Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB

Aller en bas 
+2
gaston31
jeanchris
6 participants
AuteurMessage
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyMer 10 Jan - 23:46

Bonjour,

Est-ce qu'une bonne âme propriétaire d'une téléblocable Delacoste Altix TB 380 pourrait me rendre un service en prenant quelques photos du système de blocage ?
Quelles sont les différentes longueurs disponibles grâce à celui-ci ?

Cette canne me tente (poids léger par rapport à une téléréglable courte) mais je n'arrive pas à voir comment fonctionne le système de blocage pour estimer la fiabilité dans le temps...

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 0:05

pas ca en stock ! desolé
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 7:23

gaston31 a écrit:
pas ca en stock ! desolé

Tout pareil. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 10:54

Bonjour

j'en possède une, en réalité le système es ultra simple, dans le talon de la canne se trouve un cône en mousse dure eva, et les éléments du bas viennent se bloquer sur ce cône, et la partie du dessus de l'élément est cylindrique et vient se bloquer dans l''autre élément, pas faciel à expliquer !!!, je tacherai de faire quelque photos ce soir si tu veux, mais pour moi c'est impeccable comme système
bonne journée

chez semaille 07 europêche, il a encore deux anciens modèles tb 380 v1 à 150€ pour les deux on sait jamais si il y a des amateurs ;=))
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 10:59

Merci à tous pour vos réponses, en particulier à jagi318di.

Je te remercie, je suis preneur des photos si ça ne t'embête pas trop.

Et le système permet un "verrouillage" correct lorsque l'on utilise la canne sur les longueurs intermédiaires avec les brins blocables rentrés ?

C'est quoi la différence entre la v1 et l'actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 11:07

jeanchris a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, en particulier à jagi318di.

Je te remercie, je suis preneur des photos si ça ne t'embête pas trop.

Et le système permet un "verrouillage" correct lorsque l'on utilise la canne sur les longueurs intermédiaires avec les brins blocables rentrés ?

C'est quoi la différence entre la v1 et l'actuelle ?

bjr la v1 je connait pas , mais pour moi le verrouillage est plus que correct, même parfait enfin c'est mon avis, je ne jure que par cette canne, je pêche quasi tout le temps avec un élément bloqué elle est super agréable et la glisse avec un 14/100 est bonne je met un moulin ritma protect 61 ou un garbo ctr 65 g en bout de talon et c'est nickel tu pêches des heures avec, je te ferai qq photos ce soir ;=)) qd je l'ai acheté il y a deux ans j'avait pris un scion de réserve avec car il parait que le scion est fragile, j'ai pris de nombreuses truites entre 30 et 47cm des barbeaux gros chevesnes, et ombrs de plus de 40 rien cassé, je ne suis pas un bourrin non plus je respecte le matos !! ;=)
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 11:15

Merci. C'est rassurant ce que tu dis sur sa solidité car sur certains parcours ici, on a pas le choix que d'être un peu autoritaire (avec les truites de bassine exclusivement) car la géographie ne permet pas toujours l'usage de l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 11:25

jeanchris a écrit:
Merci. C'est rassurant ce que tu dis sur sa solidité car sur certains parcours ici, on a pas le choix que d'être un peu autoritaire (avec les truites de bassine exclusivement) car la géographie ne permet pas toujours l'usage de l'épuisette.

j'épuise quand même !! je ne sort jamais d'autorité, , je ne lève jamais le poisson je l'amène à l'épuisette et ou dans ma main ;=)) peut être des truites de 20/25 mais plus gros je prends pas le risque l
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 11:28

Les bassines ici c'est entre 25cm et 30cm. Devoir les lever c'est sur 2 ou 3 endroits d'un parcours mais pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 11:41

J'ai fait les photos je t'envoie celà peut être avant midi ;=))
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 11:48

Top de chez top ! Merci ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 12:50

voici les photos

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  20180115
canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  20180114
canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  20180117
canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  20180116
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 15:03

et le jour ou la partie coulissante noire a un peu trop de jeu, une fine couche de vernis et c'est reparti ;=)) j'avait fait cela sur une garbo trout hunter zoom donc ça marche ;=)
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 16:25

Merci beaucoup. J'ai compris comment ça marche du coup. C'est simple mais efficace, comme j'aime car ça se maintien facilement.

Et au niveau des longueurs ça donne quoi donc (je sais déjà que ça fait 3,8m maxi Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 17:15

jeanchris a écrit:
Merci beaucoup. J'ai compris comment ça marche du coup. C'est simple mais efficace, comme j'aime car ça se maintien facilement.

Et au niveau des longueurs ça donne quoi donc (je sais déjà que ça fait 3,8m maxi Laughing ) ?
eh bien bien tu retires 70cm à 50cm à chaque brin +/- ;=)) la canne fait 80cm repliée oui c'est simple et efficace et surtout pratique pourse déplacer et elle a une belle action enfin je suis fan ;=)) je pense que je vais en reprendre une de réserve
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 17:16

Comment décrirais-tu l'action de la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 17:46

Je dirai semi rigide sur un gros poisson elle travaille sur la longueur elle est qd même resonante
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Région de Salon de Provence
Date d'inscription : 28/04/2016

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 17:56

Elle n'est pas trop nouille donc mais ce n'est pas une trique non plus quoi. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 18:17

Oui j'avais acheté une sempe mais je n'aimait pas
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 21:44

le seule reproche que l'on peu faire a cette canne c'est la petitesse du scion faut faire attention Wink autrement elle est top au niveau de l'action même avec deux brins plier tu peux bien contrer un beau poissons jeanchris et la longueur en ruisseau est suffisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 22:16

Beaucoup de personne disent que le scion est fragile sur cette cabne cela me fais peur même si elle sera garentie
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 22:25

partout65 a écrit:
Beaucoup de personne disent que le scion est fragile sur cette cabne cela me fais peur même si elle sera garentie


il y a deux ans que je l'ai et j'ai jamais casser le scion et je m'en sert que dans les ruisseaux encombrés donc fin mais costaud j'ai même pris une truite de 40 cm avec un élément plier et elle a super bien encaisser Wink
n'ai pas peur car en faisant un peu attention tu te feras plaisir avec cette canne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyJeu 11 Jan - 22:28

Par contre on peut soulevé le poissons avec?
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyVen 12 Jan - 19:37

partout65 a écrit:
Par contre on peut soulevé le poissons avec?

moi j'évite j'aime pas ça Suspect mais quand ta pas le choix des truites moyennes a la maille je pense que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  EmptyVen 12 Jan - 19:41

prichard01 a écrit:
partout65 a écrit:
Par contre on peut soulevé le poissons avec?

moi j'évite j'aime pas ça  Suspect  mais quand ta pas le choix des truites moyennes a la maille je pense que oui Wink

pareil pour moi ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB    canne - Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un service concernant la canne Delacoste Altix TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delacoste Altix 2016-téléblocable
» Canne delacoste fi
» besoin d'aide achat canne à toc
» altix 380 ET BAM 72
» TELEBLOCABLE STIGMAX RG & ALTIX TB380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: