Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Antiquités

Aller en bas 
+5
gaston31
prichard01
pappy-jeff2
serge
Mikado
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 12:25

Lorsque je suis arrivé à Toulouse en 1973, je me suis précipité au magasin Le Petit Pêcheur, situé avenue de l'URSS, tenu par Jacques MONTANA et son père dont la moustache fut célèbre sur les pools à saumon du monde entier.
A cette époque mon père pêchait le sandre au mort manié et le saumon au devon. Pour son anniversaire je lui ai offert un Crack 200 destiné à équiper sa canne à saumon.
Le temps a passé, mon père s'en est allé et son matériel de pêche est resté endormi dans son grenier.

Lors de la vente de la maison familiale, j'ai récupéré des caisses et des cartons. Tout récemment, en fouillant dans l'un d'eux, j'ai retrouvé le Crack 200 à côté duquel se trouvait un ...Crack 100 en bon état apparent malgré quelques rayures !
Hier, j'ai passé la journée à désosser la bête. Dégraissage, essence F, séchage, re-graissage, remplacement d'une vis foireuse et remontage. J'ai pris la peine de superposer 3 bandes adhésives de liège de 2 mm d'épaisseur autour de la gorge de la bobine pour constituer un backing douillet. Au final, le moulin de 230 g tourne comme une horloge.
J'ai décidé de le monter sur ma Native. Vous rendez-vous compte, un demi-siècle sépare la canne du moulinet...émotion garantie lors du premier lancer...

Antiquités Cracks10
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 15:19

salut Mikado
j'aimes le crack j'en possède 4 , j en ai monté deux qui me donnent entière satisfaction malgré leur âge.
par contre depuis des années je cherche des bandes adhésives de liège style rouleau de scotch es que c' est ce produit que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 15:39

Oui, c'est ce que j'utilise. Je colle le début de la 1ère spire avec 1 seul point de colle cyano pour éviter que l'ensemble du backing tourne.
Dans Gogol tu tapes "ruban adhésif liège" et tu auras l'embarras du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 16:09

merci , j'y vais de ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 19:56

Slt Jean-Luis
Pas de moulinet crack en ma possession, mais quelques anciens modèles qui comme celui de ton père dépassent les 50 ans
Sur que lors de ton premier lancer beaucoup d’émotions vont refaire surface
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 20:44

Belle trouvaille Mikado du super matos qui na pas trop vieillie et qui avoir une seconde jeunesse dans tes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 20:46

J’aime bien ton humour 😀 « la seconde jeunesse «  🤩
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMar 26 Fév - 23:36

du bon matos bien solide .j aimerais trop avoir un crack 100 j en est rate un une fois sur leboncoin
ces moulinets on deja une histoire et le fait de continuer a pecher la perdure ( c comme ca que l on dit Question )
et ca ca procure du plaisir c sur !
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMer 27 Fév - 15:45

@Serge
J'ai un souci avec l'anti-retour qui se déclenche aléatoirement alors que le bouton est en position basse. As-tu eu ce problème et si oui, comment l'as-tu réglé?
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMer 27 Fév - 20:01

salut Mikado

sur les deux que j utilise je n ai pas rencontré ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMer 27 Fév - 20:15

Tant pis pour moi et tant mieux pour toi 😀
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMer 27 Fév - 22:27

Super ce crack 100. Il fait le job à la perfection et équilibre bien les 390. J’en ai monté un sur une extrem 350 et l’autre sur l’extrem light 390... surement influencé par un certain PR... en tout cas l’ensemble est super...

Merci pour l’astuce du ruban liege adhesif... je n’ai jamais imaginé que cela existait...
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMer 27 Fév - 23:11

Mikado, désolé de ne pouvoir t'aider , le bricolage c'est pas mon truc mais peut-être d'autres membres sur ce site pourraient te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyJeu 28 Fév - 7:22

Mikado a écrit:
@Serge
J'ai un souci avec l'anti-retour qui se déclenche aléatoirement alors que le bouton est en position basse. As-tu eu ce problème et si oui, comment l'as-tu réglé?

Pour ma part, l’anti retour est toujours mis... mais c’est fait exprès. Et désolé moi aussi, je ne peux pas t’aider...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyJeu 28 Fév - 20:53

gaston31 a écrit:
du bon matos bien solide .j aimerais trop avoir un crack 100 j en est rate un une fois sur leboncoin
ces moulinets on deja une histoire et le fait de continuer a pecher la perdure ( c comme ca que l on dit Question )
et ca ca procure du plaisir c sur !

Dommage Gaston,car quand j'avais vu Patrick.R au moment ou il avait fait ses premières vidéos,autour d'un verre je lui avais demandé ce que c'était ce moulinet et il m'avait expliqué que ce moulin datait mais qu'il était robuste et sans faille,il m'a dit que son pote qui le filmait en avait plusieurs et c'est comme ça que j'ai eu mon premier crack100,puis peu de temps après j'en ai trouvé un autre sur le bon coin,et c'est là que je te dis que c'est dommage Gaston de pas t'avoir connu avant,car j'en ai donné un par la suite à un pote pêcheur blogueur(vicking38),par contre là ou j'ai fait la boulette sans le savoir,c'est que j'avais deux versions,une normale et l'autre crack 100 R et comme je ne le savais pas j'ai donné la version "R" qui j'ai su par la suite avait une meilleure récupération.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyJeu 28 Fév - 21:03

gilou26 a écrit:

Dommage Gaston,car quand j'avais vu Patrick.R au moment ou il avait fait ses premières vidéos,autour d'un verre je lui avais demandé ce que c'était ce moulinet et il m'avait expliqué que ce moulin datait mais qu'il était robuste et sans faille,il m'a dit que son pote qui le filmait en avait plusieurs et c'est comme ça que j'ai eu mon premier crack100,puis peu de temps après j'en ai trouvé un autre sur le bon coin,et c'est là que je te dis que c'est dommage Gaston de pas t'avoir connu avant,car j'en ai donné un par la suite à un pote pêcheur blogueur(vicking38),par contre là ou j'ai fait la boulette sans le savoir,c'est que j'avais deux versions,une normale et l'autre crack 100 R et comme je ne le savais pas j'ai donné la version "R" qui j'ai su par la suite avait une meilleure récupération. 

Tu as tout de même fais un heureux d'autant plus que viking 38 est un homme très attachant
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyVen 1 Mar - 15:30

J'ai pêché 3 heures avec le Crack100. Que du bonheur, que ce soit au lancé ou bien en ramené. Du coup j'ai jeté le Ballistic tout neuf à la poubelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyVen 1 Mar - 16:39

Mikado a écrit:
J'ai pêché 3 heures avec le Crack100. Que du bonheur, que ce soit au lancé ou bien en ramené. Du coup j'ai jeté le Ballistic tout neuf à la poubelle Embarassed

J'arrive illico faire ta poubelle avant qu'elle soit ramassée.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyVen 1 Mar - 20:06

Vous avez entre vos mains de merveilleux moulinets légendaires ! je comprends totalement le plaisir que vous ressentez à les utiliser !  A l'époque c'était simple et robuste , le top ....

Quand à moi , il me reste encore 1 où 2 moulins qui ont également de la bouteille et que je garde précieusement mais que je ressors certaines fois pour me faire plaisir Very Happy

La série crack ,vraiment une réussite à l'époque
Antiquités Cracon10
Antiquités Cracon11

Les mythiques "CONTACT 400" que j'ai jamais réussi à avoir manivelle à droite pour les gauchers , avec une production d' une toute petite série de  5 moulinets seulement ! Peut-être un jour ....
Antiquités Imag3817Antiquités Imag3818
Antiquités Imag3820

Le célèbre moulinet capoté "ABU 508" de fabrication suédoise ,un excellent moulinet pour le mort manié ..
Antiquités Imag3819Antiquités Imag3822

Le fameux Mitchell 301(gaucher) avec son bruitage unique à la récupération  drunken
Antiquités Imag3823

Le dernier né "TRIANGLE TU 01" un moulinet capoté japonais d'une grande qualité entre design et vintage , je l'adore pour sa rapidité d'exécution !
Antiquités Imag3821Antiquités Imag3824
Antiquités Imag3825

A le bon vieux temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptySam 2 Mar - 13:32

FARIO74 a écrit:
Vous avez entre vos mains de merveilleux moulinets légendaires ! je comprends totalement le plaisir que vous ressentez à les utiliser !  A l'époque c'était simple et robuste , le top ....

Quand à moi , il me reste encore 1 où 2 moulins qui ont également de la bouteille et que je garde précieusement mais que je ressors certaines fois pour me faire plaisir Very Happy

La série crack ,vraiment une réussite à l'époque
Antiquités Cracon10
Antiquités Cracon11

Les mythiques "CONTACT 400" que j'ai jamais réussi à avoir manivelle à droite pour les gauchers , avec une production d' une toute petite série de  5 moulinets seulement ! Peut-être un jour ....
Antiquités Imag3817Antiquités Imag3818
Antiquités Imag3820

Le célèbre moulinet capoté "ABU 508" de fabrication suédoise ,un excellent moulinet pour le mort manié ..
Antiquités Imag3819Antiquités Imag3822

Le fameux Mitchell 301(gaucher) avec son bruitage unique à la récupération  drunken
Antiquités Imag3823

Le dernier né "TRIANGLE TU 01" un moulinet capoté japonais d'une grande qualité entre design et vintage , je l'adore pour sa rapidité d'exécution !
Antiquités Imag3821Antiquités Imag3824
Antiquités Imag3825

A le bon vieux temps.....

A un moment j'en cherchais un de crack 400,par rapport aux premières émission de pêche que je voyais à la télé ,d'ailleurs c'était un savoyard qui pêchait au vairon mort manié.Mais dur de les trouver d'occasion en bon état et à un bon taf.
Par contre ton dernier moulin le capoté japonais,il est vraiment chouette,un peu lourd,mais il a vraiment de la gueule en photo,tout comme le prix que j'ai trouvé en grattant un peu sur le net,celui-là il est plus dans mes cordes je te le laisse,d'ailleurs comment as-tu connu ce produit Steph?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptySam 2 Mar - 14:26

gilou26 a écrit:

A un moment j'en cherchais un de crack 400,par rapport aux premières émission de pêche que je voyais à la télé ,d'ailleurs c'était un savoyard qui pêchait au vairon mort manié.Mais dur de les trouver d'occasion en bon état et à un bon taf.
Bien sûr Gilles , ils sont très bien pour le vairon mort manié et équilibrent  à merveille les petits lancers entre 2.10 et 2,80m , d'ailleurs je les utilise encore pour le mort manié parfois quand je ne pêche pas au cadre à la dandine.
Citation :
Par contre ton dernier moulin le capoté japonais,il est vraiment chouette,un peu lourd,mais il a vraiment de la gueule en photo,tout comme le prix que j'ai trouvé en grattant un peu sur le net,celui-là il est plus dans mes cordes je te le laisse,d'ailleurs comment as-tu connu ce produit Steph?  
Oui c'est un très bon moulin pour avoir pêché avec , d'une précision et d'une rapidité parfaite ! C'est au bord du Léman où pêchait un groupe passionné par le leurre que j'ai connu ce moulin ! Après avoir fait connaissance avec son propriétaire , une jeune japonais qui m'à fait une démonstration pendant plusieurs minutes et avons de suite sympathisé! C'est ainsi que j'ai connu ce moulin ! Il a quasi le même poids qu' un contact 400 et à une performance de lancer impressionnante. Tu vas aussi loin que n'importe qu' elle tambour fixe et équilibre à merveille les lancers !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyMer 20 Mar - 23:51

c y est j ai crack...é Very Happy
23 euros avec 2 bobines frais de port compris le top .un bon coup de nettoyage ( peinture un peu abimée mais ca le fais bien ) et en avant sur l extrême medium ou la featherweight mais ça risque de faire un peu lourd .a voir ...

Antiquités Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyJeu 21 Mar - 1:16

Bienvenue au club 😀
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyJeu 21 Mar - 9:30

gaston31 a écrit:
c y est j ai crack...é Very Happy
23 euros avec 2 bobines frais de port compris le top .un bon coup de nettoyage ( peinture un peu abimée mais ca le fais bien ) et en avant sur l extrême medium ou la featherweight mais ça risque de faire un peu lourd .a voir ...

Antiquités Dscn0010

Bien joué Gaston... sur l'Extrême 350 il va très très bien...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités EmptyJeu 21 Mar - 11:52

Content pour toi Gaston,pour 23 euros si il va bien quand tu moulines alors tu as fais une sacrée affaire.Un peu de nettoyage approfondi et un bon graissage et il devrait tourner comme une horloge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antiquités Empty
MessageSujet: Re: Antiquités   Antiquités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiquités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: