Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pêche a l asticot!

Aller en bas 
+3
tatudo
fario 69
ludo
7 participants
AuteurMessage
ludo

ludo


Nombre de messages : 32
Localisation : roanne
Date d'inscription : 25/03/2007

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptyVen 8 Fév - 21:11

bonjour a tous !!

je souhaite péché a l asticot je ne sais pas si j ai le droit mais je ne voie rien sur ma carte ou sur le dépliant je suis dans le 03 je sait que dans le 42 je n avais pas le droit a l asticot mais au tima oui scratch scratch scratch !!
bref !! mieux vos t il ne pas trop cherché a comprendre la fédé!!

voila j ai quelques questions study

quelle taille d asticot ? des gros non ?
quelle taille d hameçon ?
comment pêche on ?

tous vos conseil sur cette pêche !! merci a vous !!
ps:j ai un peut peure de faire une friture de vairon:lol:
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptyVen 8 Fév - 22:15

salut ludo
Dans le 03 comme dans le 42 je suis très étonné de voir que tu puisses pêcher au timafise en sachant que l'asticot est interdit en 1ère cat.A mon humble avis le 03 n'autorise pas la pêche à l'asticot car c'est un département qu'il m'arrive de pêcher et qui possède une réglementation assez drastique .
A+ FARIO 69 No
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptySam 9 Fév - 0:56

Renseigne toi bien avant, n'hesite pas à aller demande à un garde pêche.

Pour la taille des asticots, des asticots normaux, ni grands ni petits.
La taille des hameçons, de petite taille. L'asticot que tu met sur la hampe doit pouvoir la couvrir.
La pêche est comme avec les autres techniques, quoique j'aurai peut être un peu moins plombée qu'avec un ver ou un autre appat.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 32
Localisation : roanne
Date d'inscription : 25/03/2007

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptySam 9 Fév - 6:28

bounce ok je vais leur passer un coup de fil !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: asticot ou pas...   pêche a l asticot! EmptyMar 12 Fév - 17:23

bonjour, en effet presque partout l'asticot et les larves de diptères sont interdites....je n'en sais pas plus....

J'ai entendu dire que ce n'est pas parce que l'asticot serait plus attractif qu'un bon petit ver un vairon , une teigne, un insecte ou un porte bois...mais parce qu ' on peut acheter les asticots au litre et donc amorcer massivement le coup ce qui est interdit en première catégorie etfort efficace par ailleurs au moins en lac (j'ai essayé en lançant des 10 de sauterelles en juillet dans un lac d'altitude ....si vous aviez vu ce bouillonnement!!)

Un bon vieux truc....prendre une tête de brebis la laisser qq jours dehors puis la jeter au pied d'une cascade attachée à une ficelle...les asticots attirent les truites....(interdit bien sur)

Au toc je trouve que rien ne vaut un petit ver ou un petit vairon accroché par les lèvres même en torrent....on a fait une fermeture fabuleuse en sept...et sympa...et les truites sont faciles à décrocher et à relacher...sauf celles qu'on apprécie!
En plus pour avoir des vers: COMPOSTEZ vos déchets de cuisine, c'est propre écolo etéconomique...
C'est tellement mieux de ne pas acheter ses appas
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptyMar 12 Fév - 21:37

Si un certain Rock'n'toc passe par là, je pense qu'il pourra éclairer la technique de la pêche à l'asticot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptyMer 20 Fév - 18:42

bonsoir
Dans les rivières que je pratique (la vallée de la Thur en Alsace) lol! l'asticot est interdit en plus de cela il y a: les leurres métaliques, les hameçons triples, le vairon, le poisson mort manié ou autre, les larves de diptères "vers de vase, taupins, pinkies, et les oeuf de poissons naturels ou artificiels"jocolor jocolor jocolor
Comme cela on est moins lourd pour aller au bord de la rivière cheers
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptyMer 20 Fév - 20:22

La pêche à l'asticot, c'est quelque chose que je pratique beaucoup, normal me direz-vous, je peche les pyrénées.
Technique tres delicate, parce que les touches sont imperceptibles, la moindre anomalie de la ligne est à sanctionner par un ferrage.
Montage leger un minimum de 12 cm entre hameçon et plomb de touche,
Hameçon nickelé n° 16 pour deux asticots le premier enfilé le second juste piqué, sinon n°18 pour 1 seul, quand ça chipotte, enfilé ou piqué, ne pas perdre le jus de l'asticot lors de l'echage.

appater est interdit, n'oublier pas ça.

tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! EmptyMer 20 Fév - 21:52

Pour ajouter à ce que vient de dire tomtom, l'asticot est la plus fine des pêches au toc qui soit, je parle bien entendu des endroits où il est autorisé, c'est à dire des grandes rivières des pyrénées.
Les truites ont une peur bleue de l'asticot, elles se méfient car celui-ci lui a causé beaucoup de déboires. Notez que j'ai écris truites, pas bassines... De toute manière, les bassines mordent sur du hollywood chauvin gomme jaune, alors...
Un bon pêcheur au toC pourra piquer 5 à 6 farios dans une matinée au ver, ou à la teigne, et faire un capot monumental à l'asticot. Au ver, une touche se voit, et se ressent. A l'asticot, taïaut. Une fario sauvage ne le prend que du bout des lèvres, après l'avoir longuement suivi.
La plupart des personnes qui critiquent cet appât n'ont jamais pêché avec, et pire ne savent pas l'enfiler correctement sur un hameçon sans le percer et salir leurs lunettes.
S'il était si meutrier et permettait comme par magie de toucher un nombre incalculable de truites, pourquoi n'y pêchent ils pas ?
La mouche naturelle, sa mère ou sa fille, est beaucoup plus dangereuse...
Pour vous dire, les détracteurs de l'asticot sont allés jusqu'à inventer minablement que celui-ci perforait l'estomac des truites... Et donc les tuaient...
houhouhihihohu... J'ai un copain pisciculteur qui nourrit de temps en temps ses farios avec des asticots, les jours oèu les granulés ne lui ont pas été livrés.
Et que dire des pêcheurs au coup qui en lancent des kgs ? L'asticot perfore l'estomac des truites mais pas ceux des gardons, brèmes et tanches ? Du grans n'importe quoi...

Par contre, n'en lancez pas dans le courant ! C'est interdit, et ça ne vous rapportera aucune satisfaction, et cette attitude privera ceux qui pêchent depuis longtemps sans enfeindre la loi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche a l asticot! Empty
MessageSujet: Re: pêche a l asticot!   pêche a l asticot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche a l asticot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et l'asticot ....
» Pêche en mer
» pêche en mer
» peche
» PÊCHE 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: