Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon

Aller en bas 
+2
gaston31
Mikado
6 participants
AuteurMessage
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyMer 6 Fév - 12:31

Mon grand âge m'empêche d'y voir clair. En conséquence, je ne peux plus monter mes hameçons à palette. Je me tourne donc logiquement vers les modèles à oeillet. De plus, comme je ne veux pas blesser les poissons car je pratique le "catch & release", je voudrai utiliser un hameçon sans ardillon.
- 1 Est-ce que ce type d'hameçon existe?
- 2 Si oui, quelles références me conseilleriez-vous?
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyMer 6 Fév - 14:54

peut pas t aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyMer 6 Fév - 16:21

ça ce n’est pas fréquent....

Des hameçons à oeillet tu peux entrouver de formidables au rayon fly-tying de n’importe quel hallieutiste mais ils ne sont pas équipées d’ergots comme les hameçons « spécial vers ».

Tu peux aussi te tourner vers des hameçons mer... mais là les spécial worm sont en taille 1 ou 2... incompatible avec le respect de dame truite...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyMer 6 Fév - 16:32

En cherchant sur le net avec mon ami Google j’ai vu que VMC propose ce type de produit...

Ici par exemple

Bon, il faut aimer les hameçons rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyMer 6 Fév - 17:46

Merci pour ta recherche mais la plus petite taille est le 6 et je cherche du 8 et du 10 pour les vers de berge Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 2:31

Pourquoi n'achèterais tu pas des hameçons montés.
Pour des conseils sérieux, tu as à Cugnaux PECHE SUR MESURE dont un des gérants est guide de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 18:02

Le problème avec les hameçons montés c'est que je devrais faire un noeud d'aboutage entre du 10/12 % ou bien du 12/14 % et ça je ne peux plus le faire pale
Quant à PSM, je connais Stéphane depuis un certain nombre d'années, il m'a fabriqué quelques cannes sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 18:56

Mikado a écrit:
Le problème avec les hameçons montés c'est que je devrais faire un noeud d'aboutage entre du 10/12 % ou bien du 12/14 % et ça je ne peux plus le faire

Il y a une chose qui m'échappe a moins que tu pêche maintenant en direct sans BDL afin d'éviter les noeuds d' aboutage avec émerillons ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 19:06

Mon montage (en allant vers l'hameçon) :
- corps de ligne FLUO SEMPE PLUS Bicolore 16/100ème
- émerillon MILO n°30
- BDL STROFT GTM 14 ou 12/100ème
- hameçon à oeillet n°8 ou 10
J'ai 3 noeuds de cuillère à faire...et donc aucun noeud d'aboutage!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 21:07

Mikado a écrit:
Mon montage (en allant vers l'hameçon) :
- corps de ligne FLUO SEMPE PLUS Bicolore 16/100ème
- émerillon MILO n°30
- BDL STROFT GTM 14 ou 12/100ème
- hameçon à oeillet n°8 ou 10
J'ai 3 noeuds de cuillère à faire...et donc aucun noeud d'aboutage!

Oui! Si tu bloque sur le matériaux du bas de ligne, alors pourquoi te compliquer les recherches ou prendre des hameçons pas forcément adaptés... au lieu de faire un noeud de palette? Tu penses que c’est plus fragile? Personellement je pense le contraire... je peux mentromper bien sur mais j’ai l’impression que le bas de ligne subit plus de contraintes sur un noeud de cuillère que sur un noeud de raccord d’hameçon à palette.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 21:53

Tu as peut être raison...
Je vais m'entraîner à refaire le montage pyrénéen. Si mes gros doigts et ma vue de taupe ne m'handicapent pas trop, je suivrai ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyJeu 7 Fév - 22:05

Mikado a écrit:
Tu as peut être raison...
Je vais m'entraîner à refaire le montage pyrénéen. Si mes gros doigts et ma vue de taupe ne m'handicapent pas trop, je suivrai ton conseil.
Essaye aussi le noeud Tarbais qui a l' avantage de remettre un hameçon sur un bas de ligne plombé.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyVen 8 Fév - 0:24

Salut,bien que n'étant pas très adepte malgré que ma vue baisse aussi,j'ai pris le change du clip loupe sous la casquette et ma fois j'arrive à faire encore mes montage.
sinon simplement tu n'as que te retourner vers les hamecons montage pour la mouche ne précisant sans ardillon ,tu peux trouver ces deux liens par exemple avec tout l'embarras du chois en grosseur de tige et d'arrondi,de forme et de numéro,à toi de voir pour faire ton marché et celui ceux qui correspondent à tes attentes,juste un petit avantage pour le lien de pecheur.com puisque si tu te fais livrer en point relais c'est gratos,pour une ou deux pochette d’hameçon c'est sympa non.

https://www.ardentflyfishing.com/hamecons-c-979

https://www.pecheur.com/vente-peche-mouche-fly-tying-hamecons-sans-ardillon-3350,0,0,0.html
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptyVen 8 Fév - 22:43

Mikado a écrit:
Mon grand âge m'empêche d'y voir clair. En conséquence, je ne peux plus monter mes hameçons à palette. Je me tourne donc logiquement vers les modèles à oeillet. De plus, comme je ne veux pas blesser les poissons car je pratique le "catch & release", je voudrai utiliser un hameçon sans ardillon.
- 1 Est-ce que ce type d'hameçon existe?
- 2 Si oui, quelles références me conseilleriez-vous?
Merci par avance de votre aide.
Regarde dans le rayon mouche, je pense que
"Tu trouveras ton bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptySam 9 Fév - 13:38

Bon, vous m'avez convaincu, je vais abandonner la piste de l'hameçon à oeillet. Je vais aller faire un tour du côté de Soulan pour apprendre à faire de beaux noeuds tarbais Smile Maître Robert est un excellent professeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon EmptySam 9 Fév - 14:07

Mikado a écrit:
Bon, vous m'avez convaincu, je vais abandonner la piste de l'hameçon à oeillet. Je vais aller faire un tour du côté de Soulan pour apprendre à faire de beaux noeuds tarbais Smile Maître Robert est un excellent professeur Very Happy

Tu tapes dans le très haut de gamme comme professeur.
Je suis certain que tu vas l'adopter ce noeud spécial ver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon   hameçon - Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon avec ou sans ardillon ?
» Hameçon avec ou sans palette
» Noeud Hameçon
» hameçon
» hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: