Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Regalez-vous....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyLun 31 Juil - 15:16

Tout est dans le titre,ou un moment en compagnie du meilleur Toceur du monde,et reconnu comme tel par des gens bien plus médiatisés que lui!

Longue vie François à bientôt 87 ans,il y a encore des berges à arpentées....Regalez-vous.... 952919...Regalez-vous.... 34830

Un gros pincement quand j'ai reçu la vidéo,j'en tremble encore!




Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyLun 31 Juil - 19:21

Merci Robert pour cette vidéo que je ne connaissais pas.
J'ai seulement discuté avec lui dans son magasin qui ouvre à 6 h du matin. C' est un passionné comme on en rencontre rarement,
comme tout passionné lorsque l'on engage la conversation elle ne s'arrête plus.
Un grand personnage tout en modestie mais combien d'entre nous aimeraient attraper 10% de ses prises annuelles malgré ses 87 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyLun 31 Juil - 20:20

Un grand Monsieur... et j'aime bien sa philosophie... moi je peche comme les copains et si je n'en prends pas s'est pareil...

à méditer... même si perso. je râle un peu quand je ne prends rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyLun 31 Juil - 20:56

marcd a écrit:
Un grand Monsieur... et j'aime bien sa philosophie... moi je peche comme les copains et si je n'en prends pas s'est pareil...

à méditer...  même si perso. je râle un peu quand je ne prends rien Very Happy

La je vais dire que je partage à moitié,quand J-F prend une truite en plus que lui il "berdel"...Regalez-vous.... 962374

Une petite anecdote dont il me parle encore,pas plus tard que le mois dernier... scratch
Legaumais était venu chez moi,et nous avions été sur la grand Salat,déjà "démonté " que J-F avait fait plus que lui et après un super resto nous étions montés en Ariège.
J-F sur le ruisseau était en amont François 200m plus bas moi en aval de François.
A un moment Legaumais avait traversé l'eau en amont de François mais bien 100 mètres au dessus de lui.
Pour moi aucune incidence pour François ,mais voila qu'il prend moins de truite que J-F...oui mais c'était à cause du Gaumais...Regalez-vous.... 962374
Des années après il m'en parle chaque fois que je vais à la pêche avec lui!.
Puis quand il fait un demi capot,le lendemain il retourne à la pêche mais tout seul...Regalez-vous.... 962374
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyLun 31 Juil - 21:02

Daniel 31 a écrit:
Merci Robert pour cette vidéo que je ne connaissais pas.
J'ai seulement discuté avec lui dans son magasin qui ouvre à 6 h du matin. C' est un passionné comme on en rencontre rarement,
comme tout passionné lorsque l'on engage la conversation elle ne s'arrête plus.
Un grand personnage tout en modestie mais combien d'entre nous aimeraient attraper 10% de ses prises annuelles malgré ses 87 ans.

Salut Daniel,c'est tout frais j'ai reçu la vidéo ce matin!
Il n'y a qu'un jour ou il ne cause pas,c'est le mardi car il ne faut pas traîner pour aller à la pêche.Regalez-vous.... 962374
Perso.j'ai des mannes de souvenirs avec lui,mais le meilleurs était quand j'allais à la pêche avec François et Jean Lamoure ,surtout après le repas de midi...de grands moments gravés à tout jamais...Regalez-vous.... 962374
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyMer 2 Aoû - 13:46

video bien sympa Very Happy
je confirme quand je pars pêcher dans le couserans le magasin est allumé très tôt le matin :!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyJeu 3 Aoû - 9:36

Michel (l'ouvrier) arrive le premier vers 5h30 et ouvre le magasin tout de suite.
Le samedi et le dimanche c'est François qui ouvre avant l'arrivée de son fils Jean-François à 6h00 car le magasin est ouvert 7 jours sur 7...
Si vous voulez faire exploser François et le foutre de mauvaise humeur pour 8 jours,vous lui parlez des 35 heures  et des RTT comme on dit en France,la il a les boules!
Le premier travaille le matin de François est la vérification des boîtes de teignes et de remplacer par une neuve la teigne qui n'est plus bonne.
Pour sa pêche il est vraiment simple,il me dit souvent tu n'as pas besoin de tout ça. Embarassed
-Canne 3.90 FI Manoise  partout sauf la Garonne une 4.60...(le plastique reste sur le manche pour ne pas l'user et ce pour les deux).
-Moulin, un moulinet mouche tout simple sans récupération rapide,juste une bobine avec du baking.
OU il a soudé un guide fil conne sur le moulin Delacoste.

LE FIL...Regalez-vous.... Th?id=OIP.jBGU1lyeP9ca0TPtNPdMzwDzEB&w=192&h=203&c=7&qlt=90&o=4&pid=1
-Fil Browning NOIR en 0.16,mais 0.18 en réel.Mais il change souvent son fil,parfois toutes les semaines!
-Entre le bas de ligne et le corps de ligne pas d'émerillon,comme il me dit quand j'arrive "enlève cette merde là inutile..." donc noeud du chirurgien uniquement.
-Rarement un rigoletto...
-Bas de ligne de plus de 40cm...cette année c'est du Milo Krepton et il descend jusque du 0.08 à l'étiage.
Même sur une grosse truite il ne casse jamais.
- Plomb,il plombe très très lourd mais il ne dépasse jamais trois plombs et souvent c'est DEUX.
Comme il aime me dire,la plombée en dégressive en chapelet c'est pour les "couillons"qui ne connaissent rien à la pêche...(je m'entend bien avec lui car je suis aussi direct que lui).
-Hameçon très petit et le numéro suivant sa marque....16/18/20 voir plus petit avec le noeud TARBAIS uniquement.
-Appât uniquement asticot de l'ouverture à la fermeture sauf en été la mouche vivante l'après midi.

Voila vous avez le "secret de François" disons dans les grandes lignes,car il m'a fallut plus de trois ans,voir quatre pour maîtriser plus ou moins la pêche à l'asticot.
Pêche qui au point de vue technique est certainement la plus difficile principalement au moment du ferrage ou la touche est imperceptible et non visuel (trop long pour rentrer dans les détails).

Le mot de la fin,François en 2010 m'avait conduit sur un ruisseau Ariégois bien poissonneux en truites sauvages,c'est peut être le plus poissonneux de l'Ariège et des vipères à la pelle.
J'avais franchement la trouille,je tremblais comme une feuille....
François m'avait dit ,je vais à gauche tu vas à droite,il était venu me rejoindre avec 10 truites dans le panier après deux heures de pêche.
Puis il avait pêché avec moi et prenait à nouveau du poisson qu'il rendait à la rivière.
Moi j'étais CAPOT..... Laughing
De retour chez lui,il m'avait dit "Robert le jour ou tu prendras une truite sur "........" à ce moment là et seulement à ce moment là,après tu prendras des truites partout...
J'ai eu besoin de 3 ans et demi avant de prendre la première sur ce ruisseau car j'ai eu besoin de comprendre.
Mais c'est vrai après tout est devenu bien plus facile..... Cool

Un mot pour Daniel,non pas 10% beaucoup seraient d'excellents pêcheurs si il capturaient entre 2 et 4% des captures de François.
L'histoire qui m'a le plus marquée est sur "la Pique" vers Luchon,jolie rivière mais très difficile à pêchée.
Nous allions au resto en Espagne en compagnie de J.Lamoure et j'étais le chauffeur de service avec la voiture de Jean.
Jean me demande un arrêt "pipi"nous étions en bord de "Pique".
Le temps que Jean remette ses chaussures et qu'il sorte de la voiture faire "pipi" François était cavalé au bord de l'eau avec sa canne.
Cela n'a pas duré 10 minutes avant qu'il ne revienne à la voiture avec un grand sourire et la banane.
Avec le simple détail qu'il avait deux plus de trente sous le bras.... Shocked  Shocked  Shocked... lol!  

Le plus joli compliment est de son fil J-F un brave homme et droit.
Papa,t'a appris à pêcher,conduit à la pêche,montré,expliqué,tu as bien de la chance,car moi j'avais du apprendre tout seul....tu es le premier qu'il emmène à la pêche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyJeu 3 Aoû - 11:56

Garbotoc a écrit:

Le plus joli compliment est de son fil J-F un brave homme et droit.
Papa,t'a appris à pêcher,conduit à la pêche,montré,expliqué,tu as bien de la chance,car moi j'avais du apprendre tout seul....tu es le premier qu'il emmène à la pêche!!!!!

Tu as eu de la chance Robert car c'est vrai son fils  a du apprendre sans les conseils de son père.
J'ai eu le même problème avec mon père qui était de la même génération.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyJeu 3 Aoû - 12:39

Sympa comme vidéo et personnage très modeste Smile
D'ailleurs cela aurait été bien Garbo qu'il te donne 10 % de sa modestie ça t'aurait  fait du bien !
En effet , le magasin est ouvert très tôt le matin ...J'ai remarqué aussi qu'il existe un restaurant Ducos , une entreprise de bus Ducos à Mane et peut-être d'autres ...Mane devrait s'appeler Ducos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyJeu 3 Aoû - 13:47

seb7431 a écrit:
Sympa comme vidéo et personnage très modeste Smile
D'ailleurs cela aurait été bien Garbo qu'il te donne 10 % de sa modestie ça t'aurait  fait du bien !
En effet , le magasin est ouvert très tôt le matin ...J'ai remarqué aussi qu'il existe un restaurant Ducos , une entreprise de bus Ducos à Mane et peut-être d'autres ...Mane devrait s'appeler Ducos Smile

Le restaurant Ducos est fermé depuis deux ans ,si j'ai bon souvenir c'était un neveux de François.
La famille Ducos est bien implantée à Mane.
Quand à François il n'a qu'un fils...Jean -François visible sur la vidéo à la table du restaurant à l'extrême droite il possède la même chevelure que sont père...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptyJeu 3 Aoû - 23:21

seb7431 a écrit:

D'ailleurs cela aurait été bien Garbo qu'il te donne 10 % de sa modestie ça t'aurait  fait du bien !

Par chez nous vois tu nous appelons un chat un chat...
Nous ne tournons pas autour et nous parlons franchement que cela plaise ou non.
Cela s'appelle le langage "plate-zeg"...
Voila pourquoi nous parlons franchement politique et sans tabou,que cela dérange ou non.

Quand à François il m'a "donné" principalement la méthode de prendre des truites,se dont à quoi je m'applique depuis de nombreuses années et sa marche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... EmptySam 12 Aoû - 21:34

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:

D'ailleurs cela aurait été bien Garbo qu'il te donne 10 % de sa modestie ça t'aurait  fait du bien !

Par chez nous vois tu nous appelons un chat un chat...
Nous ne tournons pas autour et nous parlons franchement que cela plaise ou non.
Cela s'appelle le langage "plate-zeg"...
Voila pourquoi nous parlons franchement politique et sans tabou,que cela dérange ou non.


Faut-il te donner la définition FRANCAISE du mot MODESTIE ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regalez-vous.... Empty
MessageSujet: Re: Regalez-vous....   Regalez-vous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regalez-vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: