Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Distance premiers plombs >>hamecons ????

Aller en bas 
+6
marcd
géronimo43
pappy-jeff2
el gringo31
steph38
Franck09
10 participants
AuteurMessage
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 15:07

Vous l aurai compris cette question pour savoir a combien de cm positionnez vous votre premiers plomb ( plombs de touche) de l hameçon, et si il y a une seule raison principal , laquels ?
On parle bien avec des niveaux d eaux de saisons et pour des rivieres comme les gaves, salat, ariege et tout ce qui peut s en approcher ....
A vos claviers 😉
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 19:32

cela va dépendre mais si tu mets entre 6 et 8 cm tu ne devrais pas trop te tromper
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 19:47

salut
ta question est simple et complexe a la fois ....... tu vas prendre 10 bon pecheurs , les 10 vont plomber de maniere differente , mais tous prendront du poisson .....
pour savoir si ta plombée est bonne ou pas , personne ne pourra te le dire , sauf les truites, si tu as des resultats avec ta plombéé , n en change pas
il y a les adeptes des plombée legere , d autres tres lourdes , ceux qui plombe tres pres de l hamecon , ceux avec des plombée étalé , etc , etc , etc , .......... la plombée est uniquement la combinaison avec ta tenue de canne
de mon coter je plombe tres pres de l hamecon 7/8 cm et grouper
une chose est certaine , les truites que nous prenons au toc , sont au fond
et toi quelle est ta plombée ?
apparemment tu as du resultat , ne change rien
a+
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 20:40

Moi je vise toujours a passer le moins de temps entre deux eaux et allez le plus directement pres du fonds tout en essayant d avoir un appat qui se presente le plus naturellement possible . dans la plupart des cas j evite vraiment les plombs groupé je laisse toujour 3, 4 bon cm entre chaque apres c est un mini lorsque les riviere passe en etiage j etale 6 a 7 cm , j aime sentir les plomb tapé le sol sans ca j ai pas trop de repaire
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 20:44

Je met deux types de plomb enfin deux grammage en degressif dans la plupart des cas , quand les eaux comme aujourd huit sont maché et haute je met deux serie de trois plombs 3x0,30 en haut et 3x 0,24 en bas voila c est avec ca qu en ce moment je fait mouche et avec le dernier plomb de touche a 10 cm de l hamecon
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 20:49

Franck09 a écrit:
Je met deux types de plomb enfin deux grammage en degressif dans la plupart des cas , quand les eaux comme aujourd huit sont maché et haute je met deux serie de trois plombs 3x0,30 en haut et 3x 0,24 en bas voila c est avec ca qu en ce moment je fait mouche et avec le dernier plomb de touche a 10 cm de l hamecon

re
excuse mon ignorance , mais cela correspond a quel numero de plomb ?
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 20:50

3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 20:55

Avec cette plombée par contre je suis obligé de tracté et animé ma ligne dans les calme ou ya peu de fond (20 cm) pour quelle reste vivante
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 21:03

Franck09 a écrit:
Avec cette plombée par contre je suis obligé de tracté et animé ma ligne dans les calme ou ya peu de fond (20 cm) pour quelle reste vivante

re
merci pour ta reponse
mais tu change jamais ta plombée en fonction des coups ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 21:12

Je fait un premiers passage sur mon parcours avec une plombée pour tels coups et je refait un autre passage en redescendant avec une autre plombée pour les coup different des premiers en general
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptySam 21 Avr - 21:16

Mais la je me concentre sur les zones calmes en ce moments avec ces eaux donc les bordures , les fins de veine
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyDim 22 Avr - 8:31

Franck09 a écrit:
Je fait un premiers passage sur mon parcours avec une plombée pour tels coups et je refait un autre passage en redescendant avec une autre plombée pour les coup different des premiers en general
Slt Franck
As tu remarquer quant tu fais le plus de poissons, à la monté ou à la descente, perso je ne pêche qu'une fois en montant la rivière
Pour ma plombée, tous les hameçons sont au même diamètre, le premier à 4 doigts de l'hameçon et ensuite 3 plombs séparé de 2 doigts, en général cette plombée fait la saison
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyDim 22 Avr - 8:49

C est kifkif , avec une legere tendance a plus de manifestaion sur la monté
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyLun 23 Avr - 10:09

Plombée plutôt lourde et progressive. Vendredi en ruisseau mais avec un bon débit 6 n 4 et pb de touche autour de 10 cm .
Moi aussi j adapté la plombé au niveau du jour et rare que je change en court de partie.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyLun 23 Avr - 10:40

Pour ma part, bien sur il y a moins de ju chez moi et je n’ai pas encore attaqué la grande rivière mais je monte depuis l’ouverture entre 6-6-5-5  et 7-7-6…
Ca dépend du cours d’eau, de la nature du fond (est ce que je peux me permettre de racler ou est ce qu’il faut passer au dessus) mais aussi de mon approche de coups… en montant ou en descendant….

Le plomb de touche est pour moi toujours entre 6 à 8 cm de l’hameçon… les autres sont ensuites montés en dégressifs…. donc le second à 4-5 cm du premier, le troisième à 2-3- cm du second, le dernier 1 - 1,5cm plus haut… si je pêche en descendant, ma plombée sera plus étalée et plus lourde … mais je pêche plus souvent en montant… même s’il m’arrive régulièrement de repérer un coup, de le contourner en m’écartant franchement du bord, pour l’aborder par le haut car l’approche du bas ne me semble pas la meilleure…

On abtous nos marotes et petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyMar 24 Avr - 13:49

pour ma part c le " style arias" plomb de touche 8-10 cm et apres les autres plombs a 5 puis 3 puis 2 cm .quand j alourdi un plomb tout les 1 cm .par eau basse le plomb de touche a 6 cm environ .apres niveau plombs moi ci c sur ruisseau je descend rarement en dessous du 3 et quand les eaux sont basse 5 et voire 6 .par contre sur grande riviere ci y a du jus comme c le cas en ce moment sur l ariege j hesite pas a descendre au 2 voir 1 ou 0 !! apres forcement pour les bordures faut alleger quand meme !
apres comme on nous l a re dis il n y a pas longtemps certains te diront que c pas la plombee le plus important c la tenue de la canne et de comment tu fais ta coulee .chacun a ca maniere Very Happy du moment que ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyMar 24 Avr - 21:24

Bonne technique gaston31
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyMar 24 Avr - 22:14

Franck09 a écrit:
Bonne technique gaston31

Je sais pas ci c la bonne mais moi ca me va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyMer 23 Mai - 15:06

parfois plomb contre l'hameçon, jusqu'à 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyMer 23 Mai - 22:43

Slt
Dans quel cas collez vous le plomb de touche à la palettte de l  ´ hamecon ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyJeu 24 Mai - 6:30

VVER 62 a écrit:
Slt
Dans quel cas collez vous le plomb de touche à la palettte de l  ´ hamecon ?

Je les utilise rarement mais je connais ces 2 cas de figure... Manu complètera...
Plombs de couleur neutre et plombée totale légère et appat très léger... type larve ou mouche nat quand les coups sont tout petits...
Sinon, plombs colorés ou bille laiton ou tungstène, et appats traditionnel type vers... ici c’est l’effet leurre qui est recherché...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyJeu 24 Mai - 15:00

En effet il m'est arrivé de mettre un 9 devant la palette uniquement pour la mouche nat et pour que ça descende tout de suite au fond,car contrairement à ce qu'on croit,moi à la mouche nat c’est pas en surface que je fais du poisson mais bien sous l'eau.La mouche si se sont des asticots gozers,cela produit des grosses mouches et alors il te faut au moins cinq ou six passée avant que ta mouche ne coule pour une plombée légère de 7/6/6 ,alors soit tu lui fait prendre l'eau ,soit tu la mouilles avec de la salive sois tu met un tout petit plomb à la palette. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  EmptyLun 25 Juin - 21:41

plombs sur la palette également en eau très froide ou dans le tuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty
MessageSujet: Re: Distance premiers plombs >>hamecons ????    plombs - Distance premiers plombs >>hamecons ????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance premiers plombs >>hamecons ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs et hameçons en grosse quantités
» Premiers plaisirs!!!
» Mes premiers du guiers
» Premiers essais à la mouche naturelle.
» hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: