m là oui. La souche est bien là en effet et cela pour mon grand plaisir,puisse en être ainsi pendant encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptySam 16 Mar - 12:37

FARIO74 a écrit:
Un régal cette vidéo avec plusieurs profils de rivières  comme j'aime et avec quelques très beaux spécimens sauvages ,  une sortie complètement réussie , j'ai vraiment adoré ... Vivement le prochain !!!
Cela sera difficile de faire mieux surtout avec les deux poissons que l'on a fait,c'est un peu pour cela que je ne fais que l'ouverture là-bas,voire une autre session aux beaux jours et pas toujours suivant les années,c'est un petit patrimoine que l'on veut garder.Là je suis rentré hier d'une sortie en petit torrent de montagne ou on a fait beaucoup de poisson ,mais du beaucoup plus classique,mais c'etait réellement beau aussi. Comme tu le sais Steph je pêche principalement pour le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 EmptyMar 19 Mar - 0:08

un tres bon debut Very Happy
c vrai que la plus grosse sort du lot mais les autres sont aussi tres belle .le premier ruisseau est top ,encombré, denivelé sauvage tout est bon cheers
pour les autres c sur c plus compliqué la nourriture arrive de partout est donc les truites peuvent etre ... partout !
donc plus compliqué et si en plus c pecher !
merci pour ce cr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture truite 2019   TRUITE - Ouverture truite 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture truite 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture truite 2019 !!!!
» Visite pré-ouverture 2019
» Ouverture Haute-Savoie 2019
» ouverture truite mardi 01
» Ouverture de la pêche de la truite Fevrier 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: