Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie partage en torrent !!!!

Aller en bas 
+3
gaston31
prichard01
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyDim 19 Aoû - 1:39

Toujours en vacance l'occasion de se retrouver avec Serge(truite-passion) était trop belle,étant lui même en vacance,on s'était donnez rendez vous après le 15 Août depuis notre dernière sortie au mois de mai.Voulant découvrir autre chose,Serge voulait aller dans une région bien précise,mais ne connaissant pas ,il me demandait si je connaissais quelque chose dans ce coin là et si je pouvais le guider,chose que je fis avec grand plaisir bien sur.Pour l'occasion Serge était accompagné de Sylvain tous deux faisant partie de la même Aappma ainsi que de la même association fort connue qui 'est "les fous de toc". Au bout d'1h20 de route nous voici arrivés,force est de constaté qu'il a plu ici,car on va trouver un torrent totalement impêchable et deux autres avec un niveau et débit idéal pour une sortie partage à trois.Le matin nous allons avoir du mal avec des truites chipoteuses,par contre l'après midi,elles seront beaucoup plus coopératrices et cela pour notre plus grand plaisir.


https://photos.app.goo.gl/KmPssXX25DBDoAf99
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyLun 20 Aoû - 9:57

Une session sous le signe du partage comme tu les aimes Gilou cheers bravo a vous trois le torrent est bien sympa c'est dans l'Isére Question
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyLun 20 Aoû - 13:47

une sortie comme tu les aimes Very Happy donc une bonne sortie je suppose .j ai une preference pour le second .le premier a cette allure ca va devenir un chemin de rando tellement il est bas !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyLun 20 Aoû - 13:58

Super sortie à la Gilou... de l’eau des truites et des potes ... tout ça en même temps. Bien joué Gilou.
Moi aussi j’ai une préférence pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 13:59

prichard01 a écrit:
Une session sous le signe du partage comme tu les aimes Gilou cheers bravo a vous trois le torrent est bien sympa c'est dans l'Isére Question

Merci Pascal,en torrent c'est vraiment très très rare que j'y aille tout seul,d'une part il y a de la route et puis on partage les frais (autoroute et bouffe) histoire que la journée passe mieux et puis ces coins de toutes beauté,je les apprécie encore plus avec quelqu'un ,sue si j’étais seul.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 14:03

gaston31 a écrit:
une sortie comme tu les aimes Very Happy donc une bonne sortie je suppose .j ai une preference pour le second .le premier a cette allure ca va devenir un chemin de rando tellement il est bas !

et on est à la mi-août gaston et crois moi que si tu le vois dans cet état cela prouve qu'il se porte pas trop mal .Bien d'autre endroits ou d'autres région sont déja dans état lamentable et pratiquement plus pêchable.Sur le premier malgré que tu le trouves bas,c'est pêchable partout,signe qu'il est en très bon état,après il cascade pas ,car très peu de dénivelé,on est pourtant là à 900 m d'alt.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 14:06

marcd a écrit:
Super sortie à la Gilou... de l’eau des truites et des potes ... tout ça en même temps. Bien joué Gilou.
Moi aussi j’ai une préférence pour le second.

En torrent j'essaie toujours de pêcher un endroit le matin et un autre torrent l'après midi.Car cela peut changer de profil de couleur d'eau et prises bien sur et puis surtout moins de chemin à faire à pied pour le retour que si j'étais que sur un même torrent,ça compte beaucoup dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 18:45

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Super sortie à la Gilou... de l’eau des truites et des potes ... tout ça en même temps. Bien joué Gilou.
Moi aussi j’ai une préférence pour le second.

En torrent j'essaie toujours de pêcher un endroit le matin et un autre torrent l'après midi.Car cela peut changer de profil de couleur d'eau et prises bien sur et puis surtout moins de chemin à faire à pied pour le retour que si j'étais que sur un même torrent,ça compte beaucoup dans la balance.

Oui, bien sur... puis comme ça la bouffe reste au frais dans le frigo dans l’auto... ça aussi s’est important surtout si tu as prévu un petit rosé ou un vin blanc de derrière les fagots 👌 ou même juste uke ou deux bières....
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 21:30

[quote="gaston31"le premier a cette allure ca va devenir un chemin de rando tellement il est bas ![/quote]
bonsoir a tous
merci gilou du partage
pas d inquietude , meme en photo , le ruisseau respire la santée , le niveau d eau est plus que correct Very Happy , en dirait meme de bonnes rivieres ariegeoises , pas besoin de lunette pour le voir lol!
bien a vous



Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 22:15

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Super sortie à la Gilou... de l’eau des truites et des potes ... tout ça en même temps. Bien joué Gilou.
Moi aussi j’ai une préférence pour le second.

En torrent j'essaie toujours de pêcher un endroit le matin et un autre torrent l'après midi.Car cela peut changer de profil de couleur d'eau et prises bien sur et puis surtout moins de chemin à faire à pied pour le retour que si j'étais que sur un même torrent,ça compte beaucoup dans la balance.

Oui, bien sur... puis comme ça la bouffe reste au frais dans le frigo dans l’auto... ça aussi s’est important surtout si tu as prévu un petit rosé ou un vin blanc de derrière les fagots 👌 ou même juste uke ou deux bières....
Je sais pas pourquoi Marcd, mais je sens que tu as tout compris(mdr) lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 22:23

el gringo31 a écrit:
[quote="gaston31"le premier a cette allure ca va devenir un chemin de rando tellement il est bas !
bonsoir a tous
merci gilou du partage
pas d inquietude  , meme en photo , le ruisseau respire la santée , le niveau d eau est plus que correct Very Happy  , en dirait meme de bonnes rivieres ariegeoises , pas besoin de lunette pour le voir lol!
bien a vous
[/quote]

Bonne analyse El gringo car c'est tout a fait ça,car comme je le dis à Gaston malgré qu'on soit à la moitié du mois d’août,maintenant ce torrent ne baissera plus guère et dans ces conditions là il est même parfait,alors certes pour les grosses il aurait fallu plus d'eau et de débit,mais on aurait beaucoup moins de coups à pêcher ,tandis que là le ver est passé de partout aussi bien derrière une roche,que dans 20 cm d'eau en fin de trou ou encore sur un courant de type dérive naturelle,sans oublier parfois sur des cotés sous une légère végétation rasant la surface. cheers
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyMar 21 Aoû - 22:37

gilou26 a écrit:
el gringo31 a écrit:
[quote="gaston31"le premier a cette allure ca va devenir un chemin de rando tellement il est bas !
bonsoir a tous
merci gilou du partage
pas d inquietude  , meme en photo , le ruisseau respire la santée , le niveau d eau est plus que correct Very Happy  , en dirait meme de bonnes rivieres ariegeoises , pas besoin de lunette pour le voir lol!
bien a vous

certes pour les grosses il aurait fallu plus d'eau et de débit,mais on aurait beaucoup moins de coups à pêcher

des grosses ? les grosses se prennent en boite de nuit ou par libertinage , pour la peche en 40 ans et en toute modestie , une 50aine de poisson de 1 kg et plus , mais sans plus !!!!!!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptySam 25 Aoû - 8:59

Une belle sortie en groupe, bientôt guide de pêche Gilou ?
Merci pour le partage
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptySam 25 Aoû - 10:27

pappy-jeff2 a écrit:
Une belle sortie en groupe, bientôt guide de pêche Gilou ?
Merci pour le partage
A+

J'y pense de plus en plus tu sais(mdr,mdr,mdr) ou alors dans une autre vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptySam 25 Aoû - 22:23

Ça gagne combien au fait guide de pêche?
Les mauvais ou méconnus ne durent pas c’est sur.
Mais les bons ?
C’est leurs uniques boulots ?
Et l’hiver ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! EmptyDim 26 Aoû - 8:03

VVER 62 a écrit:
Ça gagne combien au fait guide de pêche?
Les mauvais ou méconnus ne durent pas c’est sur.
Mais les bons ?
C’est leurs uniques boulots ?
Et l’hiver ?
scratch

Ça ça dépend de leurs tarifs.. et du nombre de personne total qu'ils accompagnent à l'année... tu multiplie... tu enlève les impôts il reste ce qui sert à payer les charges et le guide....

Certains sont sous contrat avec des marques... ça doit sûrement les aider à passer l'hiver au chaud... contre une ou deux interview, quelques photo et la présence à différents salons... et puis il y en a, parfois les même qui développent ou participent au développement de matériel ... et ça ça occupe l'hiver ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie partage en torrent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie partage en torrent !!!!   Sortie partage en torrent !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie partage en torrent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: