Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 atr 75 atr 65

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptySam 7 Oct - 12:46

Salut a tous,

Pourriez-vous sil vous plait me dire le poids de ces deux moulinets, merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptySam 7 Oct - 13:42

serge a écrit:
Salut a tous,

Pourriez-vous sil vous plait me dire le poids de ces deux moulinets, merci

Je vais peser tout à l'heure Serge.Je possède tout les modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptySam 7 Oct - 14:22

ATR 75-180 gr
ATR65 version normal 145 gr
ATR65  série spécial "Garbet" vendue uniquement chez Ducos 140 gr
ATR65 ULTRALIGHT 130 gr.

Pour moi la meilleur version est la série spécial de Ducos de couleur brune,légèrement différent mais il va super bien.
Dommage il n'existe plus....Ducos avait été le plus gros vendeur de France du 75 et 65.
A cette occasion Garbo.lui avait fait une fleur en remerciement avec une petite série "spécial".
Il n'y a eu que quelques modèles évidemment il m'avait mi un exemplaire de côté que je garde jalousement en souvenir de François.
Il est sur une FI bien sur...et même à 2.000€ je ne le vendrai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptySam 7 Oct - 22:09

J’ai trouvé l’atr65 ultra light chez pesca Joan en Andorre a 110€ fdp compris il va magnifiquement bien avec mon extrem 3,2
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyDim 8 Oct - 1:07

Stef26 a écrit:
J’ai trouvé l’atr65 ultra light chez pesca Joan en Andorre a 110€ fdp compris il va magnifiquement bien avec mon extrem 3,2

Je prend mes moulins,cuissardes,Vivarelli également chez Pesca.
Je monte à deux ou trois reprises toutes les années depuis 6 ans.
J'achète pour rouler à moto mes habits casques bottes et gants aussi la haut aussi.

Pour l'utralight perso.je n'aime pas et sur la 3.20 et sur la 3.50 car pour moi trop léger pour la canne et elle pique trop du nez à mon goût. Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyDim 8 Oct - 10:29

merci les gars , rapidité efficacité, du coup je penses me dirige vers l atr 75 qui devrait au mieux avec son poids de 180 grs équilibré ma canne .
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyDim 8 Oct - 11:17

serge a écrit:
merci les gars , rapidité efficacité, du coup je penses me dirige vers  l atr 75 qui devrait au mieux  avec son poids de 180 grs  équilibré ma canne .

De rien Serge le matériel est aussi ma passion.
Pour un ATR-75 difficile à trouver car il date je pense de 2012 puis abandonné au profit de la gamme 65 .
François doit encore en avoir un ou deux sans certitude je sais faire un mail à Jean François si tu veux. Question
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 6:21

[quote="serge"]merci les gars , rapidité efficacité, du coup je penses me dirige vers  l atr 75 qui devrait au mieux  avec son poids de 180 grs  équilibré ma canne .[/quo'te]

question poids tu as sans doute raison... Mais as tu pensé au Vivarelli ? sur une 3.20 il est parfait et libérer la main gauche rend vraiment la pêche différente...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 9:52

Le Vivarelli l'essayer c'est l'adopter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 10:21

salut marcd,

oui tu as raison, j ai pensé au viva , j en possèdes un qui est monté sur ma 3.20, l atr 75 je le recherche pour une canne de 3.90 , et puis ce qui est compliqué avec le viva c est qu il faut le faire transformé pour le toc ( comme j ai deux mains gauches )
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 10:28

serge a écrit:
salut marcd,

oui tu as raison, j ai pensé au viva , j en possèdes un qui est monté sur ma 3.20, l atr 75 je le recherche pour une canne de 3.90 , et puis ce qui est compliqué avec le viva c est qu il faut le faire transformé pour le toc ( comme j ai deux mains gauches )

Luckybur fait du matos qui fonctionne super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 11:09

Sur le Vivarelli j'ai essayé plusieurs bobines différentes.

La bobine d'origine tourne comme une horloge mais transformée c'est très difficile de l'avoir sans aucun balourd ou vibration.J'ai tout essayé et passé des heures à équilibrer.
J'en possède une disons c'est du 90% de réussite.

Même chose avec la Lucky bur achetée chez Ardent Pêche même résultat qu'avec l'origine transformée.
La bobine va pas mal,mais vibre à haute vitesse,le look du poids et le morceau de fil enroulé me dérange.C'est mal fini dommage.Mettre un petit poids aurait été bien mieux.

Ensuite il y a la bobine PEUX-SUISSE serte le prix du produit est fortement exagéré qui est le prix du Vivarelli lui même...donc au final bobine plus Vivarelli =plus de 250€.
Je possède 3 bobines dont une offerte pour essais par le constructeur à la sortie du produit pour faire quelques tests.
J'avais fait rectifier le tir car c'était pas facile de retirer la bobine en cas de soucis ou pour nettoyer.
Il avait alors travaillé sur le moyeu central et m'avait offert la bobine et me renvoyer un moyeu modifié.
Depuis aucun soucis,la bobine est très légère et tourne bien mieux que l'origine.
Il y a aussi sur cette bobine un frein dont le fonctionnement est identique à l'ATR.
Perso.c'est très rare quand je l'utilise,même sur ma truite de 50 dernièrement je tourne et détourne avec la manivelle comme avec un tambour fixe.

Vivarelli bobine Peux sur la Luvia 3.45

atr 75 atr 65  786468DSCN1458

Vivarelli et bobine Peux

atr 75 atr 65  238782DSCN0037

atr 75 atr 65  358606DSCN0040


Dernière édition par Garbotoc le Lun 9 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 13:52

Tu tournes et détourne à la manivelle???? pas en 0.12 alors ...

Demande a JP59 ce que ça fait un rush d’une 50+ sur du 0.12... et encore la sienne était en pleine eau.... sans gros courant. Ça part si vite que tu ne peux pas débobiner... t’as pas le temps... sans compter le risque de perruques dans le moulin... Ça fait Zzzzzzzzzzzzzzzz et puis Clack! Pourtant avec un tambour fixe...

Pour la bobine peux... je la trouve super jolie... mais tellement chère... tout ça pour un frein dont je me passe très bien depuis plusieurs années.... et toi aussi Robert puisque tu détournes....
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 14:40


François doit encore en avoir un ou deux sans certitude je sais faire un mail à Jean François si tu veux. Question [/quote]

merci garbotoc ,je veux bien que tu te renseignes auprès de Ducos.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 14:58

marcd a écrit:
Tu tournes et détourne à la manivelle???? pas en 0.12 alors ...

Demande a JP59 ce que ça fait un rush d’une 50+ sur du 0.12... et encore la sienne était en pleine eau.... sans gros courant. Ça part si vite que tu ne peux pas débobiner... t’as pas le temps... sans compter le risque de perruques dans le moulin... Ça fait Zzzzzzzzzzzzzzzz et puis Clack! Pourtant avec un tambour fixe...

Pour la bobine peux... je la trouve super jolie... mais tellement chère... tout ça pour un frein dont je me passe très bien depuis plusieurs années.... et toi aussi Robert puisque tu détournes....

Si,je détourne et tourne avec la manivelle en 0.12 et 0.10...habitude peut être Question
Je n'ai jamais de perruque dans le moulin car si elle prend du fil je coince ce dernier avec mon doigt contre le liège.
Attention je pratique de la sorte en ruisseau uniquement.
La 50 capturée dernièrement n'avait pas la distance pour démarrer ou sauter hors de l'eau.
Je pense que je suis bien habitué au Vivarelli vu que je n'utilise pratiquement que lui depuis des années.

Bien sur la bobine PEUX est bien trop cher,mais la différence d'équilibrage est énorme vis à vis des autres car elle tourne comme une horloge.
Ceci dit son prix n'est pas justifié,mais c'est de bonne guerre les "moucheurs" ne regardent pas aux prix des bobines...alors sans doute cause à effet...Rolling Eyes

Le frein je ne l'utilise jamais il est dessus mais je l'ouvre complètement.

Je pense que j'ai ma manie du Vivarelli,si je prend un ATR après 1/4 d'heure je vais changer de canne et prendre alors un Vivarelli.... Embarassed


Dernière édition par Garbotoc le Lun 9 Oct - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  EmptyLun 9 Oct - 14:58

serge a écrit:

François doit encore en avoir un ou deux sans certitude je sais faire un mail à Jean François si tu veux. Question

merci garbotoc ,je veux bien que tu te renseignes auprès de Ducos.[/quote]

OK je vais le faire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atr 75 atr 65  Empty
MessageSujet: Re: atr 75 atr 65    atr 75 atr 65  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atr 75 atr 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: