Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sotie ruisseau de montagne

Aller en bas 
+3
seb 17
steph38
gaston31
7 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyLun 28 Aoû - 20:12

retour sur ma sortie de mercredi dernier dans l ariege .je l avais pecher plus bas .le matin monter de 40-45 min temps nuageux puis vers 7h 30 grosses averses tout les dix minutes puis orages qui gronde pas de gros "pet" jusqu a 9h30-10 h !! canne qui colle difficulté a bien lancer heureusement une tele de 5 m ca aide meme ci galere car le fil colle grave !! malgré tout ca pas mal de prises ( dans les 25 sur la matinee ).vers 12 h je suis arriver a la confluence du ruisseau que je pecher avec un autre que je compter remonter .helas boucher des murs de chaque coté et des arbres en plein milieu .je decide donc de rester sur le ruisseau principal meme ci l on m a dit que c etait chaud sauf que au bout de 100-200 m je sais plus j arrive a une grosse cascade ! bloqué ( la je me suis dit ci tu dois tout redescendre aie !! )
je vois un petit chemin sur la gauche un peu plus bas que la cascade bien escarpé je me suis dit que j allais suivre le ruisseau de la haut mais au bout de 20-25 min de talus ( y a de sacré trou sur cette portion  )j ai fait demi tour suis revenu a la confluence est et tout redescendu jusqu a la passerelle d ou j ai commencé .j etais trempe entre la sueur , la pluie et deux gamelle en cuissarde donc meme le bermuda etait trempe .a  13 h j ai put manger au soleil quand meme !
ensuite comme je suis borné je suis remonter pour voir le second ruisseau mais beaucoup plus haut au niveau d une cabane et aussi pour voir le paysage et profiter de tout ca .finalement je n ai pas pecher a la cabane j ai trouver un gros cailloux en plein soleil et j ai mis tout a secher puis fait le lezard !
un repos de 45 min ou j ai profiter du calme et du decors .
apres ca je suis redecsendu a  la passerelle et pecher en dessous sans succes .donc j ai decider de redescendre au parking tranquillement mais sur le trajet j ai vu deux trois coup qui m on attirer .sur le dernier je decroche une tres belle a coup sur une tres belle . la gros cri !!! qui a attirer l orage et une mega averse et de gros pet qui claque bien .je suis rentrer en trotinant a la punto et sauter dedans trempe avec veste,sac et cuissarde !
ca restera quand meme  une tres belle journee dommage que je n ai pas put prendre plus de photo vu que mon apn a pris l eau est que j ai dut le mettre a l abri une bonne parti de la journee !

https://photos.google.com/share/AF1QipMGcu7dHcxwZuPD-5-IU6dGHAXciTX6TDDHAGSSZcJ0rpW-dehzS7AMKKhUtM777g?key=a0Y0TU5ONjZELWpnVXQ3RFJhQTNudGk0T3BMZmZB
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMar 29 Aoû - 6:55

Beau ruisseau un peu tinté de quoi faire mouche, tu es bien courageux sous cette pluie merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMar 29 Aoû - 10:49

ah merci steph une réponse !
juste un petit mot les gars pour que je me sente pas seul lol!
la pluie franchement quand tu peches ca va mais la de fois c etait de ces averses a ce cacher sous les arbres !!
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMar 29 Aoû - 10:56

ho Gaston attend j'arrive je suis au boulot et on arrête pas de me déranger bref très jolis petit ruisseau la pluies peut que lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMar 29 Aoû - 11:40

Un ruisseau comme je les aime Gaston Smile
En effet, la pluie c'est bien pour faire sortir les truites , mais quel galère avec le fil qui colle ! Et puis quand ça pète , moi je ne suis pas fier , donc je me carapate !
Merci Gaston pour ce CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMar 29 Aoû - 14:33

seb7431 a écrit:
Un ruisseau comme je les aime Gaston Smile
En effet, la pluie c'est bien pour faire sortir les truites , mais quel galère avec le fil qui colle ! Et puis quand ça pète , moi je ne suis pas fier , donc je me carapate !
Merci Gaston pour ce CR Wink

Tout pareil... le carbone et les orages ne font pas bon ménage... je préfère aussi rentrer à la voiture ou poser la canne à plat et m'abriter plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMer 30 Aoû - 0:01

les orages pour moi tant que ca gronde ca va meme ci j ai hesiter a redescendre ( ou j etais a ce moment la c etait a 1 h de la voiture donc c donne a reflechir ci tu dois remonter ).
apres le soir l orage la etait beaucoup plus proche et la ca claquet donc on rentre vite !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMer 30 Aoû - 9:38

Au vu de tes propos,on dirait que tu t'es bien fait chier en parlant poliment,mais franchement ça en valait la peine,car c'est vraiment sympa comme coin,sauvage,des endroits à la Pintou(mdr)comme Steph avec des eaux teintées comme ça en montagne ,j'aurai pensé que tu réussisses mieux.Merci pour ton compte rendu Gaston cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyMer 30 Aoû - 13:54

disons que j ai bien pris l eau et fait pas mal de talus pour rien .mais ca sera benefique pour les prochaines fois ou j irais Very Happy je serais ou passer
oh tu sais j ai vraiment bien pecher le matin malgré la pluie et dans les 25 truites en 5 heures ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyJeu 31 Aoû - 19:28

Encore un beau CR Gaston dans ta région il y a vraiment de quoi faire Very Happy un peu comme Gilou avec ces eaux teintés tu aurais pu espérer peut être meilleurs pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyJeu 31 Aoû - 23:04

merci pascal
mais il vous faut quoi une palette de truites lol!
j ai quand meme dans les 25 truites en 5 h .pour moi c top surtout vu les robes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyVen 1 Sep - 13:50

gaston31 a écrit:
merci pascal
mais il vous faut quoi une palette de truites lol!
j ai quand meme dans les 25 truites en 5 h .pour moi c top surtout vu les robes Very Happy

Mais non Gaston,c'est juste que quand tu vois des eaux mâchées comme ça,dans ta tête tu te dis aujourd'hui je vais me régalé.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  EmptyDim 3 Sep - 17:28

oui c vrai mais je me suis regaler malgré le temps .c sur q une ou deux grosses n aurait pas ete de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sotie ruisseau de montagne  Empty
MessageSujet: Re: sotie ruisseau de montagne    sotie ruisseau de montagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sotie ruisseau de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie toc sur ce ruisseau de montagne
» petit ruisseau de montagne
» sortie du 06/04/2012 en ruisseau de montagne
» petit ruisseau de montagne le 22/03/2013
»  ruisseau de montagne en camera embarquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: