Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêche à la mouche naturelle !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyDim 22 Juil - 1:35

Salut à tous ,voilà une petite sortie effectuée le weekend dernier,ma F.I étant de retour après une petite réparation,l'envie d'aller tester le matos me demandant obligatoirement de pêcher un peu(mdr) Pour cela deux cours d'eaux aux profil totalement différent,d'une part cette petite rivière au profil plat parfait pour faire des dérives et puis je ne pouvais aller ailleurs que sur mon jardin secret,ou là je vais m'en donner à cœur joie en effectuant de multiples lancers de très loin ,ce qui me rassura sur la réparation et surtout la glisse de la canne.

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyDim 22 Juil - 9:29

Quelle jolie sortie... des robes et des paysages de toute beauté.

Retour de la FI... en mouche nat... et de beaux poissons à la clef malgré les niveaux bas... la pêche de loin a bien fonctionné. Beau partage Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyDim 22 Juil - 19:07

marcd a écrit:
Quelle jolie sortie... des robes et des paysages de toute beauté.

Retour de la FI... en mouche nat... et de beaux poissons à la clef malgré les niveaux bas... la pêche de loin a bien fonctionné. Beau partage Gilou.

Oui Marc la matinée a été plus que bonne et cela malgré l'orage,impactant seulement une grosse demi heure pour retrouver une glisse optimale.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyDim 22 Juil - 22:17

Super ton cr Gilou cheers deux beaux cours d'eaux pour bien t'amuser avec ta FI j'ai un faible pour ton jardin secret l'eau est si claire Shocked
je savais pas que tu avais eu des soucis de glisse tu la fait réparer ou Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyLun 23 Juil - 11:07

prichard01 a écrit:
Super ton cr Gilou cheers  deux beaux cours d'eaux pour bien t'amuser avec ta FI j'ai un faible pour ton jardin secret l'eau est si claire Shocked
je savais pas que tu avais eu des soucis de glisse tu la fait réparer ou Question
Au que oui Pascal je suis bien comme toi,pour moi il n'y a aucune comparaison entre cet endroit et une rivière plate de plaine,ce que dégage tes sens à la vue d'un tel cadre vaut bien plus que de vouloir faire du gros poisson à mes yeux du moins pour moi,car bien sur les truites y sont bien plus petites.
Je t'envoie un message en mp.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyMar 24 Juil - 22:34

ah ces belles méditerranéennes ( je parle des truites meme ci les petits bolide sont tres joli Very Happy )
du bon gilou aves ces belles truites .comme toi j adore ses portions de riviere ou la coulee passe le long de la berge opposé le top
on est servi par les belles videos aujourd hui entre toi et marc et les musiques sont top ! j ui jaloux va falloir que je m y remette lol!
merci pour ces beaux partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyMar 24 Juil - 22:36

perso samedi j ai enfin pris mes mouches mais je l ai est oublié a la voiture Embarassed plus l habitude lol!
j ai juste esssayer le soir sur la grande riviere mais je n ai pas ete doué !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 1:06

gaston31 a écrit:
ah ces belles méditerranéennes ( je parle des truites meme ci les petits bolide sont tres joli Very Happy  )
du bon gilou aves ces belles truites .comme toi j adore ses portions de riviere ou la coulee passe le long de la berge opposé le top
on est servi par les belles videos aujourd hui entre toi et marc et les musiques sont top ! j ui jaloux va falloir que je m y remette lol!
merci pour ces beaux partage cheers
c'était un bon test pour la F.I mais vraiment rien ne vaut une bonne anglaise,avec une action digne pour les lancers,d’ailleurs à ce propos j'ai un truc à vous présenter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 13:27

qu est qu il nous a encore degoté gilou lol!
on veut voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 13:32

gaston31 a écrit:
qu est qu il nous a encore degoté gilou lol!
on veut voir bounce
encore une merveille gaston lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 14:15

gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
qu est qu il nous a encore degoté gilou lol!
on veut voir bounce
encore une merveille gaston lol!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 19:58

Bien joué gilou. Encore un magnifique cr drunken
Question : la mouche nat quand ça veut c’est extra comme appât
Mais quelque fois ça ne marche pas du tout mais alors pas du tout et heureusement le terreau ou autre chose prend le relais. (Ne jamais partir à la peche avec un seul appât)
D après toi qu’est ce qui explique ce refus de la mouche ?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 22:38

VVER 62 a écrit:
Bien joué gilou. Encore un magnifique cr drunken
Question : la mouche nat quand ça veut c’est extra comme appât
Mais quelque fois ça ne marche pas du tout mais alors pas du tout et heureusement le terreau ou autre chose prend le relais. (Ne jamais partir à la peche avec un seul appât)
D après toi qu’est ce qui explique ce refus de la mouche ?
Merci de ta réponse.

Merci pour ton commentaire cheers
Honnêtement je sais pas ce qui provoque le refus,perso je pense que c'est le contraire ,car des cours d'eaux ou il y a de la nourriture du genre porte bois et patache et j'en passe,la truite aux beaux jours boudera plus un vers et se dirigera vers un appat de saison et léger,c'est ce que je pense.Après dès que tu es en montagne et en présence de cours d'eau ou il y a très peu de nourriture,là le vers marchera toute la saison,puisqu'il n'y a rien d'autre.enfin des cours d'eau ou ça brasse beaucoup ou un gros débit là aussi le vers aura l'avantage pourquoi,parce que la mouche est un appat léger et généralement on pêche pas lourd en plombée avec.Après il y en a qui partout et toute l'année sans pour autant être en montagne mais plus en plaine.Ils font du poissons alors pourquoi changer.Mais perso sur des cours d'eau que j'ai en plaine,j'ai moi même pêché aux vers et aussi j'ai fait des truites,mais j'ai vu la différence sur un post ou un courant porteur ou je n''ai rien fait ou alors une prise,en changeant pour une mouche naturelle,là ça tapait à chaque fois.
j’espère que mon explication t'a aidé un peu,je n'ai pas forcément la vérité,mais c'est comme ça que je le sens,et puis hors mis en torrent ou je préfère le vers ,à partir de mai je préfère pêcher à la mouche nat,et cela même si j'ai toujours une boite de vers sur moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! EmptyJeu 26 Juil - 22:39

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
qu est qu il nous a encore degoté gilou lol!
on veut voir bounce
encore une merveille gaston lol!

bounce  

qui y a t il marcd ,ça te démange (mdr,mdr) que tu sautes comme ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche naturelle !!!!   Pêche à la mouche naturelle !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la mouche naturelle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: