Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau dans le Grésivaudan

Aller en bas 
+5
Stef26
gaston31
seb7431
marcd
tonio
9 participants
AuteurMessage
tonio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2017

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 20:01

Bonjour à tous,
Installé dans l’Isère, dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, je pêche essentiellement au toc aux appâts naturels (teigne, ver, sauterelle...) même s’il m’arrive parfois de pêcher aux leurres.
Merci à vous de m’accueillir parmi vous.
Tonio
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 20:43

Bonjour et bienvenue ici Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 20:51

Bonjour et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 21:33

bienvenu chez les tocqués !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 21:34

tu peches plutot ruisseau ou moyenne/grande riviere ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2017

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 22:05

Merci à tous pour votre accueil. Je dois avouer que je poste assez peu dans les forums, en règle générale, mais je trouve que les sujets et les interventions publiés ici sont intéressants, et surtout parfaitement en phase avec ma pratique de la pêche.
Pour répondre à la question de gaston31, je pêche essentiellement en ruisseau et petites rivières, non loin de la maison (Bréda, Gleyzin, Bens... pour ceux qui connaissent le coin). J’ai pêché quand j’étais gamin / ado, mais je ne me suis réellement remis à la pêche que l’an passé. J’ai découvert que la pêche que je pratiquais il y a 30 ans s’appelle le « toc »... Au rigoletto près, + deux ou trois techniques et accessoires, c’était à peu près ma manière d’opérer. Malgré tout, vous lire, depuis quelques mois m’a beaucoup apporté. Je suis encore un bien piètre pêcheur, mais il me faut reconnaître que j’ai sacrément progressé en une petite année. Very Happy
Mon équipement est encore modeste (une canne Caperlan Trout Match Classic 390, équipée d’un Ritma 72) ; sans doute un jour aurais-je l’envie de m’offrir une nouvelle canne, mais pour l’heure, je crois que je serais encore bien incapable d’en saisir les subtilités. Embarassed
Un mot encore, sur mon « évolution » de pêcheur ; celle qui tient au respect du poisson. Je ne me souviens pas avoir relâché une truite maillée lorsque j’étais gamin, alors qu’aujourd’hui je prends un énorme plaisir à « bien pêcher », et à relâcher mes prises. Oh, je ne suis pas un adepte du pur « no-kill » ; il m’arrive de rapporter une ou deux truites à la maison, que je déguste en famille. Mais je pense qu’il est possible de pratiquer une pêche raisonnée et intelligente. Et cette évolution là, je l’apprends à côtoyer, ou à lire, d’autres pêcheurs. D’où ma présence sur ce forum ; ses vertus pédagogiques pour tous les pêcheurs (actuels et futurs) me semblent vraiment intéressantes. Et si jamais j’ai l’occasion d’apporter ma (toute petite) pierre à l’édifice, ce sera avec grand plaisir.
Bonne soirée à vous,
Tonio
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 22:17

Bien belle mentalité bienvenue Tonio cheers
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 22:53

Soit le bienvenue tonio.
Tu vas voir on ne s’ennuie pas ici Shocked
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyDim 3 Déc - 23:04

tonio a écrit:
Merci à tous pour votre accueil. Je dois avouer que je poste assez peu dans les forums, en règle générale, mais je trouve que les sujets et les interventions publiés ici sont intéressants, et surtout parfaitement en phase avec ma pratique de la pêche.
Pour répondre à la question de gaston31, je pêche essentiellement en ruisseau et petites rivières, non loin de la maison (Bréda, Gleyzin, Bens... pour ceux qui connaissent le coin). J’ai pêché quand j’étais gamin / ado, mais je ne me suis réellement remis à la pêche que l’an passé. J’ai découvert que la pêche que je pratiquais il y a 30 ans s’appelle le « toc »... Au rigoletto près, + deux ou trois techniques et accessoires, c’était à peu près ma manière d’opérer. Malgré tout, vous lire, depuis quelques mois m’a beaucoup apporté. Je suis encore un bien piètre pêcheur, mais il me faut reconnaître que j’ai sacrément progressé en une petite année.  Very Happy
Mon équipement est encore modeste (une canne Caperlan Trout Match Classic 390, équipée d’un Ritma 72) ; sans doute un jour aurais-je l’envie de m’offrir une nouvelle canne, mais pour l’heure, je crois que je serais encore bien incapable d’en saisir les subtilités.  Embarassed
Un mot encore, sur mon « évolution » de pêcheur ; celle qui tient au respect du poisson. Je ne me souviens pas avoir relâché une truite maillée lorsque j’étais gamin, alors qu’aujourd’hui je prends un énorme plaisir à « bien pêcher », et à relâcher mes prises. Oh, je ne suis pas un adepte du pur « no-kill » ; il m’arrive de rapporter une ou deux truites à la maison, que je déguste en famille. Mais je pense qu’il est possible de pratiquer une pêche raisonnée et intelligente. Et cette évolution là, je l’apprends à côtoyer, ou à lire, d’autres pêcheurs. D’où ma présence sur ce forum ; ses vertus pédagogiques pour tous les pêcheurs (actuels et futurs) me semblent vraiment intéressantes. Et si jamais j’ai l’occasion d’apporter ma (toute petite) pierre à l’édifice, ce sera avec grand plaisir.
Bonne soirée à vous,
Tonio

ah ! on va avoir de belles photos de ruisseau iserois Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyLun 4 Déc - 7:45

tonio a écrit:
Merci à tous pour votre accueil. Je dois avouer que je poste assez peu dans les forums, en règle générale, mais je trouve que les sujets et les interventions publiés ici sont intéressants, et surtout parfaitement en phase avec ma pratique de la pêche.
Pour répondre à la question de gaston31, je pêche essentiellement en ruisseau et petites rivières, non loin de la maison (Bréda, Gleyzin, Bens... pour ceux qui connaissent le coin). J’ai pêché quand j’étais gamin / ado, mais je ne me suis réellement remis à la pêche que l’an passé. J’ai découvert que la pêche que je pratiquais il y a 30 ans s’appelle le « toc »... Au rigoletto près, + deux ou trois techniques et accessoires, c’était à peu près ma manière d’opérer. Malgré tout, vous lire, depuis quelques mois m’a beaucoup apporté. Je suis encore un bien piètre pêcheur, mais il me faut reconnaître que j’ai sacrément progressé en une petite année.  Very Happy
Mon équipement est encore modeste (une canne Caperlan Trout Match Classic 390, équipée d’un Ritma 72) ; sans doute un jour aurais-je l’envie de m’offrir une nouvelle canne, mais pour l’heure, je crois que je serais encore bien incapable d’en saisir les subtilités.  Embarassed
Un mot encore, sur mon « évolution » de pêcheur ; celle qui tient au respect du poisson. Je ne me souviens pas avoir relâché une truite maillée lorsque j’étais gamin, alors qu’aujourd’hui je prends un énorme plaisir à « bien pêcher », et à relâcher mes prises. Oh, je ne suis pas un adepte du pur « no-kill » ; il m’arrive de rapporter une ou deux truites à la maison, que je déguste en famille. Mais je pense qu’il est possible de pratiquer une pêche raisonnée et intelligente. Et cette évolution là, je l’apprends à côtoyer, ou à lire, d’autres pêcheurs. D’où ma présence sur ce forum ; ses vertus pédagogiques pour tous les pêcheurs (actuels et futurs) me semblent vraiment intéressantes. Et si jamais j’ai l’occasion d’apporter ma (toute petite) pierre à l’édifice, ce sera avec grand plaisir.
Bonne soirée à vous,
Tonio

Une bien belle approche de la pêche... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyMar 5 Déc - 10:19

Bonjour et bienvenue par ici.... Wink

Pour progresser pas de recette miracle,passer beaucoup de temps au bord des rivières,persévérer encore et encore....et les résultats serons la.

Perso.n'ayant pas de pêcheur dans la famille j'ai pris au début un moniteur afin de partir sur la bonne voie.
Après presque 10 ans je m'en refais une par année car la pêche évolue et change.

Il y a boire et à manger dans ma façon de voir et je suis bien d'accord.
Mais le problème si tu apprends seul,tu auras toujours le sentiment que tu fais bien et sans le vouloir tu fais peut être mal.

Bien sur cela à un coût mais se dégoûter au bord de l'eau a aussi un coût mais pour le moral.
Enfin sache que dans un livre tu n'apprends pas à pêcher,mais cela te donne la direction.

Après 10 ans je n'ai jamais regretter ma façon de voir mais ne l'impose pas,toujours est il à refaire aucun souci je recommence la même recette...

Bonne réflexion et bon apprentissage et du plaisir au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyMer 6 Déc - 18:49

Là bienvenue par ici Tonio,j'ai connu par l’intermédiaire du net un ami du grésivaudan et avec qui je suis toujours en très très bonne relation,il m'a fait découvrir quelques ruisseaux de chez lui et moi quelques uns de de chez moi,on a pratiqué ensemble à quelques endroits que tu nommes et d'autres encore.
J'espère que tu trouveras réponses à tes questions et aussi de tes conseils et j'espère que l'on profitera avec quelques photos de tes sorties,car c'est pas mal du tout chez toi.Sinon tu dois savoir que la semaine prochaine le samedi 16 il y a porte ouverte à Crolles Very Happy ,j'y ai pris ma téléblocable pezon il y a deux ans.Peut être trouveras- tu du matos en promotion,j'aurai bien aimé y aller cette année,pour voir mon collègue justement et voir aussi peut être la feather weight en 3,60 m petite nouveauté Pezon & Michel lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan EmptyMer 6 Déc - 21:26

La bienvenue tonio cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le Grésivaudan   Petit nouveau dans le Grésivaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans le Grésivaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau du 69
» Petit nouveau parmi vous.....
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: