Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyLun 25 Juin - 23:24

Force est de constater qu'avec toute ces pluies qui ont déferlé pendant au moins trois semaines,on se retrouve donc avec des cours d'eaux avec un niveau d'eau haut en plaine et en montagne on se croirait carrément en fonte des neige,la seule différence à cette période là, c'est que la végétation a poussé,voir beaucoup poussé ,alors il faut s'adapter.Pour les zones encombrées,la téléblocable ira ici à merveille,autant pour envoyer sur les postes dégagés,autant sous le scion pour les postes avec du débit ou sous la végétation ne permettant pas de propulser l’appât. cheers

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMar 26 Juin - 6:29

L’eau est un peu grise... c’est vrai qu’on dirait de la fonte...

Oar contre le cours d’eau est super varié.... des rapides, des profonds, des blocs, des berges creuses, des gravières... tout y est. Ce doit être épatant de le pêcher... même si il pousse encore fameusement.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMar 26 Juin - 23:45

il debite pas mal effectivement mais il est bien pechable .moi cette annee j ai appris a apprécier ces gros debits sur les ruisseaux .
de bien belles zebrées Very Happy  en plus donc tout bon .tu ne te sert plus du coup de la pezon cette annee ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMer 27 Juin - 6:43

Et pas beaucoup non plus de la FI...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMer 27 Juin - 9:06

marcd a écrit:
L’eau est un peu grise... c’est vrai qu’on dirait de la fonte...

Oar contre le cours d’eau est super varié.... des rapides, des profonds, des blocs, des berges creuses, des gravières... tout y est. Ce doit être épatant de le pêcher... même si il pousse encore fameusement.

Et oui Marcd,c'est exceptionnel cette année,tout le contraire de la saison dernière ou l'on avait pratiquement 5 mois sans pluie.A cette époque là la plupart des ruisseaux de nos moyennes montagnes ou je vais,ils sont pratiquement à l'état d'étiage au mois de juin,là c'était début juin,il a du bine redescendre mais il sera encore bien pêchable mais avec une anglaise et avec trois petits plombs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMer 27 Juin - 9:17

gaston31 a écrit:
il debite pas mal effectivement mais il est bien pechable .moi cette annee j ai appris a apprécier ces gros debits sur les ruisseaux .
de bien belles zebrées Very Happy  en plus donc tout bon .tu ne te sert plus du coup de la pezon cette annee ?
Oui cela reste bien pêchable en comparé à toi,mais on a pas les mêmes montagnes,toi c'est de la haute montagne alors la pluie ajoutée à la fonte que je n'ai plus depuis un bon moment déjà font que tu as encore un débit de fou chez la plupart des ruisseaux ou tu vas.J'aime bien aussi ces gros débit sur ces profils cascadeur,c'est une autre pêche c'est sur,mais le poisson est moins méfiant et tu as plus de chance de toucher de plus gros sujets qu'en condition normal ou même étiage.Pour la canne la Garbo Horizon L.Jauffret même si elle est plus courte(4,10 m) que la pezon magnétite 500(4,70 m)cela reste autre chose en terme de qualité et confort ,plus fine ,des anneaux plus décollés,un manche en liège de bien meilleure qualité,font que j'ai de meilleures sensations avec,mais la pezon je la prends toujours si ça envoie du lourd en débit et que le ruisseau est un peu plus large,car l'allonge est plus grande. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMer 27 Juin - 13:45

gilou26 a écrit:
Pour la canne la Garbo Horizon L.Jauffret même si elle est plus courte(4,10 m) que la pezon magnétite 500(4,70 m)cela reste autre chose en terme de qualité et confort ,plus fine ,des anneaux plus décollés,un manche en liège de bien meilleure qualité,font que j'ai de meilleures sensations avec,mais la pezon je la prends toujours si ça envoie du lourd en débit et que le ruisseau est un peu plus large,car l'allonge est plus grande. lol!

c bien ce que je pensais Very Happy .le confort de pêche c bien le principal !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyMer 27 Juin - 17:44

Super session Gilou de l'eau a gogo cette année on est gâté cheers un beau faciès ce torrent avec de belles truites comme tu les aimes cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyVen 29 Juin - 12:47

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
Pour la canne la Garbo Horizon L.Jauffret même si elle est plus courte(4,10 m) que la pezon magnétite 500(4,70 m)cela reste autre chose en terme de qualité et confort ,plus fine ,des anneaux plus décollés,un manche en liège de bien meilleure qualité,font que j'ai de meilleures sensations avec,mais la pezon je la prends toujours si ça envoie du lourd en débit et que le ruisseau est un peu plus large,car l'allonge est plus grande. lol!

c bien ce que je pensais Very Happy .le confort de pêche c bien le principal !
Pas mieux à dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! EmptyVen 29 Juin - 12:49

prichard01 a écrit:
Super session Gilou de l'eau a gogo cette année on est gâté cheers un beau faciès ce torrent avec de belles truites comme tu les aimes cheers

En effet Pascal ce fut une journée bien réussie,un beau temps ,un cours d'eau bien en eau encore e des truites dont certaines avec des robes qui m'ont bien fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!   Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: