Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préparatifs ouverture

Aller en bas 
+7
prichard01
VVER 62
gilou26
marcd
gaston31
Joguz
géronimo43
11 participants
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 11:19

Bon les copains. Même si on en a déjà parler. J'ouvre un poste pour savoir ce que vous faites pour préparer ce moment magique.
En ce qui le concerne une fois la chasse finie c'est :
Préparation des cannes et moulinet. Netoyage et graissage. Oui je ne le fait qu'une fois par an.
Je change le fil des moulinets systématiquement.
Je prépare beaucoup de bas de lignes que je stocks sur des disque en mousse de pêcheurs au cou en mariant les combinaisons de fil et taille d hameçons.
Du style hameçon 8 en 16/100 pour eau forte. Même hameçon en 14/100 pour eau normale. Ça c'est pour le verre.
Pour la gratte ou verre d'eau c'est hameçon 12 ou 14 et 12 et 10 /100.
Ces différentes combinaison font une 10aine de bobines que je prends en fonction de la saison et dU lieu de pêche.
Bien sûr j'ai toujours avec moi dans mon gilet de quoi faire un bas de ligne en cas d oublié ou de perte.
Tous ça occupe pas mal mais ça me met dans le bain et c'est si agréable aU bord de l'eau de ne pas faire son bas de ligne. Je cherche pas forcément les endroits accessibles donc je laisse beaucoup de montures au fond. C'est variable mais entre 5 et 10 par sortie en moyenne.
Après autre point je ne fais pas le même noeuds de montage ça dépend de l Appât à utiliser.
Il est différent avec un retour pour tenir l Appât pour la patraque par exemple. Noeuds plus long à faire.
Voilà mon occupation habituelle.

Je sort aussi l étau à mouche un week-end pour ne pas perdre la mains et monte quelques mouches habituelles.

Et cette année je me met au leurre donc j'ai cherché la canne, tresse, les leurres, ce qui occupe bien et fait un investissement considérable. J'espère ne pas être déçu. Bon la canne j'ai trouvé en occasion une daiwa haut de gamme anneaux carbone qui me servira aussi pour perche et sandre. Et pour les leurres merci le même copains qui commande direct au japon pour avoir plus de 50 % de différences avec la France. Plus une poignée sur alie express pour me faire la mains et ne pas pleurer à chaque accros.

Voilà ha si une dernière chose je suis aussi un peu plus,actifs sur le forum en cette période.
A vous les amis.

Revenir en haut Aller en bas
Joguz




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 12:40

Salut,
un peu différent pour moi, je préfère pêcher à l'instinct, avec montage de mes lignes sur le terrain en fonction des conditions et de l'envie.
Ah si, j'ai quand même préparer quelque chose!
6 Kgs de terrine de sanglier( un peu moins maintenant, j'ai commencé à taper dedans)
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 14:44

pour ma part c montage d hamecon .pour le reste c au dernier moment .pour les patés ca sera chevreuil ou faisn ( merci papa ) et cette annee on essaye le saucisson sec de sanglier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 14:56

Joguz a écrit:
Salut,
un peu différent pour moi, je préfère pêcher à l'instinct, avec montage de mes lignes sur le terrain en fonction des conditions et de l'envie.
Ah si, j'ai quand même préparer quelque chose!
6 Kgs de terrine de sanglier( un peu moins maintenant, j'ai commencé à taper dedans)

Ça se défend....

Pour moi, rien commencé encore. J’ai fait l’inventaire des nylons et il me reste 2 nonines de P&M 0.14... pour les 2 moulins restant j’ai commandé le même nylon Daiwa que Gilou... pour essayer...

J’ai fait réentretoiser ma FI garbo à pompe, me suis déniché une FI courte (330), ai monté 4 anneaux supplémentaires sur l’Extrem 320 et puis ai également un peu sorti l’étaix poir refaire lebstock de nymphes dans les modèles validés l’année dernière... mais il y a encore du boulot de ce cote là...

Pour les autres cannes, un petit coup de chiffon humide la veille de la première utilisation et c’est parti.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 20:09

Pour moi les moulins sont fait lol!  j'ai un gilet et un chest-pack plastron pezon & michel,alors l’intérêt pour éviter de tout transférer,je vais surement faire tout en double,chose faite avec le permis avec internet,chose faite aussi également avec les plombs,puisque j'ai ceux de la saison dernière et cette saison ,j'ai commandé les Articots chez Pagès qui m'a fait ma F.i artisanale,on en dit que du bien ,alors je vais les essayer,et il me faudra une autre boite comme celle que j'ai,pour les petits accessoires que sont rigoletto,hameçons vers et mouche naturelle,émerillons tel que celle-ci.
https://fr.aliexpress.com/item/Fishing-Box-Accessories-Waterproof-Eco-Friendly-Fishing-Lure-Bait-Tackle-Waterproof-Storage-Box-Case-With-12/32801949792.html
Après je pense que je serais pas mal,manquera plus que dans la semaine qui précède l'ouverture,de monter les différentes canne toutes prêtes à l'emploi ;voili voilou lol!  
Préparatifs ouverture Boite_11
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 21:59

gilou26 a écrit:
Pour moi les moulins sont fait lol!  j'ai un gilet et un chest-pack plastron pezon & michel,alors l’intérêt pour éviter de tout transférer,je vais surement faire tout en double,chose faite avec le permis avec internet,chose faite aussi également avec les plombs,puisque j'ai ceux de la saison dernière et cette saison ,j'ai commandé les Articots chez Pagès qui m'a fait ma F.i artisanale,on en dit que du bien ,alors je vais les essayer,et il me faudra une autre boite comme celle que j'ai,pour les petits accessoires que sont rigoletto,hameçons vers et mouche naturelle,émerillons tel que celle-ci.
https://fr.aliexpress.com/item/Fishing-Box-Accessories-Waterproof-Eco-Friendly-Fishing-Lure-Bait-Tackle-Waterproof-Storage-Box-Case-With-12/32801949792.html
Après je pense que je serais pas mal,manquera plus que dans la semaine qui précède l'ouverture,de monter les différentes canne toutes prêtes à l'emploi ;voili voilou lol!  
Préparatifs ouverture Boite_11

Elles sont pénibles ces boîtes Gilou, toutes les cases sont ouvertes en même temps... perso. je préfère les boites ou chaque compartiment est indépendant des autres...

http://s.aliexpress.com/rMj6jU3e

Préparatifs ouverture Dsc_1110

moi aussi je double....
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 22:32

Ouverture.... drunken
A un mois près on peux en parler maintenant. bounce
Les permis sont prêts,le petit matériel est commandé ,les moulinets sont révisés,l’elevage des terreaux est en cours.
Mon problème c’est les vairons ...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMar 6 Fév - 22:32

moi j'ai nettoyer toute mes cannes vider les fils acheter du petits matos(fils ham plombs rigolletto etc ..)
par encore mis les fils je vais me mettre bientôt a monter de badl d'avance du 12/100 ham 8 du 14/100 ham 8 et 12/100 ham 10 Very Happy

j'ai une boite dans ce genre la Gilou de chez Sempé pour mette mon petit matos Wink

autrement j'ai retaper mes boites a mouches naturelles et pas mal de ballades au bord de l'eau et commencer les alevinages en petits ruisseaux avec des boites Vibert oeufs de géniteurs souches de deux rivières de mon secteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyMer 7 Fév - 22:28

du côté isérois la saison débute toujours par une sortie en seconde surtout pour bien déjeuner et préparer le déjeuner de l'ouverture d'ici 3 semaine.
Cette année je me lance dans une nouvelle technique de pêche, donc samedi direction achats canne moulin etc....
Préparation de nymphes
le matos j'aime bien le faire 48H avant cela me donne l'impression déjà d y être
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyJeu 8 Fév - 0:23

je me suis informé, j'ai commandé le fil et les hameçons, je vais aller aux vers et j'ai monté une centaine de nymphes pour moi et une autre centaine pour les copains. enfin on fera deux trois sorties en seconde. reste à commander les émerillons et les rigolettos quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Nombre de messages : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/01/2018

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyJeu 8 Fév - 22:15

Elles sont bien remplies ces boites Very Happy
Pour moi : vidéos a gogo notamment ce monsieur reconnu https://www.youtube.com/watch?v=g2P5Z9YWYOk

Puis le petit matos est fin prêt, et je prévois aussi une sortie en seconde pour s’échauffer et nettoyage des lièges...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyVen 9 Fév - 10:45

Ben vu le froid et la neige qui sont arrivés la sortie en 2ème n'est pas d actualités.
Et merci pour les liens vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyVen 9 Fév - 14:40

toujours aussi bon mr Roux
sympa de revoir cette video .j adore quand il filme de tres prés la canne qui se tord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyVen 9 Fév - 19:58

Baroudeur a écrit:
Elles sont bien remplies ces boites Very Happy
Pour moi : vidéos a gogo notamment ce monsieur reconnu https://www.youtube.com/watch?v=g2P5Z9YWYOk

Puis le petit matos est fin prêt, et je prévois aussi une sortie en seconde pour s’échauffer et nettoyage des lièges...

un régal ces vidéos cheers
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptySam 10 Fév - 14:53

On voit un super pecheur il est vrai. A mon goût un peu trop intégriste du no kill par contre.
Par contre la rivière hum elle est superbe et donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptySam 10 Fév - 17:22

géronimo43 a écrit:
On voit un super pecheur il est vrai.  A mon goût un peu trop intégriste du no kill par contre.
Par contre la rivière hum elle est superbe et donne envie.

Moi c’est plutôt le côté « c’est difficile mais j’y arrive », « c’est dangereux mais j’y vais »... et puis les « elle faite à peu près 38cm » (pas 37 ni 39 mais 38....) nous on dirait proche des 40... ou un bon 35... mais lui, à peu près hein... 38 Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, un super pêcheur qui distille au compte goutte de super conseils dans ses vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptySam 10 Fév - 20:01

ben, heureusement qu'il est super .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptySam 10 Fév - 21:48

serge a écrit:
ben, heureusement qu'il est super .

Mais faut pas que ça vous gâche le plaisir, si vous aviez pas remarqué c’est que c’est moi qui suit sensible à ce genre de truc, c’est tout... et ça n’enlève rien à son métier, ses connaissances, sa lecture de l’eau et sa technicité dans la conduite de la ligne... en plus je ne le connais qu’au travers de ses vidéos... donc t’affoles pas. Loin de moi l’envie de dire du mal gratuitement... c’est juste des petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture EmptyLun 12 Fév - 10:43

Il en est de même en ce qui me concerne admiratif de ces vidéo surtout par fort débit.
Assurément un grand pecheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs ouverture Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs ouverture   Préparatifs ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture!!
» ouverture!!!
» Ouverture!
» mon ouverture
» ouverture n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: