Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pêche sportive

Aller en bas 
+2
marcd
seb7431
6 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyDim 7 Jan - 12:59

Même si ce n'est pas au toc, voici une vidéo superbe : une pêche extrême dans des gorges magnifiques peu explorées ( quand on voit comment on peut y accéder , on comprends  ...)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyDim 7 Jan - 16:05

seb7431 a écrit:
Même si ce n'est pas au toc, voici une vidéo superbe : une pêche extrême dans des gorges magnifiques peu explorées ( quand on voit comment on peut y accéder , on comprends  ...)

Sortie fameusement sportive. Sur ce plan là je tire mon chapeau... par contre je n’aime pas du tout le côté « ruisseling » du truc... heureusement ils ne sont pas 40...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyDim 7 Jan - 16:12

c'est un collègue que j'ai connu par l'intermédiaire de youtube ,alors je te dis tout de suite c'est pas à la portée de tout le monde,c'est souvent dans des gorges très serrées,j'en ai pêché deux ou trois de ces ruisseaux dans le 38 soit en dessous sois au dessus de ce qu'il pêche,car sinon le pêcheur simple lambda que je suis ne passe pas.Dans la vie il est coach sportif à la base et a donc une condition sportive qui dépasse la normale,ensuite il a un équipement pour passer ces obstacles digne des escaladeurs de montagne.Par contre pour la pêche il a un vieux lancer de son père qui date,télescopique pour ses déplacement sans pêcher qui fait très bien l'affaire.Il pêche beaucoup aussi des ruisseaux gorges qu'il y a dans le 06 et le 05 avec Truiteur du Sud qui est son meilleur pote.Il pêche dans des magnifiques endroits (vallées et gorges)des posts qui sont pratiquement ou alors pas du tout pêché,avec à la clef de superbe grosse truite.Mais ses résultats ont un prix,avec souvent une certaine marche d'approche,puis la descente dans un couloir en rappel et idem pour ressortir.Mais c'est certain,c'est grandiose ce qu'ils font avec son pote.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Nombre de messages : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/01/2018

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyDim 7 Jan - 17:14

J'ai deja visionné plusieurs de leurs vidéos... Si j'ai l'occasion je ne dirais pas non même si j'y connais rien en escalade, c'est un bon moyen de pratiquer sa passion en ayant de bonne poussé d'adrénaline dans des coins magiques...

Surtout que les grosses truites de ces lieux ne doivent pas voir beaucoup d’hameçons...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyDim 7 Jan - 17:16

gilou26 a écrit:
alors je te dis tout de suite c'est pas à la portée de tout le monde

Ah ben ça c'est clair !
Mais je n'ai pas la prétention de vouloir le faire affraid
Déjà que dans le seul petit paradis que je connaisse , parfois, quand je descends au ruisseau à certains endroits j'ai un peu de mal à remonter ,avec les waders, tellement c'est abrupte et humide ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyMer 10 Jan - 23:36

seb7431 a écrit:
gilou26 a écrit:
alors je te dis tout de suite c'est pas à la portée de tout le monde

Ah ben ça c'est clair !
Mais je n'ai pas la prétention de vouloir le faire affraid
Déjà que dans le seul petit paradis que je connaisse , parfois, quand je descends au ruisseau à certains endroits j'ai un peu de mal à remonter ,avec les waders, tellement c'est abrupte et humide ...

oui mais c souvent les meilleurs coins Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyJeu 11 Jan - 0:26

seb7431 a écrit:
gilou26 a écrit:
alors je te dis tout de suite c'est pas à la portée de tout le monde

Ah ben ça c'est clair !
Mais je n'ai pas la prétention de vouloir le faire affraid
Déjà que dans le seul petit paradis que je connaisse , parfois, quand je descends au ruisseau à certains endroits j'ai un peu de mal à remonter ,avec les waders, tellement c'est abrupte et humide ...

c'est pas un réflexion pour toi que je faisais,mais par rapport a ton post,car il a était un des touts premiers à faire ça et à mettre ça sur la toile,depuis il y en a qui ont emboîté le pas et je sens à travers ce que je regarde sur Youtube,qu'ils se tirent la bourre par videos interposées,proposant soit la descente dans un couloir vertigineux ou le passage d'un obstacle pratiquement infranchissable et j'ai un peu peur qu'il arrive quelque chose un jour. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyJeu 11 Jan - 15:37

gaston31 a écrit:

oui mais c souvent les meilleurs coins Wink

C'est clair car peu visité ! Mais comme j'y vais seul ce n'est pas cool car si j'ai un problème physique, chute ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyJeu 11 Jan - 15:37

gilou26 a écrit:

c'est pas un réflexion pour toi que je faisais,mais par rapport a ton post,car il a était un des touts premiers à faire ça et à mettre ça sur la toile,depuis il y en a qui ont emboîté le pas et je sens à travers ce que je regarde sur Youtube,qu'ils se tirent la bourre par videos interposées,proposant soit la descente dans un couloir vertigineux ou le passage d'un obstacle pratiquement infranchissable et j'ai un peu peur qu'il arrive quelque chose un jour. Crying or Very sad

Tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive EmptyJeu 11 Jan - 17:18

pu po des vi gaillards comme mi (plus pour des vieux comme moi lol) ils méritent leurs prises, j'avait déjà vu ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Pêche sportive Empty
MessageSujet: Re: Pêche sportive   peche - Pêche sportive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: