Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SEMPE-2018

Aller en bas 
+6
FARIO74
gilou26
marcd
serge
partout65
Garbotoc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 9:20

marcd a écrit:


Oaihhh! disons que l’extrem est l’exception... son prix a bien baissé... les premières étaient bien plus chères... et j’aime beaucoup la 390L 5 brins mais elle est moins bonne lanceuse et tenir un beau poisson est plus compliqué qu’avec l’hexagone. Pour la raisonnance je dirais fifti-fifti... ou pas loin...

C'est vraiment pas l'avis d'un fameux pêcheur français très connu d'ailleurs et qui lui pêche pratiquement tout les jours de l'ouverture à la fermeture quand il n'est pas à l'étranger.
Et celui la,non seulement il connait le sujet,mais il sait de quoi il parle.

Tien,je possède encore ses "mails"...

Quand au prix d'une canne je me réfère à Henri qui maintenant est retraité mais qui était haut placé ...he!chez Garbo...et avec qui nous discutions des heures au resto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 11:00

Pas besoin d’échanger des mails avec PR pour savoir qu’il peche avec l’extrem... et qu’il sort de gros poissons... d’ailleurs quand il en parle il dit qu’on y arrive avec cette canne, pas que c’est la meilleure... et puis nous ne connaissonsbpas ses arrangements d’influenceur avec garbolino ou Laurent Jauffrey.
Mais sur toutes ses vidéos, c’est toujours sur des gros volumes d’eau et en absence d’obstacles trop encombrants... pas dans nos petites rivière ou les trous les plus profonds font 1,5m et avec des racines ou du bois mort de partout dans et sous les berges... et avec un plafond de branches bas qui t’empêche de balancer ton scion de droite à gauche pour déstabiliser le fish quand il cherche a plonger...

Et puis tu sais il y a même une vidéo ou il ensence la Dark... et moi je ne l’aime pas du tout... elle gomme les sensations, est trop souple au ferrage et entre trop violemment en mode puissance ce qui m’a fait decrocher de nombreux poissons... et d’après une autre vidéo sur laquelle un guide l’essaye en nymphe et décroche un poisson sur deux... je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.

Et puis tu sais, les goûts et les couleurs... mais moi, je n’y connais peut être pas grand chose comme tu dis, mais une chose est certaine... je n’ai aucun intérêt à dire blanc ou noir... je communique juste le olus honnêtement possible mon propre ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 12:03

<< Se contenter de peu est le plus sur moyen d être riche >>
Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:21

marcd a écrit:


Et puis tu sais, les goûts et les couleurs... mais moi, je n’y connais peut être pas grand chose comme tu dis, mais une chose est certaine... je n’ai aucun intérêt à dire blanc ou noir... je communique juste le olus honnêtement possible mon propre ressenti...

Ben voila tu constates se que je dis depuis longtemps!
L'Extrême 3.90/ 5 brins Light et c'est encore pire avec la M n'a rien à faire sur les rivières petites ou grandes Belges.
Je possède aussi la 5 brins que je n'utilise pas mais je trouve vraiment mon compte avec la Light/3 brins.
A l'époque Henri m'avait prévenu de ne pas acheter la 5 car elle ne correspond pas à nos profils.

Mais la canne que je balade en France et chez nous est principalement la "Feather-weight".
Sans pour autant être qualifiée de meilleur canne.

J'ai entendu aussi à plusieurs reprises décrocher des poissons avec la la Darck!
Je ne juge pas le vrai du faux mais il est certain que si P.Sempe continue avec cette canne depuis déjà un moment c'est qu'elle est bonne et qu'elle va bien.
Toujours est il que j'aime beaucoup les actions des cannes SEMPE.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:54

Je sais pas si vous l avez essayé j'ai trouvé plus raide que l'extrême c'est la daiwa silver creek orange et noire
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 20:45

partout65 a écrit:
Je sais pas si vous l avez essayé j'ai trouvé plus raide que l'extrême  c'est la daiwa silver creek orange et noire


C'est certain Daîwa est plus de pointe et plus "tric" qu'une autre marque.
Seul la Daïwa Tournament AGS 12L (light) est différente des autres.
J'avais commandé la Daïwa Tournament AGS 3.90/3b,j'avais pensé avoir la même action que la 3.60.
Elle a été renvoyée illico ...une "tric".
Généralement quelqu'un qui aime l'action SEMPE n'aime pas l'action Daïwa et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:46

marcd a écrit:
Pas besoin d’échanger des mails avec PR pour savoir qu’il peche avec l’extrem... et qu’il sort de gros poissons... d’ailleurs quand il en parle il dit qu’on y arrive avec cette canne, pas que c’est la meilleure... et puis nous ne connaissonsbpas ses arrangements d’influenceur avec garbolino ou Laurent Jauffrey.
Mais sur toutes ses vidéos, c’est toujours sur des gros volumes d’eau et en absence d’obstacles trop encombrants... pas dans nos petites rivière ou les trous les plus profonds font 1,5m et avec des racines ou du bois mort de partout dans et sous les berges...  et avec un plafond de branches bas qui t’empêche de balancer ton scion de droite à gauche pour déstabiliser le fish quand il cherche a plonger...

Et puis tu sais il y a même une vidéo ou il ensence la Dark... et moi je ne l’aime pas du tout... elle gomme les sensations, est trop souple au ferrage et entre trop violemment en mode puissance ce qui m’a fait  decrocher de nombreux poissons... et d’après une autre vidéo sur laquelle un guide l’essaye en nymphe et décroche un poisson sur deux... je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.

Et puis tu sais, les goûts et les couleurs... mais moi, je n’y connais peut être pas grand chose comme tu dis, mais une chose est certaine... je n’ai aucun intérêt à dire blanc ou noir... je communique juste le olus honnêtement possible mon propre ressenti...


ben moi perso j'ai une 3.60 et 3.90 PS dark et je suis satisfais ,mais il est évident que chacun en fonction d'un certain nombre d'element n'a pas le meme ressenti et heureusement sinon nous aurions tous les memes cannes , Pacalet je pense que je ne ferais jamais le choix d'une canne il est trop loin de chez moi pour lui rende visite et donc acheter une canne à 500euros et pas pouvoir la tenir la voir c'est pas possible .enfin je suis surpris par les commentaires que tu fais sur P.R que je pense honnete .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 0:32

Les influenceurs existent... et ça m'étonnerait beaucoup qu’il ait acheté les différentes cannes qu’il a essayé, juste pour avoir le plaisir de demander à un potte de le suivre 1 à x jours (je ne sais pas, je n’étais pas là) pour qu’il prenne les fishs nécessaires pour illustrer un reportage... puisque à part sa PR et l’extrem 390 Light c’est toujours des one shot et il revient toujours à son extrem... il doit y avoir des raisons par rapport aux autres cannes... mais tu as raison... ce n’est qu’une suposition de ma part.
Et d’ailleurs cela n’enlève rien à ses qualités de pêcheur hors pair et probablememnt de bonhomme (même si je ne le connais pas) mais il y a longtemps que je ne crois plus au désintéressement de l’humain... les fabricants exploitent l’images de ces personnes connues et exceptionelles, pour nous vendre leur camelotte...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 1:10

P.R revient toujours à l'Extrèm c'est certain.
Pour commencer l'Extrèm et l'Hearty-Rise sont les deux seuls cannes avec du carbone japonais qui est d'une qualité autre que le chinois et pas besoin de foutre de la peinture dessus ou du vernis pour cacher les imperfections.
Si P.R revient toujours à l'Extrèm c'est qu'il y a une raison car il n'y à pas photo avec cette canne.
Dire que c'est à cause de Laurent J.c'est aussi faux car depuis le temps que se dernier ne travaille plus chez Garbo.de l'eau a coulée sous les ponds.
Ensuite effectivement il y a eu des vidéos avec la Driva et la Darck puis de nouveau retour à l'Extrèm...et encore une fois il y a une raison (silence)!
Il est normal qu'un pêcheur de "Haut Niveau" reçoive du matériel à tester ou en sponsoring,je reçois bien de nombreuses choses moi qui n'arrive pas aux genoux des pros!
Pour information dans le catalogue SEMPE-2018 sur la page de la Driva c'est bien "Fanette" la fille d'Alphonse alors que ce dernier est un photo régulièrement avec la Driva dans TRUITE-MAG...et alors !
Connaissant A.A même en sponsoring si le matériel ne va pas il ne fera pas long feu.
Quoi qu'il en soi dans la qualité du carbone il y a l'Extrèm et l'Hearty-Rise et puis les autres,je ne parle pas action ou ceci ou cela je parle carbone.
Ceci dit comme Serge si je ne suis pas friand de "l'homme"SEMPE de la finition des cannes qui ne sont pas en équation avec le prix....mais je considère qu'au point de vue action certaines cannes sont très bien et très agréable à pêcher!

Mais ou je ne suis pas d'accord avec mard,c'est qu'il compare mal!
La Belgique n'a PAS de rivière bien typée TOC,pas de gros courant,pas de pente,pas de volume d'eau,lorsque je compare avec les rivières Pyrénéennes.
Et à me répéter l'Extrèm 5 brins n'a pas sa place en Belgique,de la bouche même d'un responsable Garbolino qui connait parfaitement et maîtrise le sujet!
Oui,c'est sur.... il y a bien de temps en temps un trou profond avec de l'eau....Rolling Eyes
Ensuite pour faire des comparaisons il faut du temps,et avoir le temps et passer de nombreuses heures au bord de l'eau et à de nombreuses reprises sur une saison,se que j'arrive à faire vu ma situation professionnel car parfois je pêche en un mois plus que certains sur une saison pour ne pas dire deux!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 10:54

mon pauvre robert tu est l'homme qui connais tous le monde et qui personne ne se rappelle de toi 10 ans que tu peche au toc a part les pyrénée et une petite parti c tout se que tu connais toute les photo que tu vois des pros de la peche avec du matérielle il son payer pour sa quand il change de fournisseur c l'autre le meilleur et c comme ca que sa marche et pour les plus connu qui ne travaille pas pour des marque précise photo avec le matos ext il prenne des royalties arias peche avec une fi de chez toc passion la n1 pour mois tu et un petit rigolo tu est vraiment pas crédible🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:10

seb 17 a écrit:
mon pauvre robert tu est l'homme qui connais tous le monde et qui personne ne se rappelle de toi 10 ans que tu peche au toc  a part les pyrénée et une petite parti c tout se que tu connais toute les photo que tu vois des pros de la peche avec du matérielle il son payer pour sa quand il change de fournisseur c l'autre le meilleur et c comme ca que sa marche et pour les plus connu qui ne travaille pas pour des marque précise photo avec le matos ext il prenne des royalties arias peche avec une fi de chez toc passion la n1  pour mois tu et un petit rigolo tu est vraiment pas crédible🇳🇴    

Alphonse est en photo régulièrement avec la Driva depuis un long moment dans Truite Mag!!!!!
C'est d'ailleurs Alphonse qui m'avait fait l'abonnement.
La demoiselle sur la page du catalogue Sempe 2018 (voir le début du post)n'est autre que "Fanette" la fille d'Alphonse que j'ai rencontrée à plus d'une reprise chez lui.
Quand à connaître des gens tu peux franchement repasser car la liste est longue aussi bien en pêcheur qu'en responsable de fédé.
10 ans que je pêche au toc,mais plus de 45 que je pêche à d'autres techniques.
Ceci dit en 10 ans j'ai pêché plus que certains ici sur deux vies... Rolling Eyes  Wink

N'empêche que quand tu as eu un problème avec chez Ducos ,tu as bien su me trouver!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:24

tu allé chez a-a oui cherchez un panier et c sa que tu appel connaitre et comment je sais sa un pose toi la question pour se qui est des sorti tout le monde est pas a la retraite No
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:52

seb 17 a écrit:
tu allé chez a-a oui cherchez un panier et c sa que tu appel connaitre et comment je sais sa un pose toi la question pour se qui est des sorti tout le monde est pas a la retraite No  

Ho,je suis passé chez A et pas que pour DES paniers dont pour certains membres du forum sans compter livreS et DVD (S).D'ailleurs je lui redescend aussi des produits du nord depuis de nombreuses années et déguster les excellentes tomates du jardin.. Laughing Mais c'est vrai lors de mon derniers passage j'ai été rapide car je devais rencontrer quelqu'un à 11h00 précise et effectivement ce jour la,j'avais pris des livres et un panier de Michel pour un Belge. Rolling Eyes

Oui sa facilite d'être à la retraite pour aller à la pêche et principalement quand tu es retraité au maximum à 47 ans... Laughing  Cool  Wink
Se qui veux dire que tu rattrapes vite le temps perdu si tu t'appliques.
Se que je fais depuis 10 ans et pour ta gouverne j'ai pêché et pêche encore TOUTES les Pyrénées SAUF les Pyrénées Orientales mais je pêche pas mal l'Aude.
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 12:07

mois je suis pas a la retraite mais j'ai un boulot qui me permet de partir péchez quant je veut et ou je veut et en France on a le choix a tout les profil de riviere et quant tu saura toute les péchez tu pourra donner des conseille sur les dérive ou sur quelle canne utiliser arête de citer des personne qui sans batte les couille de toi tu passe vraiment pour un con
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 13:53

seb 17 a écrit:
... des personne qui sans batte les couille de toi tu passe vraiment pour un con  

voilà... On y revient au commercial... Mais leur communication n'est certainement pas claire... Désintéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 15:39

VVER 62 a écrit:
<< Se contenter de peu est le plus sur moyen d être riche >>
Platon.

ça c'est bein vrai! mais il faut qd même se faire plaisir un peu, car qd on est mouru lol, c'est trop tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:31

marcd a écrit:
seb 17 a écrit:
... des personne qui sans batte les couille de toi tu passe vraiment pour un con  

voilà...  On y revient au commercial... Mais leur communication n'est certainement pas claire...  Désintéressé ?


j'ai du mal à comprendre tu parles de qui ou de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:05

serge a écrit:
marcd a écrit:
seb 17 a écrit:
... des personne qui sans batte les couille de toi tu passe vraiment pour un con  

voilà...  On y revient au commercial... Mais leur communication n'est certainement pas claire...  Désintéressé ?


j'ai du mal à comprendre tu parles de qui  ou  de quoi ?

Que dès que tu as des « relations » avec quelqu’un qui a un intérêt... financier ou autre ... tu ne peux en aucun cas croire à la qualité de la relation (et ce dans n’importe quel domaine). Désolé les gars mais ce n’est pas « bisous-land » ici...  Tous ces noms, pour rester vendeur, doivent rester publiquement plus ou moins lisse, histoire de ne vexer personne et de ne pas faire de tâche... mais c’est de bonne guerre! Perso je comprends tout à fait.
Donc en clair je suis assez d’accord avec le commentaire de Seb17 que j’ai cité.
Ça ne fait pas de ces gens des mauvaises personnes, juste des commerciaux... vendeurs! Qui soignent leur business...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptySam 2 Déc - 12:18

c'est bien robert tu admets que les cannes sempe sont très bien, ce sont en effet les plus réussies au niveau action. le reste est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:03

ignon a écrit:
c'est bien robert tu admets que les cannes sempe sont très bien, ce sont en effet les plus réussies au niveau action. le reste est un autre problème.

J'aime assez aussi les actions sempé,mais dire que se sont les plus réussies ,Manu il y a là une évidence que je ne confirmerais pas,car le lancer et l'action d’une canne est le propre de chacun,alors bien sur ,cela me va parfaitement aussi àmoi aussi,mais pour l'avoir fait essayer à plusieurs collègues sans rien leur dire,leur réponse étaient catégorique par la négative.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:43

ignon a écrit:
c'est bien robert tu admets que les cannes sempe sont très bien, ce sont en effet les plus réussies au niveau action. le reste est un autre problème.

Manu!je ne suis jamais caché j'aime les cannes progressives et paraboliques.
Je considère Sempe comme un excellent metteur au point,ses cannes à mes yeux point de vue action sont de très loin mes actions préférées....J'adore pêcher avec une Dark 3.60,pas de ratée pas de perte de poisson et cerise sur le gâteau la courbure de la canne.
Ceci dit j'ai un avantage certain en terme de comparaison.
Je pêche les Pyrénées à la fonte des neiges avec des volumes d'eaux que le Belge qui ne bouge pas de chez lui ne connait certainement pas,d'ailleurs à ce sujet il y en a un qui est venu chez moi.
J'ai vu de mes yeux sa comédie au bord des rivières et il a replié la canne pratiquement dégoûté.
Pas plus malin qu'un autre j'ai eu besoin d'années avant de plus ou moins être capable de tirer les patates du feu.
Mais,dans cette configuration je préfère alors de très loin l'action d'une Extrème 5 brins à une Dark.
Alors arrive l'étiage et le retour sur les grandes rivières de "Gelbique" et la l'Extrème est rangée au placard et les cannes Sempe deviennent alors mes favorites ou la P&M ou l'Extrême light 3brins qui possède une action de type Sempe .
Une canne c'est un outil comme un marteau dont il y a plusieurs types "marteau de maçon,de menuisier,de carrossier...etc" il faut juste prendre la canne pour se qu'elle est prévue c'est pas plus compliqué que ça et pour moi la canne passe partout n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMPE-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE-2018   SEMPE-2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMPE-2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catalogue 2018
» Matos 2018 !!!!
» Catalogue P&M 2018
» Garbolino 2018
» mes plus belles de 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: