Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’avant dernière de 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

L’avant dernière de 2017 Empty
MessageSujet: L’avant dernière de 2017   L’avant dernière de 2017 EmptyMer 11 Oct - 7:52

C’est fini chez nous en première depuis le 30/09 mais j’ai traîné pour sortir mes 2 derniers CR de l’année.

Celui-ci, je l’appelle pré-fermeture... ça ce passe quelque part en haute ardenne, une première partie en nymphe... puis je me déplacerai poir dire au revoir au haut de bassin et je ressortirai les vers...

Pas de gros poissons mais des robes parfaitement uniformes pour les truites, et bien pigmentée pour les ombres.

Une sortie plaisir et détente.

I C I
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

L’avant dernière de 2017 Empty
MessageSujet: Re: L’avant dernière de 2017   L’avant dernière de 2017 EmptyMer 11 Oct - 9:44

Si il a des petites il y a certainement plus gros,car j'ai compris certaine chose cette dernière année.
D'ailleurs c'est en comprenant "la rivière" que j'ai fait de magnifiques "pêches" en cette fin de saison.
Cela n'a pas été le fuit du hasard mais de la réflexion,mais j'ai "gratté" et ce depuis pas mal de temps.
L'ombre n'est pas mon truc,mais c'est des vrais truites natives de la rivière,c'est le principal.
Je ne suis pas très admiratif des images de truites et de poissons mais il faut dire que la robe des truites ardennaises est particulièrement jolie...
Pour des rivières avec mon épouse,je suis monté en bordure de Eiffel Allemande hier en repérage soit la région entre autres de Malmedy...je suis tombé le cul par terre et de la pente des ruisseaux avec la vitesse et le volume des rivières....C'est à 80/90 Km mais je sais ou aller l'année prochaine...la c'est sur!
RIEN à envier des ruisseaux Pyrénéens.... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

L’avant dernière de 2017 Empty
MessageSujet: Re: L’avant dernière de 2017   L’avant dernière de 2017 EmptyMer 11 Oct - 22:01

Tu as fini sur des eaux basses,mais le plaisir de trouver au bord de l'eau est bien là lui.Nymphe et appat naturel tu as sorti la panoplie complète.Même sans gros poisson,ta rivière vit bien et même très je trouve.Je me trompe ou à moment j'ai vu deux fils signifiant deux nymphes?Ton repère se voit bien ,tu me donne envie presque d'aller en deuxième cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

L’avant dernière de 2017 Empty
MessageSujet: Re: L’avant dernière de 2017   L’avant dernière de 2017 EmptyJeu 12 Oct - 7:43

gilou26 a écrit:
Tu as fini sur des eaux basses,mais le plaisir de trouver au bord de l'eau est bien là lui.Nymphe et appat naturel tu as sorti la panoplie complète.Même sans gros poisson,ta rivière vit bien et même très je trouve.Je me trompe ou à moment j'ai vu deux fils signifiant deux nymphes?Ton repère se voit bien ,tu me donne envie presque d'aller en deuxième cheers

Le plaisir... c’est le seul objectif... et isolé en forêt comme cela il est total.
Côté niveaux ils étaient déjà remontés là... mais c’est vrai, c’est toujours timide.

Les nymphes... oui, 2. En bas un jig no 14 avec une bille de 2.8 et une nymphe assez dépouillée et au dessus un caddis 16 ou 18 avec une bille de 2.3 ou 2.5 et un modèle riche en dubbing ou avec une bellencolorette... obligé avec ces eaux basses... il faut trouver lencompromis entre densité, poids de l’ensemble, courant et hauteur d’eau...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

L’avant dernière de 2017 Empty
MessageSujet: Re: L’avant dernière de 2017   L’avant dernière de 2017 EmptyJeu 12 Oct - 21:09

Pas facile avec ces conditions d'eaux Marc Suspect mais tu as toucher pas mal de petites et moyennes truites et aussi des ombrets ce qui très encourant pour l'avenir e ta rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’avant dernière de 2017 Empty
MessageSujet: Re: L’avant dernière de 2017   L’avant dernière de 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avant dernière de 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant dernière
» avant derniere !
» Avant dernière dans le 01
» Avant dernière sortie
» dernière sortie avant l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: