Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matos 2019 !!!!

Aller en bas 
+4
Mikado
pappy-jeff2
marcd
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyJeu 28 Fév - 23:17

Bon voilà ce que je me suis pris pour cette saison,depuis novembre jusqu'à maintenant entre les promos,le treizième mois,les bon plans et les nouveautés.
Tout d'abord il y a eu cette promo chez pacific-pêche ou j'ai pris enfin une très bonne paire de chaussure wading pour mon pantalon et wader tous deux respirant 4 couches respirant de chez daiwa, Ce sont les Simms Freestone ,de très très bon échos(net et forum) et j'ai quatre potes qui en ont et qui sont ravis,c'est la version feutre qui se vend pratiquement partout au même prix de 169 euros, là je les ai eu pour 119.
Matos 2019 !!!! P_201910

Puis toujours chez pacific,j'ai flashé sur ces lunettes polarisantes,c'est pas un objet dont je me sers absolument,mais là la promo était pas mal pour ces lunettes JMC Mercure process qui se vendent sur plusieurs site au prix de 134 euros,la promo du moment chez pacific était à 99 euros puis rajout de 60% ce qui fait la paire à presque 40 euros,là j'ai plus hésité,je crois bien que c'est toujours en cours d'ailleurs.
Matos 2019 !!!! P_201911

Puis il y a eu le bon plan,comme vous le savez j'ai été ravi de ce moulin que j'avais déniché,ayant fait la saison avec sans aucun accro ,je m'étais promis d'en reprendre un pour la saison à venir,car quand on a goûté au semi-auto dur de revenir à du classique style ritma et puis j'ai cherché et trouvé grâce un peu à Marcd ,un autre moulin semi-auto plus gros,une copie conforme du viva,il est d'ailleurs proposé chez Antonio Perez ou ailleurs au même prix que le viva aux alentours de 150 euros,là livré avec petite remise au même prix que le petit semi-auto bleu,je vais essayer cette saison pour voir la différence avec le bleu,il n'a pas la manivelle,mais bon je m'en accommoderais d'autant que mes plus jolies truites se situent entre 25 et 35 cm. Sur ce même site j'y ai rajouté un petit thermomètre pour la température de l'eau(petit gadget à la mode)
Matos 2019 !!!! P_201912


Toujours au rayon des bon plans,je voulais trouver un gilet pour l'été qui soit fin, ni trop cours(wading)ni trop long comme ceux du toc et si possible à un bon taf,pour 15 euros il est bien dans mes cordes(mdr)puis j'ai été ravi du chest-pack Pezon & michel la saison dernière,j'en ai vu plusieurs qui bottaient vraiment sur le net,avec une meilleur qualité visuel,mais beaucoup plus cher que le pezon,et je suis tombé sur celui-là,il ne ressemble pas vraiment à ceux que l'on voit pour la mouche,il a un autre style qui me plait bien et pour 39 euros avec la petite remise,y a vraiment rien à dire,je l'ai reçu hier matin et la qualité est vraiment au rendez-vous,bien au dessus du Pezon,très fonctionnel avec beaucoup de poche toutes zippés.A voir dans la saison si ces deux articles font bien le job et restent fiable dans la durée.
Matos 2019 !!!! Gilet10

Bon comme j'en avais parlé récemment,j'ai donc commandé et reçu mon fil fluo bicolore de couleur rose/blanc de la marque Sufix au prix de 7,70 euros,la bobine fait 150 m,il sera donc monté sur deux moulin semi auto,c'est un essai de luminosité que je vais faire en comparaison soit avec le Color line Vert,soit le Sufix bicolore jaune/orange que j'ai pris la saison dernière et dont j'ai été ravi.
Matos 2019 !!!! P_201913


Enfin je finirais au rayon des nouveautés,avec ce wad que j'ai pris pour cette saison.J'ai pas mal de ruisseaux dans mes moyennes montagnes qui sont très souvent encombrés ou l'on se retrouve souvent confiné à l’intérieur du ruisseau sous la végétation,les cuissardes sont idéales pour ça,mais en début de saison,le débit fait que l'on est pas à l'aise et je suis toujours en train de faire attention de ne pas prendre l'eau. le wad respirant,c'est le top pour moi vraiment,mais il s'avère assez fragile dans ce milieu là,alors Décathlon propose cette nouveauté 2019 avec ce wad mixte,moitié respirant en haut et pvc sur le bas avec bottes incorporées,le pvc n'a pas de couture et toutes les parties sont collées,il est renforcé au niveau du tibia /genou et franchement le pvc ne m'a pas laissé une impression de bâche ou rêche comme c'était le cas avant,je trouve même la texture très correcte et le doublé à l’intérieur me laisse croire que l'on y sera très bien dedans même en été en petite tenue,j'ai hâte de l'essayer pour l'ouverture et pour 60 euros ,y a vraiment rien dire,je pense même que c'est un très bon produit.
Matos 2019 !!!! P_201914

Voilà j'ai fini pour le matos,maintenant reste plus qu'à monter les cannes et à essayer tout ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyVen 1 Mar - 8:02

Eh beh dis donc ... tu as fait la razia...

Pas mal de nouveautés pour toi...

Pour moi la petite fi 330 avec vivatoc, la paire de chaussures Andrews et du nilon p&m rose-blanc, pour essayer... mais il me semble que je le bois tres lal...

Il a l’air pas mal le wad pour passer dans les ronciers
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyVen 1 Mar - 11:35

Slt Gilou
C'est un peu comme la rentrée des classes, tout habillé de neuf et nouveau matériel, il ne reste plus qu'à faire bonne impression devant les maîtresses demoiselles Farios
Bonne ouverture Gilou
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyVen 1 Mar - 11:37

@Gilou : te voilà super bien équipé!

J'ai un problème avec mes chaussures Andrews. Comme les danseurs étoiles, j'ai du mal à supporter les chaussures lourdes. Alors j'ai trouvé mon bonheur chez SIMMS avec ce nouveau modèle 2019 Flyweight. Poids d'une chaussure avec 16 clous : 574 g. Pour mémoire, l'Andrews Fly pèse 880 g! Je suis conscient du fait que le modèle Andrews protège mieux des torsions de chevilles...J'ai acheté ces pompes dans la boutique PLC-pêche à Colmar, sur le conseil de Robert Menquet. Je conseille vivement cette boutique, l'accueil téléphonique est remarquable, on sent qu'on a affaire à des pros vraiment à l'écoute des clients.

J'ai acheté récemment chez Pecheur.com des bobines de Color Line Bi Color coloris Rose/Blanc, Orange/Blanc et Vert/Jaune. Je ne vois pas ces couleurs! Alors elles sont dispo. Si elles intéressent des pêcheurs toulousains...Achetées 15,20€ je les vends 12€. J'ai une bobine de Rose/Blanc 0.14, 2 bobines Rose/Blanc 0.16, 1 bobine Orange/Blanc 0.14 et 1 bobine Vert/Jaune 0.14. Je vais m'en tenir au Color Line monochrome Jaune.

Cette année j'ai fait le choix d'abandonner mes waders néoprène car ils sont trop lourds. Pour protéger mes gambettes du froid dans mes waders respirants, j'ai acheté un sous-pantalon Artica chaud en laine Mérinos chez Boutique Extrême. Quel confort! Attention ça taille très grand, ma taille habituelle est L, celle qui me convient est S...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptySam 2 Mar - 15:54

te voilà équipé comme un chef gilou !  les truites vont avoir pas mal de fil à retordre Very Happy  J'ai également  commandé le nylon que tu m'as d'ailleurs conseillé et qui a vraiment l'air très bien , que j'attends avec impatience pour pouvoir le monter sur mes cannes car il reste plus beaucoup de temps avant le jour "J"  J'aime beaucoup tes polarisantes et chaussures de wading en revanche je suis un peu moins fan des waders avec bottes intégrés ! Du très bon matos gilou , un bon investissement j'en doute pas une seconde ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptySam 2 Mar - 22:47

Salut Gilou t'es paré pour l'ouverture cheers pas mal le semi-auto il a belle allure et tu sais moi non plus je n'ai pas de manivelle je le met plus haut sur le talon de la canne et ça le fait bien Wink les Freestone mon pote Didier les a il en est super content se sera surement mon prochaine achat en 2020 Very Happy

de mon coté comme tu le sais je me suis équipé avec l'exellium 3.60 de chez Pascalet et aussi trouvez pour 50 € un Loxus tout neuf pour mettre sur ma PSE Razz .
pour le fil je reste fidèle a mon bleu- blanc 14/100 de chez Sempé Wink

Je te souhaite une très bonne ouverture cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyDim 3 Mar - 12:05

cheers j'adore ta rubrique matos comme celle de l'année dernière ou suivant tes conseils je me suis commandé le petit moulinet semi auto bleu dont je suis ravi.....
A+gillou
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 10:21

Mikado a écrit:
@Gilou : te voilà super bien équipé!

J'ai un problème avec mes chaussures Andrews. Comme les danseurs étoiles, j'ai du mal à supporter les chaussures lourdes. Alors j'ai trouvé mon bonheur chez SIMMS avec ce nouveau modèle 2019 Flyweight. Poids d'une chaussure avec 16 clous : 574 g. Pour mémoire, l'Andrews Fly pèse 880 g! Je suis conscient du fait que le modèle Andrews protège mieux des torsions de chevilles...J'ai acheté ces pompes dans la boutique PLC-pêche à Colmar, sur le conseil de Robert Menquet. Je conseille vivement cette boutique, l'accueil téléphonique est remarquable, on sent qu'on a affaire à des pros vraiment à l'écoute des clients.


Cette année j'ai fait le choix d'abandonner mes waders néoprène car ils sont trop lourds. Pour protéger mes gambettes du froid dans mes waders respirants, j'ai acheté un sous-pantalon Artica chaud en laine Mérinos chez Boutique Extrême. Quel confort! Attention ça taille très grand, ma taille habituelle est L, celle qui me convient est S...

Les Andrews,j'vais vraiment hésité à leur sortie d'autant qu'elles étaient à 189 euros alors que maintenant elles dépassent les 200 euros et puis j'ai la chance d'avoir un correspondant qui les vend pour la france et il est juste à coté de la maison,alors j'ai demandé à les essayer et là franchement j'ai un peu été déçu,certes c'est sur elles protègent à la perfection les chevilles,mais j'ai vraiment eu l'impression d’être dans des chaussures de ski de fond.Je reconnais qu'au niveau usure ,elles ne bougent quasiment pas(preuve à l'appui de bon pêcheurs assidus avec leur blog),les freestone m'ont pas du tout donné cette impression de pied bloqué dans la chaussures et puis je savais la qualité hautement de cette marque et de produit là en particulier et pour ce prix promo on a pas une chaussure d'une telle qualité c'est certain.

pour le wader cela fait longtemps que j'ai abandonné le néoprènne,je préfère en avoir qu'un et style respirant quitte à mettre un jean et dessous un caleçon et des grosse chaussette pour les deux premiers mois ,puis après passer directement avec le caleçon en direct ,car je le garde,je préfère ne pas avoir contact de la peau avec le tissus du respirant.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 10:26

FARIO74 a écrit:
en revanche je suis un peu moins fan des waders avec bottes intégrés !

c'est juste une question de commodité et de prix,il m'est déjà arrivé deux fois d'avoir des respirant qui fuyaient à peine au bout d'un mois d'ouverture,c'est pas la peine de chercher comment cela s'est passé.Les quelques ruisseaux ou je vais pendant les trois premiers mois sont un peu craignos et ce compromis respirant pvc me plait bien,je l'essaierai pour l'été aussi et si j'en suis content au niveau de ne pas avoir trop chaud dedans ,je pense que je ferais limer dessous afin d'y mettre par un cordonnier une demi-semelle feutre.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 10:27

Il paraît qu’il faut éviter le contact direct entre un jean et le wader, ça use le wader...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 10:28

prichard01 a écrit:
Salut Gilou t'es paré pour l'ouverture cheers  pas mal le semi-auto il a belle allure et tu sais moi non plus je n'ai pas de manivelle je le met plus haut sur le talon de la canne et ça le fait bien Wink  les Freestone mon pote Didier les a il en est super content se sera surement mon prochaine achat en 2020 Very Happy

de mon coté comme tu le sais je me suis équipé avec l'exellium 3.60 de chez Pascalet et aussi trouvez pour 50 € un Loxus tout neuf pour mettre sur ma PSE Razz .
pour le fil je reste fidèle a mon bleu- blanc 14/100 de chez Sempé Wink

Je te souhaite une très bonne ouverture cheers cheers

La promo était au mois de novembre Pascal ,surveille bien à ces moment là chez Pacific-peche.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 10:29

Attention au feutre, il va être bientôt interdit...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 10:31

Stef26 a écrit:
cheers j'adore ta rubrique matos comme celle de l'année dernière ou suivant tes conseils je me suis commandé le petit moulinet semi auto bleu dont je suis ravi.....
A+gillou

Moi aussi je prend défois quelques bons tuyaux raisonnable d'un point de vue prix,alors si je peux aider,c'est le but d'un forum de partager dans tous les sens que se soit conseils,astuces,technique,matos,compte rendus sortie et pas comme beaucoup hélas, rester derrière leur ordi sans se connecter et ne pas participer et prendre les infos gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 11:15

gilou26 a écrit:
Stef26 a écrit:
cheers j'adore ta rubrique matos comme celle de l'année dernière ou suivant tes conseils je me suis commandé le petit moulinet semi auto bleu dont je suis ravi.....
A+gillou

Moi aussi je prend défois quelques bons tuyaux raisonnable d'un point de vue prix,alors si je peux aider,c'est le but d'un forum de partager dans tous les sens que se soit conseils,astuces,technique,matos,compte rendus sortie et pas comme beaucoup hélas, rester derrière leur ordi sans se connecter et ne pas participer et prendre les infos gratos.
👍👍👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 11:25

Mikado a écrit:
Attention au feutre, il va être bientôt interdit...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 11:58

Il est déjà interdit en Islande et en Nelle Zélande depuis au moins 5 ans car il serait vecteur potentiel de maladies et de parasites.
Certaines fédérations de pêche se pencheraient sur ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 12:10

Mikado a écrit:
car il serait vecteur potentiel de maladies et de parasites.

En effet , j'en ai déjà entendu parlé. Tout comme les canoés d'ailleurs ...Après , c'est toujours pareil , si le pêcheur est sérieux et tient aux rivières , il nettoie correctement après chaque sortie ses chaussures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 13:17

Et comme pour les bateaux en Espagne, il faut un certificat de désinfection pour mettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 17:27

La semelle feutre est interdite sur les cours de mon AAPPMA
De plus deux cabines de désinfection ont été mise en place
La raison est qu'il est vecteur potentiel de maladie s'il n'est pas bien désinfecté 
Je pense que les pêcheurs font faire attention, car tout contrevenant risque une amande de 1000 €

Une partie du règlement interne
10. Mesures sanitaires Éco-responsables : 
• Semelles en feutre interdites. • Obligation de nettoyer, sécher et de désinfecter le matériel de pêche. • 2 cabines de désinfection du matériel de pêche sont à votre disposition sur nos parcours. 
11. Contrôles de pêche : 
Les pêcheurs sont tenus de présenter tous les documents nécessaires à l’exercice de la pêche sur nos parcours de pêche aux gardes-pêche assermentés. 
12. Sanctions : 
Tout contrevenant s’expose à une amende de 1000 € ainsi qu’à des poursuites judiciaires et une exclusion de nos parcours de pêche. 
Qu'on se le dise
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 17:42

Merci Pappy, désormais les choses sont claires.
Il m'arrive de pêcher le black-bass en waders dans des gravières plus ou moins pourries. Dans ce cas, je mets une paire de vieilles chaussures de wading délabrées qui ne servent que dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 20:12

Ah bon j'étais pas courant merci pour l'info messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! EmptyLun 4 Mar - 20:54

pappy-jeff2 a écrit:
La semelle feutre est interdite sur les cours de mon AAPPMA
De plus deux cabines de désinfection ont été mise en place
La raison est qu'il est vecteur potentiel de maladie s'il n'est pas bien désinfecté 
Je pense que les pêcheurs font faire attention, car tout contrevenant risque une amande de 1000 €

Une partie du règlement interne
10. Mesures sanitaires Éco-responsables : 
• Semelles en feutre interdites. • Obligation de nettoyer, sécher et de désinfecter le matériel de pêche. • 2 cabines de désinfection du matériel de pêche sont à votre disposition sur nos parcours. 
11. Contrôles de pêche : 
Les pêcheurs sont tenus de présenter tous les documents nécessaires à l’exercice de la pêche sur nos parcours de pêche aux gardes-pêche assermentés. 
12. Sanctions : 
Tout contrevenant s’expose à une amende de 1000 € ainsi qu’à des poursuites judiciaires et une exclusion de nos parcours de pêche. 
Qu'on se le dise
A+

Nous n'avons pas ce règlement dans les Pyrénées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos 2019 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Matos 2019 !!!!   Matos 2019 !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos 2019 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: