Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Si on parler peu fil ...... ?

Aller en bas 
+2
marcd
Franck09
6 participants
AuteurMessage
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 0:06

Voila un petit sujet qui m interresse ....
Blanc , vert , rose , rouge , jaune ...... ??? Quelles couleur preféré vous ?

Faites vous vraiment attention a la memoire du fil ??

Quelles est votre marque favorie ?

Quelles marques sont a evitée ?

Allez y si il y a d autres questions , moi c est les premieres qui me viennent en tête

Et si possible apportez des reponses en rapport avec des retours d experience....

A vos claviers 😎😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 0:08

Désolé pour l' orthographe , j' ai honte quand je me relis. 😇
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 6:52

Salut Frank,

Sujet ô combien débattu... et tellement dépendant du pêcheur...

Selon mon expérience personnelle, ma couleur préférée est le vert fluo... c’est celle que je vois le mieux...

Mon nylon ne doit pas vriller et doit sortir du moulin bien droit... donc oui je fais attention à sa mémoire. Il doit avoir une excellente tenue aux noeuds, être suffisemment souple, légèrement élastique.... mais surtout pas trop... il doit être solide et résister à plusieurs sorties de pêche.

Ma marque préférée est le Pezon et Mitchell Color Line.

Les marques à éviter..... j’ai fais 2 essais cette saison... qui a l’usage ce sont révélés décevants... je te dirais donc... toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 8:45

Ok trés bien marcd merci pour ton retour , pezon et michel vert ok , niveau memoire dirai tu que c est le meillieur ??
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 11:47

C’est celui qui me convient... et il a une excellente glksse.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 13:52

moi grande riviere pezon vert en 14.8 .ruisseau pezon blanc 14.8 .et j en suis content donc je ne change pas .
par contre en voulant acheter une bobine de blanc cetta saison je me suis tromper et j ai pris du clear de pezon a la place .quelle mer... en plus de ne pas le voir il me fait tout est n importe quoi .j ai meme changer de moulinet en cours de peche la semaine derniere pour pecher avec du blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 22:08

Ah je voit que pezon et michel ont la cote , je compte bientot aquerir une bobine , la je peche avec du 16° de marque Asso couleur jaune fluo , il est vraiment pas mal niveau glisse ( 2 euro au Pas de la case en bobine de 250 m ) , mais je pense qu il y a mieux , j avait en effet vu pezon et michel avec plusieur avis positifs a la clefs , puis il y avait la firme Sempé qui n est pas trés apprecié dans un magasin toulousain ( ils m ont dit mais Sempé n a rien inventé ) donc je ne sait pas quel fil prendre pour garnir mon nouveau micro Spin
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyVen 11 Mai - 22:26

Tant que j y pense seb 17 nous a parlė du stroft( euh l ortographe pas sur !! ) .il en dit beaucoup de bien et a mon avis on peut lui faire confiance .il l a en orange et peche quasiment tout le temps en grande riviere comme toi .et je peu te dire qu il se voit de loin le fil .

Dans le brouillard a 150 m je le voyais lol! ( non la je decone )
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptySam 12 Mai - 9:29

Depuis pas mal d'année déjà,je prends le Pezon color line en 14/100,j'en ai essayé plusieurs en coloris et c'est le vert qui me va parfaitement pour la visuel car à partir de mai quand les eaux baissent,je pêche très souvent sans rigoletto et donc le visuel compte beaucoup,je vous dis ça car cette année j'ai essayé le chinois(justron daiwa en 16/100)et bien autant on le voit très bien comme ça sur le moulinet ou quand on fait son montage ,autant en action de pêche il n'est pratiquement plus visible surtout en dérive.Ca passe bien avec ma grande canne téléblocable pour une pêche au près des caches ou seul le rigoletto compte.Du coup j'ai enlevé le chinois sur deux moulinets pour mettre et essayer le Sufix bicolore en 15/100 dont j'ai vu de très bons avis sur le net.il est comme le color line c'est à dire mat et non brillant,il a une très bonne résistance aux nœuds,très faible en mémoire et possède une bonne souplesse,le systeme bicolore est bien pensé et ce stade là il est le moins cher du marché(en bicolore bien sur)en comparaison du Sempé environ 13,60 euros ou de Pezon environ 15 euros qui le font également,autre avantage la bobine fait 150 m et donc ça peut aisément faire pour deux moulinets.Pour l'instant la moitié de la saison faite et j'en suis bien content.On verra en fin de saison pour trancher,garder le sufix jaune/orange ou revenir au color line vert. lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptySam 12 Mai - 10:12

Ben moi Franck je reste fidèle a mon bleu blanc de chez Sempé en 12/100 pour ma FI et en 14/100 pour les autre cannes je le vois bien et lors de ma dernière sortie en rivière ou ça" brillait" énormément j'ai ferrer deux fois sur la dérive de mon fil top cheers

par contre le fluo dont parle Gilou Very Happy je le voit bien en petit ruisseau mais pas essayer en rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptySam 12 Mai - 16:01

Moi le pezon je prend le vert normal a 10,30 et ca va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 10:39

gaston31 a écrit:
Moi le pezon je prend le vert normal a 10,30 et ca va tres bien

tu le prend en 14/100 Olivier je pense l'essayer la saison prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 11:05

prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
Moi le pezon je prend le vert normal a 10,30 et ca va tres bien

tu le prend en 14/100 Olivier je pense l'essayer la saison prochaine Very Happy

C’est celui-là que je prends aussi... y compris dans les FI.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 12:59

Moi aussi color line de chez pezon en 14,8 % il va super bien je l'ai en vert fluo, jaune et le duo en rose et blanc
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 15:19

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
Moi le pezon je prend le vert normal a 10,30 et ca va tres bien

tu le prend en 14/100 Olivier je pense l'essayer la saison prochaine Very Happy

C’est celui-là que je prends aussi... y compris dans les FI.

ok merci Marc et en vert tu trouve qu'il se voit bien Question
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 15:20

Stef26 a écrit:
Moi aussi color line de chez pezon en 14,8 % il va super bien je l'ai en vert fluo, jaune et le duo en rose et blanc

Salut Steph du coup il y a une majorité de membres qui prennent du color line c'est qu'il doit bien aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 17:03

Carrement apres je n avait entendu quasi que du bien de cette marque ,apres oui la couleur varie selon l utilisateur , pour moi aussi a la fin du moi je passe au pezon et du coup je pourrais vous donner mes impressions ... Je pense prendre un vert aussi
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 17:07

prichard01 a écrit:
marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
Moi le pezon je prend le vert normal a 10,30 et ca va tres bien

tu le prend en 14/100 Olivier je pense l'essayer la saison prochaine Very Happy

C’est celui-là que je prends aussi... y compris dans les FI.

ok merci Marc et en vert tu trouve qu'il se voit bien Question

pour moi c'est le vert uni... Mantenant quand ça brille ou qu'il fait sombre... Ça reste compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  EmptyDim 13 Mai - 23:25

prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
Moi le pezon je prend le vert normal a 10,30 et ca va tres bien

tu le prend en 14/100 Olivier je pense l'essayer la saison prochaine Very Happy

Oui tout pareil que les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on parler peu fil ...... ?  Empty
MessageSujet: Re: Si on parler peu fil ...... ?    Si on parler peu fil ...... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on parler peu fil ...... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: