Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'ouverture plusieurs techniques ?

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
FARIO74
6 participants
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptySam 2 Mar - 18:18

Je suis un inconditionnel de la pêche au "TOC" et également passionné de "MORT MANIE" !  et vous ?
Voici pour ma part ce que j'utilise pour le mort manié suivant La technique utilisée ..
L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3831



"LA DANDINE" une pêche que j'aime particulièrement car c'est une vraie chasse ou l'on peut aller chercher la truite au plus profond de son repère , un des seuls moyen de peigner correctement les profonds au courant puissant .. un casque et une monture bohémienne qui nécessite de vider le vairon pour un montage parfait !
L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3827

L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3826

L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3828


Lorsqu'il faut prospecter les eaux basses , je change totalement de technique avec les véritables  montures à locher "MAILLET" et quelques montures à hameçon simple , pour ceci j'utilise les fameuses daiwa "SHOGUN" en différents grammages qui sont d'excellentes cannes dédié à cette technique muni de mes chers "CONTACT 400" ainsi que le TRY ANGLE TU 01" parfait pour équilibrer ces fleurets !
L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3829

L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3830

On y est presque bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptySam 2 Mar - 20:08

Slt Steph
Pour ton matos, je dis chapeau mon ami que du beau et du lourd, lourd pas par le poids, mais par la qualité, le genre de matos que chaque pêcheur aimerait montrer à ses amis
Pour moi, je suis TOC et uniquement TOC de plus aux vers de terreau
Comme matos
Cannes Delacoste Altix² 3.80 m,Natura Elfix 3.45 m, Natura  Stigmax 3.90 m
Escape Trout Mack² 3.50m téléréglable
Speed Master FTR7 3.80m téléblocable
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptySam 2 Mar - 22:54

Du beau matos Stéphane de quoi se faire plaisir Very Happy le cardre une technique cher aux Savoyard pas facile a bien maîtriser mais super efficace Very Happy

Moi aussi a l’ouverture j'alterne entre toc et vairon
pour le vairon j'ai une canne bombette télescopique modifié de 4.20 équipé d'un capoté Daiwa et pour le toc une FI moulin a talon que tu connais ainsi qu'une Altix 3.80 équipé d'un petit Uruzzuno bleu Wink

et voila, je te souhaite une super ouverture dans tes beaux torrents de la "Yaute" cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptyDim 3 Mar - 14:19

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Steph
Pour ton matos, je dis chapeau mon ami que du beau et du lourd, lourd pas par le poids, mais par la qualité, le genre de matos que chaque pêcheur aimerait montrer à ses amis
Slt pappy, tu sais rien d'extraordinaire , simplement du matos ancien , les "CONTACT 400" et les "SHOGUN" ont une bonne vingtaine d'années(hormis la 5-15g que j'ai acheté cette année sur le site EBay , une opportunité , alors j'ai sauté sur l'occasion en l'achetant 115 € fpc , une affaire car le prix de cette canne étant de 350€ lorsque elle était encore distribuée ! D'ailleurs il doit rester encore une shogun 2.80m 5/20gr au même tarif pour celui qui serait éventuellement intéressé ! Quand à mes cannes et cadres à dandine , le tout à été fait par un passionné pour un passionné  Very Happy  , alors voilà on essaie de  s'arranger entre nous et on se rend service mutuellement ..
Citation :
Pour moi, je suis TOC et uniquement TOC de plus aux vers de terreau
Comme matos
Cannes Delacoste Altix² 3.80 m,Natura Elfix 3.45 m, Natura  Stigmax 3.90 m
Escape Trout Mack² 3.50m téléréglable
Speed Master FTR7 3.80m téléblocable
A+
tu es aussi très bien équipé jeff , tu vas te faire plaisir sur tes belles rivières Alsaciennes !

prichard01 a écrit:
Du beau matos Stéphane de quoi se faire plaisir Very Happy le cardre une technique cher aux Savoyard pas facile a bien maîtriser mais super efficace  Very Happy
Effectivement Pascal  c'est un vrai plaisir de ressortir parfois le matos ancien , la dandine au cadre , j'y ai péché pendant très longtemps et reste très efficace surtout dans les torrents puissants .. J'ai réalisé des pêches mémorables sur les rivières franc-comtoises à l'époque que je pêchais beaucoup par là bas , des souvenirs gravés à jamais !
Citation :
Moi aussi a l’ouverture j'alterne entre toc et vairon
pour le vairon j'ai une canne bombette télescopique modifié de 4.20 équipé d'un capoté Daiwa et pour le toc une FI moulin a talon que tu connais ainsi qu'une Altix 3.80 équipé d'un petit Uruzzuno bleu Wink
tu es super bien équipé aussi , tu vas pouvoir nous faire profiter de tes superbes CR comme la saison passée avec tes magnifiques truites du 01  Very Happy un vrai régal !
Citation :
et voila, je te souhaite une super ouverture dans tes beaux torrents de la "Yaute" cheers
merci à toi Pascal Very Happy et tout pareil pour toi , une excellente ouverture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptyLun 4 Mar - 10:06

FARIO74 a écrit:


L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3828


Très belle technique ,avec du bon matos encore,je t'avoue que j'aimerais beaucoup savoir pêcher au cadre.
Quand j'avais eu ma période vairon,il y a très longtemps,je faisais mes montures exactement comme les tiennes,cette couleur verte de la tresse,le fil rouge puis point de colle,j'avais une aiguille à locher,il m'arrivait d'ouvrir le vairon pour le monter puis de le recoudre sur trois endroits,cela prenait pas mal de temps et à la fin ,je ne cousais plus.
Dis moi c'est quoi ce truc rond de couleur rouge et blanc que l'on derrière tes casques or?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptyLun 4 Mar - 12:50

gilou26 a écrit:
FARIO74 a écrit:


L'ouverture plusieurs techniques ? Imag3828


Très belle technique ,avec du bon matos encore,je t'avoue que j'aimerais beaucoup savoir pêcher au cadre.
Quand j'avais eu ma période vairon,il y a très longtemps,je faisais mes montures exactement comme les tiennes,cette couleur verte de la tresse,le fil rouge puis point de colle,j'avais une aiguille à locher,il m'arrivait d'ouvrir le vairon pour le monter puis de le recoudre sur trois endroits,cela prenait pas mal de temps et à la fin ,je ne cousais plus.
Dis moi c'est quoi ce truc rond de couleur rouge et blanc que l'on derrière tes casques or?
un matériel simple mais très efficace pour la dandine , il n'y à pas mieux pour cette pêche ! La petite bobine que tu aperçois n'est que du fil élastique de couleur rouge pour saucissonner le vairon pour qu' il soit bien maintenue sur la monture
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptyMar 25 Fév - 16:09

Aller un peu de déterrage de poste pour relancer un peu le forum a moins de3 semaines de l'ouverture.
Donc moi ca sera en rivière moyenne au toc au vt a la canne longue de 6 m et plombée plutôt lourde. Bien sur en fonction des niveaux d'eau qui sont en train de baisser grave.
Et éventuellement un un deux coup au vairon sur certains postes. Je peux alterner pour faire une levée calme et profondes au vairon. Toujours avec la même canne bien sur..
Et vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptyMer 26 Fév - 16:06

Pour moi vers de terreau (et la boîte de nympheS dans la poche au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? EmptyJeu 27 Fév - 10:02

Moi j'ai toujours une boîte de teigne. J'aime pas trop cet appât car trop gros mais sur un raté au vt ca peu parfois a nouveau déclencher la touche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture plusieurs techniques ? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture plusieurs techniques ?   L'ouverture plusieurs techniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture plusieurs techniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: